Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement BOSS NS-2 sur le JVM 410h

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 188 vues
  • 2 followers
1 Branchement BOSS NS-2 sur le JVM 410h
Bonjour, je sais que le sujet sur branchement d'une Boss NS-2 éxiste déjà dans d'autre topic mais les branchement restent proposés dans des généralitées d'ampli,  je souhaite avoir des précision quant au branchement de celle ci sur le JVM.410h, et je pense que ce sujet interressera d'autres personnes... 

Comme pédale , J'ai une boss DD-3 
Pour des raison de ronflement (somme toute très banal sur cet ampli avec ou sans dd-3 d'ailleur), je souhaite mettre une Boss NS-2 mais je la place ou dans la chaine et comment la cabler???

Voile ce que j'ai trouvé dans un autre topic :

le send du ns2 va dans le IN de l'ampli pas dans le return

quand a quoi sert la boucle du NS2 , j'viens d'ecpliquer au dessus son utilité :8O:

enleve toutes tes pedales , alimente ta ns2 avec une PILE (!!) (au cas ou ton transfo soit pas top)

tu gardes que la ns2 et l'ampli

GUITARE DANS IN NS2

SEND NS2 DANS IN AMPLI

SEND AMPLI DANS RETURN NS2

OUT NS2 DANS RETURN AMPLI

J'ai testé ça, le plus bizarre c'est que cela fait sifler l'ampli en branchant ainsi, me serait trompé dans les branchement par raport à cette explication??

Celui dont je doute est : Le SEND NS-2 dans in de l'ampli.... cela veut dire le input en facade??
SEND AMPLI dans return NS-2 .... send ampli dans la send POWER AMP INSET/SERIAL LOOP??
D'ailleur dois je appuyer sur BYPASS ou non???

Pour info j'ai une guitare ibanez js 1200 et une strat US (qui génère bien plus de bruit mais normal en single coil..) 
Mes réglages ampli : je joue avec le gain sur OD1 orange à 1h volume a 13h 
gain OD2 orange a 2h et volume a 1h,
le gain crunch red à 3h (mais aucun soucis de bruit) volume a 12h  
et clean orange sur 9h volume a 11h

De plus, Je ne sais pas si je dois utiliser un maximum le volume par canal et baisser le master ou au contraire rester sur des réglages volume par cannaux entre 9h et 12h maxi et monter le master pour compenser..
Merci pour vos réponses et surtout sur le branchement de la NS-2 qui est ma demande principale sur ce sujet.
Pardon d'avance aux modérateurs qui verront là un doublons abusé de sujet.....
 
Musicalement
Mike063

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 15:55:15 ]

2
Je pense que par "in ampli" et "return ampli", il voulait parler des prises "Power amp insert/serial loop" en face arrière.

cool merci

3
Non, c'est bien le send de la NS-2qui va dans l'input façade de l'ampli. le seul souci c'est que la NS-2 ne peut pas être branchée dans la boucle série de ton ampli car elle est au niveau ligne, la solution est donc de la mettre sur le boucle parallèle avec un réglage pour du 100% wet. Le seul souci c'est que cette boucle est activable et que par conséquent il faudrait la laisser activée à temps complet et tu ne pourras plus activer ta dd-3 avec le footswitch du marshall.
Sinon il faudra acheter en supplément une LLS-2 chez Ebtech (tu en trouveras sur Ebay) pour mettre ta boucle série au niveau instrument. voilou.
4
Citation de : elrond06
Non, c'est bien le send de la NS-2qui va dans l'input façade de l'ampli. le seul souci c'est que la NS-2 ne peut pas être branchée dans la boucle série de ton ampli car elle est au niveau ligne, la solution est donc de la mettre sur le boucle parallèle avec un réglage pour du 100% wet. Le seul souci c'est que cette boucle est activable et que par conséquent il faudrait la laisser activée à temps complet et tu ne pourras plus activer ta dd-3 avec le footswitch du marshall.
Sinon il faudra acheter en supplément une LLS-2 chez Ebtech (tu en trouveras sur Ebay) pour mettre ta boucle série au niveau instrument. voilou.

merci elrond06, mais pourquoi ne peut t'on pas le faire en série, j'ai lu dans un topic consacré à cela qu'ils le faisaient, cela dis je ne connais pas l'ampli servant d'exemple.... oui cela me gène beaucoup de ne pas pouvoir utiliser l'effet depuis mon pédalier.... j'ai testé en direct c'est a dire input NS 2 à la gratte sortie output NS-2 à l'ampli (imput facade avant) ça à l'air d'allé , bien que je ne la trouve pas optimale ainsi pour ce qu'on lui demande....
5
effectivement le mieux c'est d'utiliser la boucle de l'ampli, seulement selon l'ampli, la boucle série est en niveau instru ou en niveau ligne. Sur le marshall c'est niveau ligne et par conséquent, çà ne convient pas à la plupart des pédales, de plus, c'est un niveau ligne plutôt élevé même, donc en fait, cette boucle n'aime pas grand chose sur le JVM...
Il te reste à te rabattre sur un modèle en rack qui accepte le niveau ligne, mais çà va faire trés cher.
Sinon, le petit truc que je t'ai indiqué coute environs 80 euros sur Ebay et çà te permet d'utiliser des pédales dans ta boucle série.
6
Merci elrond06 donc si j'ai bien compris cette lls-2 me sert a rendre la boucle série utilisable pour des pédale boss en tout genre finalement alors??.... de toute façon pour le moment je ne fait que de petites scènes donc le vomume assez faible,  sauf dans 15j je suis au prinptemp de Bourges, ça risque de coincer un peu, je mettrais pour dépanner la NS-2 direct sur l'input ampli en façade en réglant le truc au plus faible pour éviter de trop me bouffer le son....et je vais songer à cette LLS-2 dès que tu me confirmera ce que je te demande plus haut... merci pour tous messieurs...
7
Oui, la LLS-2 de Ebtech permet de passer de niveau ligne à niveau instru, et vice versa, donc en fait, tu part du send de ta boucle, tu passe une première fois dans la LLS-2, tu vas à tes pédales, puis tu repasse par la LLS-2 pour revenir à l'ampli (sinon çà fera office d'un gros attenuateur si tu ne repasse pas par elle).
C'est pas trop encombrant, je crois qu'ils la vendent aussi sut Thonamm si tu es pressé et pour info, c'est passif, donc pas besoin d'alim en plus pour ce produit.
Attention toutefois, le niveau de la boucle du JVM est quand même au dessus du niveau ligne standart vu que mon NS-50 prévu en +4dB sature dans cette boucle...
Donc moi je me sert du LLS-2 pour un noise gate en rack imagine....
Sinon donc, je te confirme, tu as tout pigé.
8

Merci beaucoup elrond06, tu es une vrai lumière technique!