Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit aigu sur NS-2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 063 vues
  • 3 followers
1 Bruit aigu sur NS-2

Hi,

Mon son rythm est celui du canal OD1 en ORANGE, mon son lead est celui du canal OD2 en ORANGE. Pour les deux canaux, le souffle généré est important. Je joue à un volume de répète entre 4 et 5 sur le master principal. Je branche donc la NS-2 dans la boucle d'effet de l'ampli, le souffle est coupé, pas de larsen mais le problème à fort volume est que quand j'arrête de jouer un bruit aigu très génant ce fait entendre pendant à peine 1 secondes juste après l'arrêt...

Si quelqu'un peut m'aider,

Musicalement.

2

essaye d'utiliser de très bons cables pour ta boucle, le JVM n'aime pas les cables qui prennent des parasites, j'avais eu le même problème, résolu avec des sommer cables.

Le fait que çà dure 1 seconde est dû au decay de ta NS-2, si tu règle plus court, çà sera plus court. Cela dit, le fait que la NS-2 coupe bien prouve que le bruit est généré par la boucle elle même. Je suppose que tu utilise la méthode 4 cables?

3

Je me permet d'intervenir car tes réglages m'interressent :icon_lol.gif

j'utilise les meme modes pour les meme utilisations que toi, sans parler du cablage de la NS-2, mes volumes OD1 orange et OD2 sont réglés sur 5,  et en fonction de la patate  son je monte plus ou moin mes master 1 et 2, par contre j'ai préféré distinguer les deux OD, l'OD1 prend son volume général sur le master 1 et l'OD2 sur le master 2 afin de donner un peu plus de volume à lOD2 mais en utilisant le master2 et non pas le volume du canal, suis je clair là??

Ce qui est important c'est d'une part le type de micro que tu utilise sur ton instrument et d'autre part le gain que tu met sur ces deux cannaux là, j'ai eu ce soucis de son strident très court, mais pas avec toutes mes guitares, une strat par ex ne procure pas ce bruit mais donne un buzz assez pénible, c'est la maladie si j'ose dire des strat par leur micro simple bobinage, alors qu'avec une guitare en double bobinage dimarzio c'est la fete du bruit qui tue les oreilles et ceci vient essentiellement des réglages des cannaux sur le JVM, je m'explique :

 Fut un temp, je réglais les gain sur 6 à 7 pour les OD1 et OD2, or ce genre de réglage avec des micros double bobinage n'apportent pas grand chose en terme de son, car avec ce genre de réglages les saturations bavent, deviennent meme pataudes et manquent cruellement d'attaque, et surtout en ne faisant rien qu'un accord de LA et en stoppant mes cordes j'avais ce bruit aigu qui apparaissait, j'ai donc baissé mes gains, gagné en attaque et précision en compensant dans mes EQ par un peu plus de médium et un chouia d'AIGUS...

Du coup bien sur la strat devient un peu plus faiblarde , certe mais fait sont travail de son si reconnaissable, et par la même une guitare avec des micros puissant retrouve un son plus tranchant et plus saturé mais sans ce bruit parasite...

Bref faut que tu cherche du coté des réglages EQ , GAIN, volume de canal, parce que le master ne restitue que le son que tu aura réglé en amont avec plus ou moin de volume... mais il y a tellement de critère qui peuvent jouer sur la qualité du son qu'il faut vraiment tatonner et chercher dans toutes les directions (cablages, micros instruments, réglages des cannaux et aussi et surtout s'attarder sur le placements de diverses pédales sur la chaine d'effet que ce soit dans la boucle ou en direct sur le imput façade)

Concertant le cablage de la NS-2, tout les avis sont bon à prendre en compte et il n'existe pas de cablage et position parfaite pour cette pédale, pour info j'ai obtenu les meilleurs résultats en la branchant juste après ma pédale wa sans passer par la boucle..icon_biggrin.gif

Encore une fois je le dit, le JVM à une réserve de gain énorme mais qui devient vite ingérable si l'on cherche trop à monter ces gains...icon_non.gif

En revanche et l'exception ne fait pas la regle, en mode Crunch orange, gain a fond et volume du canal a 7 ou 8, c'est un pur bonheur, à cela tu ajoute une bonne strat en micro manche et là.......icon_exorbite.gif

Ceci reste mon avis personnel, la quete du son est inépuisable

En espéranr t'avoir un peu éclairé sans semer l'embrouille, Bon courage
icon_wink.gif 

4

+1.

très bien dit.

J'ai vendu mon JVM justement parceque les canaux OD1 et OD2 sortis du vert devenaient ingérables, en revanche les canaux clean et crunch sont un pur bonheur dans tous leurs modes (petite préférence pour le clean en vert et rouge).

Bref, faut passer du temps à le régler ce bestio..

5

Merci pour l'éclairage, je vais essayer ca en répète lundi soir, en faite pour essayer de ne pas avoir 4 grand câbles, j'ai enlever la ns-2 de mon pedalboard pour la mettre sur l'ampli, j'ai un sans fil shure dont le recpteur ce trouve sur mon pedalboard, ensuite accordeur boss tu2, wah cray baby, grand cable qui relit à la ns2, ensuite la ns2 brancher dans la boucle d'effet par 3 petits câbles de bases. Le pedalier du jvm est relié indépendamment.

 

6

même si ils sont plus longs, essaye avec des cables de meilleure qualité que tes petits cables de base. C'est impressionant le bruit que peut generer un cable de base mal blindé, surtout quand l'effet est posé sur l'ampli et que les cables se balladent sur le transfo de puissance par exemple....

7

Avez vous des liens concernant des câbles tout petit de relieur de pédales (ce que je me sert pour la ns-2 sur l'ampli), de préférence coudé?

8

J'ai une question pour toi mike063, quel est ton réglage de ta ns-2 à fort volume?

Et concernant ma gratt c'est une gibson explorer avec un micro chevalet classic gibson 57+

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 12:39:55 ]

9

Le THRESHOLD à 10h

Le DECAY à 2h

EN MODE REDUCTIONicon_wink.gif

Donc d'après ta gratte, pas de gros gros problème de son pouvant provenir d'elle, cherche donc un maxi dans les réglages JVM, commence par mettre ton gain son rythm et lead à 4, 5, (ou 6 maxi) et brode ton son autour de çaicon_wink.gif

10

Bon, après quelques petites minutes de réglage hier soir (heureusement que je suis arrivé en avance), Ca fonctionne nickel, c'est vrai que le plus important vient de l'équalisation, du gain et du volume canal. Faut prendre son temps, tester à fort volume, c'est millimétré mais le rendu est super. Merci pour l'aide ;)