Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise gate Boss Ns-2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 519 vues
  • 3 followers
1 Noise gate Boss Ns-2
Bonjour à tous,

Le Marshall JVM 410H est mon tout première ampli à lampes, très satisfais, mise a part sur un point les pédales d'effets, j'ai actuellement une wah-wah vox, et un noise gate Boss, et je voie beaucoup de monde utilisé ce noise gate avec 2 jacks seulement, tant dis que moi je n'arrive pas a l'utiliser si je n'utilise pas 4 jacks... ce qui pose un problème car je suis obligé de passer par la boucle d'éffet dans ce cas la...

Schéma :
(voir image)

Si je ne fais pas cette configuration la, rien ne marche, le noise gate ne coupe rien, etc... et je suis donc obligé de passer par la boucle d'effet pour y insérer ma wah wah, alors que normalement, la wah wah ne doit pas passer par la boucle d'effet...

newuploader_ad.php

C'est assez compliqué et pas très explicite tout ce que j'ai dit, mais si quelqu'un comprend et sais comment m'aider... qu'il me le dise svp ^^

merci d'avance!

2
3

hello tidus

alors pour ma part j'avais un ns2 avant pour ma tete jvm et c'est pas tres efficace en boucle d'effet, cette pedale est meilleure en facade apres les pedales d'effet (disto, comp etc..)

pour la boucle d'effet mieux vaut utiliser un smartgate de mxr ou un decimator c'est bien mieux pour le souffle provenant de l'ampli. c'est un peu les cote bretonne en od1 et od2 orange et rouge.

apres il existe un cablage 4 cables avec la ns2 je vais essayer de te trouver le schema

Stef
4
+ 1 pour le decimator.

facebook.com/coverbrelbrassens/

5
PWA enfin, merci Mikethehobbit, je sais même pas pourquoi je n'y ai pas penser, j'étais persuadé qu'un noise gate devais se brancher sur la boucle et pas en façade, alors que je viens de tester en façade, et il reste un peux de souffle, mais sa coupe les bruits de fond quand j'active la wah-wah, c'est exactement ce que je ne cherche a obtenir ^^

Un gros merci, depuis le temps que je chercher !
6
Hello tidus, pas de soucis c est bien normal. Un dernier truc, si tu dois brancher un delay, mets le après le noise gâte sinon il va te couper les repetitions du delay.
Stef