Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 changer de préampli change-t-il quelque chose du point de vue de l'ampli de puissance ?
Bonjour,

J'obtiens quelque chose de particulier avec une méthode cables (avec un pod HD pro). Lorsque je bypass le préampli du Marshall pour aller directement dans la boucle je ne devrais avoir que le son de l'ampli de puissance et du pod. Donc le son ne devrait pas changer lorsque je change les canaux du JVM.

Et il change ! C'est surtout audible avec une simulation hi gain dans le canal clean, elle devient très laide dans le canal OD1 ou OD2. Pourquoi ? Je passe directement dans le return de la boucle donc rien devrait être affecté par ce changement...

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
après de nombreux tests, voici où j'en suis. Avec le pod directement dans l'entrée de la boucle power amp, je continue à entendre une sérieuse variation de son en changeant les canaux. Pourtant, je lis dans le manuel que lorsque cette entrée arrive directement dans les lampes de sortie. Or changer de canal, ne change rien aux lampes de sortie mais d'entrées. Je reste donc étonné, je ne devrais pas entendre de différence entre les sons.

Quelqu'un pourrait m'aider, plz ?
Mon problème est le suivant, je voudrais changer mon JVM 410 H pour un power amp (puisque je ne 'lutilise plus que pour cela) mais je voudrais ne pas me tromper. Le son que j'aime est celui du power amp en OD1 orange. Quelles sont les lampes alors actives ?
Merci.

facebook.com/coverbrelbrassens/