Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne sur Canal Clean voyant vert

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
1 Panne sur Canal Clean voyant vert
Après quelques minutes de chauffe, le son diminue, parfois disparait, revient à la normal ou faible, repart. Les lampes de préampli sont neuves mais pas celles de puissance. Ma tête JVM410H a 10 ans. Ca fait comme si un potard avait oxydé et que le contact n'était stable. Mais ce n'est pas ça. J'aurai besoin d'aide. Merci d'avance.

2
Bonsoir ! Essaie juste de brancher ta guitare dans le return de ta boucle d'effet pour voir si ça te fait le même problème.
3
Un potard oxydé ou sale s'entend en le tournant, il émet un bruit anormal dans les haut-parleur.
Ça se nettoie facilement et avec de la chance en le tournant de 0 à 10 au moins 20 fois, l"ampli étaient.
Ou mieux un bon nettoyeur de contact par l'intérieur de l'ampli.

1-Ça peut venir des contacts des bases des lampes ; enlèver les lampes et les remettre en place, le faire 2-3 fois peut souvent nettoyer les contacts. Ou nettoyeur de contacts.

2-Met un câble entre les jacks Send et Return ; un contact défectueux sur un de ces jacks coupera le son; un câble contournera ces contacts.

3-Ton problème peut aussi venir d'une pièce ( résistance, soudure) qui surchauffe.
Je ne crois pas que ce soit une lampe.

Si tout ça ne règle pas le problème, après 10 ans, une bonne revision par un technicien serait une bonne idée

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 11:06:53 ]

4
En complément des recommandations ci-dessus essais de changer le câble entre la tête et le cab ou de vérifier s'il n'y a pas d'oxydation sur les connecteurs.
5
Désolé pour la réponse tardive. C'était due à mon pédalier externe VOX Lab qui me commandait la tête via midi et connecté en insert. Dès que je l'ai supprimé du circruit. Le problème disparu. Merci à tous pour vos conseils.
6
C'est une information très importante que tu n'as jamais mentionné ; que la guitare n'était pas directement branché dans ton ampli.


Tu soupçonne un problème d'ampli ; toujours éliminer les accessoires