Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/440
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Mesa Mark V ,grichement(friture) lorsqu`il est chaud.

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 843 vues
  • 4 followers
1 Mesa Mark V ,grichement(friture) lorsqu`il est chaud.
J`ai remarqué que mon Mesa Mark V fait un son de friture,après environs 1 heure de service,sur le canal 1(clean).J`ai fais un visionnement sur la face arrière pour visualiser les lampes et je remarque que la grosse lampe de puissance(6l6GC) qui se situe à l`extrémité droite n`émet aucune luminositée.

Si j`éteins l`ampli pendant un certain moment,le temps que l`ampli se refroidisse,et redémarre l`ampli,tout redevient normal,plus aucune friture.

Mon questionnement,est-ce normal que cette lampe de puissance ne donne aucune luminosité?est-ce cette lampe qui est la source de mon problème?

Pour ceux qui ont cette ampli ou tout autre personne,pouvez-vous me dire si c`est normal que cette lampe est complètement éteinte,ou est-ce que la lampe est défectueuse?

Merci de prendre le temps de me répondre.
Afficher le premier post
21
Merci pour vos commentaires.Je vais me commander une paire de lampe Mesa afin de tirer le meilleur de mon joujou et ne pas l' endommager avec des lampes d' une autre marque.

Encore une fois Merci...
22
Je crois que sur le Mark V, le bias est fixé plutôt froid (genre entre 40% ou 50% de dissipation) par rapport a leurs tubes.
En gros, si tu restes en tubes Mesa, tu ne risques pas grand chose... si tu tentes ailleurs -> vérification du bias obligatoire.

(J'aurais tendance a dire que dans tous les cas, la verif' du bias est a faire, malgré ce qu'ils peuvent dire chez Mesa))

Ça fait partie de la stratégie commerciale de MB, histoire de faire rester les utilisateurs chez eux :noidea:.

Il y en a qui font monter un système de bias réglable (mais il faut savoir ce que l'on fait...).
23
Citation de thedams :
Je crois que sur le Mark V, le bias est fixé plutôt froid (genre entre 40% ou 50% de dissipation) par rapport a leurs tubes.

Probablement. Et c'est le cas de beaucoup de cie avec résultat que le son est moins chaleureux , moins rond et plus agressif que s'il avait le juste bias .

En gros, si tu restes en tubes Mesa, tu ne risques pas grand chose... si tu tentes ailleurs -> vérification du bias obligatoire.

(J'aurais tendance a dire que dans tous les cas, la verif' du bias est a faire, malgré ce qu'ils peuvent dire chez Mesa))

Ça fait partie de la stratégie commerciale de MB, histoire de faire rester les utilisateurs chez eux :noidea:.

Il y en a qui font monter un système de bias réglable (mais il faut savoir ce que l'on fait...).


Entièrement d'accord.

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 09:50:30 ]