Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/440
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Mesa Mark V ,grichement(friture) lorsqu`il est chaud.

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 844 vues
  • 4 followers
1 Mesa Mark V ,grichement(friture) lorsqu`il est chaud.
J`ai remarqué que mon Mesa Mark V fait un son de friture,après environs 1 heure de service,sur le canal 1(clean).J`ai fais un visionnement sur la face arrière pour visualiser les lampes et je remarque que la grosse lampe de puissance(6l6GC) qui se situe à l`extrémité droite n`émet aucune luminositée.

Si j`éteins l`ampli pendant un certain moment,le temps que l`ampli se refroidisse,et redémarre l`ampli,tout redevient normal,plus aucune friture.

Mon questionnement,est-ce normal que cette lampe de puissance ne donne aucune luminosité?est-ce cette lampe qui est la source de mon problème?

Pour ceux qui ont cette ampli ou tout autre personne,pouvez-vous me dire si c`est normal que cette lampe est complètement éteinte,ou est-ce que la lampe est défectueuse?

Merci de prendre le temps de me répondre.
2
Toute les lampes doivent montrer une certaine luminosité.
Soit que tu ne la vois pas pour différentes raisons ou bien la lampe est défectueuse .

Inverse cette lampe avec l'autre et regarde la luminosité .

Quand tu écrit que l'ampli froid il n'y a aucune friture , la lampe est lumineuse ou pas à ce moment ?

Il peut y a voir un mauvais contact dans la base de cette lampe ou la lampe est défectueuse ou c'est une pièce dans l'ampli.

Enlever la lampe et la remettre , faire 3-4 fois, peut dans la plupart de cas nettoyer les contacts par frottement .
3
Salut,

Je pense plusieurs choses :

- Soudure sèche (inquiétant si c'est le cas et surtout très douteux sur la qualité générale de l'ampli vu le nombre de soudures)
- Faux contact (pas inquiétant mais chiant à résoudre)
- une rupture mécanique de ta lampe, ça m'est déjà arrivé, pas le choix faut changer. Un problème de contact après 1 heure de chauffe m'étonne (pas inquiétant mais couteux)

Pas facile de t'aider sans voir l'ampli mais si tu doutes vu le prix du mark V go direct chez un tech
4
Merci pour vos suggestions,je vais commencer par changer la lampe qui semble défectueuse,et je vous redonne des nouvelles.Merci
5
Inverse la avec l'autre en premier pour voir si ce n'est pas un problèmes dans l'ampli , tel que je te l'ai déjà suggéré.
6
Comme tu me l`as suggéré Latole,j`ai alterné les 2 lampes et,la lampe qui était sans luminosité est demeurée pareille et l`autre fonctionnait,donc le problème est vraiment cette lampe qui est morte et non le circuit de l`ampli.

J`ai finalement changer ces 2 lampes de puissance et tout fonctionne bien pour le moment.Je vais approfondir un peu plus loin mon investigation,puisque mon grichement se produisait après environs 1 heure de fonctionnement.Une chose qui est sûr,j`avais une lampe de morte.

Merci à chacun de vous pour vos bons conseils.C`est bien agréable de voir qu`il y à encore des gens qui sont prêt à aider son prochain.

Encore une fois Merci à ce site et à tous ceux qui font que la musique rapproche les gens....

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 20:32:03 ]

7
Tu as fait le bias en mettant une nouvelle lampe ?
8
Après vérification dans mon manuel d' utilisateur de mon Mesa Boogie,on mentionne qu' il n'y a pas de réglage de bias après changement de lampes.Vous pouvez le constater en allant voir sur le web dans la notice d' utilisateur du Mark V à la page 52.

Merci quand même de me l' avoir fait remarquer.

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 02:17:48 ]

9
Ça n'a aucun sens ce qui est écrit . Cet ampli demande un ajustement de bias c'est certain.

Dans le meilleur des cas ton ampli ne sonneras pas a son meilleur et dans le pire des cas , les lampes ne durerons pas .


Lis ici un commentaire sur ce que dit Mesa Boogie

http://www.amp-fix.com/biasing.htm
10
Il n'y a pas besoin de faire un réglage de bias sur un Mesa/Boogie si ont utilise des lampes Mesa/Boogie ou de caractéristique identique.

“La musique réveil le silence”