Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/568
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet quelle baffle choisir ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 10 315 vues
  • 17 followers
1 quelle baffle choisir ?
hello tout le monde, j'envisage de changer ma tête 100w et baffle 4x12 (il est carrément trop lourd et mettre le Master à 1 ça me saoule) pour cette mini tête qui m'a l'air sympatoche :aime:
Avez-vous essayé la baffle conseillée par Mesa pour cet ampli ? (1x12 Mesa SL)
Le truc c'est que je joue à la fois du rock et du gros métal bien bourrin, et j'aimerais quand même garder une bonne diffusion du son. J'ai un peu peur avec le 1x12 d'avoir l'impression de jouer avec un ptit combo 1x10 :mdr: mais bon niveau encombrement c'est plus pratique.
Donc j'hésite avec un 2x12 genre Engl tout ça, mais si le baffle Mesa fait l'affaire, tant mieux !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
Afficher le premier post
11

Citation de : millezotla

Essayez avec votre matériel avant achat, ce baffle est décevant avec certains amplis !

 Merci du conseil ! bravo

Let's Rock !

12
J'ai la réponse à ta question de départ :
j'ai un minirectifier et un 2x12 recto mais VERTICAL ! ! ! il est quand même beaucoup moins gros que le 4x12 recto et franchement, il diffuse beaucoup mieux que le 2x12 Horizontal....ça sonne carrément monstrueux sur le canal lead Modern ! ! ! pour l'instant g rien trouvé de mieux ni chez orange, ni chez Engl , encore moins chez marshall..... et puis fo pas s'imaginer qu'un seul HP aussi bon soit il (le minirecto par ex) amènera le bon gros son rectifier, surtout au niveau des basses ! ! ! fo quand même un certain volume de baffle, c'est indissociable d'un gros son....et le 2x12 vertical apporte cela tt en ménageant un peu plus les vertèbres qu'un 4x12....
13
Pour mes vertèbres je me suis payé un 4x12 dv mark, plus léger que le 2x12 mesa. C'est pas le même son mais c'est très bon avec la mini.
14

Citation de : fonzarello

J'ai la réponse à ta question de départ :
j'ai un minirectifier et un 2x12 recto mais VERTICAL ! ! ! il est quand même beaucoup moins gros que le 4x12 recto et franchement, il diffuse beaucoup mieux que le 2x12 Horizontal....ça sonne carrément monstrueux sur le canal lead Modern ! ! ! pour l'instant g rien trouvé de mieux ni chez orange, ni chez Engl , encore moins chez marshall..... et puis fo pas s'imaginer qu'un seul HP aussi bon soit il (le minirecto par ex) amènera le bon gros son rectifier, surtout au niveau des basses ! ! ! fo quand même un certain volume de baffle, c'est indissociable d'un gros son....et le 2x12 vertical apporte cela tt en ménageant un peu plus les vertèbres qu'un 4x12....

 ...oui, je l'ai bien vu celui là, le top mais ...34 kg ! ... trop lourd pour moi ! ... bien que les roulettes sont assez grosses, il doit passer partout ? ... c'est juste pour le mettre dans le coffre, ça oblige à le prendre en poids mais bon ... c'est faisable !

C'est clair qu'il diffusera mieux qu'un 1x12, même bien plus que le mini rectifier slant ...

Merci de me l'avoir rappelé !

Let's Rock !

15
Salut, tu devrais essayer 1, 2×12 N.O.S, y en a d' occas, impressionant , mon futur achat pour ma ca 50
16

Citation de : Nico30300

Salut, tu devrais essayer 1, 2×12 N.O.S, y en a d' occas, impressionant , mon futur achat pour ma ca 50

 ... oui, j'y ai bien pensé ... moins cher que Mesa avec option de HP au choix, miam pour les Greenbacks !!! ... en plus le cab est plus haut de quelques centimètres, moins large, un plus pour la mini ...

Let's Rock !

17
:bravo2:+1 pour N.O.S 2x12 xl avec 2 greenback de la tuerie :violent:
18
Citation :
J'ai la réponse à ta question de départ :
j'ai un minirectifier et un 2x12 recto mais VERTICAL ! ! ! il est quand même beaucoup moins gros que le 4x12 recto et franchement, il diffuse beaucoup mieux que le 2x12 Horizontal....ça sonne carrément monstrueux sur le canal lead Modern ! ! ! pour l'instant g rien trouvé de mieux ni chez orange, ni chez Engl , encore moins chez marshall..... et puis fo pas s'imaginer qu'un seul HP aussi bon soit il (le minirecto par ex) amènera le bon gros son rectifier, surtout au niveau des basses ! ! ! fo quand même un certain volume de baffle, c'est indissociable d'un gros son....et le 2x12 vertical apporte cela tt en ménageant un peu plus les vertèbres qu'un 4x12....


Je vois que certain non jamais essayé un Thiele, pour affirmer ce genre d'idée reçue;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 15:05:26 ]

19

... je viens d'essayer, non pas le Thiele mais un Mesa 1x12 chargé du fameux EVM12-L mais je n'ai pas trouvé de sensation comme sur un 4x12, ni même comme sur un 2x12, moyen de gamme ... j'en conclus que ce HP fait des miracles mais à condition qu'il soit monté dans le caisson adapté, non ???

Let's Rock !

20
Le caisson adapté est celui conçu par Electro Voice pour ce HP.
Les plans sont disponibles sur le net.
Avec le Thiele, Mesa l'a légèrement adapté, mais reste en basse reflex et c'est ce qui fait toute la différence.