Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/568
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet quelle baffle choisir ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 10 317 vues
  • 17 followers
1 quelle baffle choisir ?
hello tout le monde, j'envisage de changer ma tête 100w et baffle 4x12 (il est carrément trop lourd et mettre le Master à 1 ça me saoule) pour cette mini tête qui m'a l'air sympatoche :aime:
Avez-vous essayé la baffle conseillée par Mesa pour cet ampli ? (1x12 Mesa SL)
Le truc c'est que je joue à la fois du rock et du gros métal bien bourrin, et j'aimerais quand même garder une bonne diffusion du son. J'ai un peu peur avec le 1x12 d'avoir l'impression de jouer avec un ptit combo 1x10 :mdr: mais bon niveau encombrement c'est plus pratique.
Donc j'hésite avec un 2x12 genre Engl tout ça, mais si le baffle Mesa fait l'affaire, tant mieux !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
Afficher le premier post
21
Je confirme, ayant fabriqué il y a quelques années sur plan l'enceinte Electrovoice d'origine avec EVM12L : résultat exceptionnel pour un baffle aussi compact, notamment sa réponse étendue dans le grave.
(Au passage : ampli remarquable, mais aux réglages pointus, contrepartie des très grandes possibilités de sonorités -> mérite un baffle de qualité !)

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 13:26:11 ]

22
Bonjour, j ai un cab Mesa Boogie 1x12 Straight cel 30 et je lui reproche un manque de basse,
donc dernièrement j ai acheté le fameux thiele evm12l.
le son clair et tres agreable,la palette de son me parait beaucoup plus large mais au niveau distorsion je suis quand même déçus: ca sonne vieux metal des année 80 genre vieux maiden ou vieux master of puppet et manque de basse a mon gout même si le grain a son charme.
J aime plutot les son metal moderne genre rammstein/machine head/dagoba meme si je ne joue pas que ca.
Je pense que je vais repasser sur mon baffle cel 30 ,revendre mon thiele et me mettre a la recherche d un baffle qui me convienne.
Sachant que bien sur le mieux et d essayer avec mon matos,que me conseilleriez vous ?
Merci.
23
Euh un 2x12 ou un 4x12 sans doute?
Les 1x12 sont pas mauvais, mais sa pêche un peu dans les basses, à l'inverse les 4x12 pêche un peu dans les aigus!
Un closed back aussi me semble plus approprié à ce que tu cherches, et si tu es ici c'est que logiquement tu as un mini-recto? Essaie avec les baffles recto ou roadking tu devrais peut être trouver ton bonheur
24
Citation :
Les 1x12 sont pas mauvais, mais sa pêche un peu dans les basses


Justement, ce n'est pas le cas avec les 1x12" Thiele EVM12L ;)
25
Citation :
Les 1x12 sont pas mauvais, mais sa pêche un peu dans les basses, à l'inverse les 4x12 pêche un peu dans les aigus!


Tout dépend de la qualité du baffle. Un Bogner en 1x12 aura largement plus de basses qu'un Marshall 1922 2x12, voire que les enceintes 4x12 bas de gamme.

 

26
Citation :
Tout dépend de la qualité du baffle. Un Bogner en 1x12 aura largement plus de basses qu'un Marshall 1922 2x12, voire que les enceintes 4x12 bas de gamme.

On es bien d'accord, mais je parle de manière général pour des cab d'une qualité équivalente, n'allons pas comparer du harley benton avec du diezel, car les deux n'ont rien en commun, c'est du non-sens à mon avis
27
Je n'en disconviens pas, mais je voulais dire par là qu'on peut avoir assez de basses avec un 1x12. Tout le monde ne cherche pas une son ultra grave type métal. ;)

 

28
bjr. bon je pense que je vais m'orienter vers un 2x12 vertical dans la mesure du possible de marque NOS ou Mesa pour mon mini recto et faire une jolie annonce pour mon thiele .
Merci pour vos réponses.
29
Salut,
J'ai eu pendant un bon moment un mini rectifier avec un 2*12 vertical NOS en V30. Je te confirme que ça arrache!
30
Ok merci dede.