Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King II Head
Photos
1/138
Mesa Boogie Road King II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet Mon Mesa RoadKing me lacherait-il ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 11 887 vues
  • 10 followers
1 Mon Mesa RoadKing me lacherait-il ?

Bonjour à tous

je suis possesseur (jusqu'à présent heureux) d'une tete Roadking II depuis plus d'un an, branchée en 8 ohms sur un cab Rectifier 2x12.

Dernièrement, en répétition mon RK m'a fait de droles de trucs :

- alors que tout avait commencé normalement, j'ai subi une perte graduelle de volume sonore, lequel peut revenir à son volume initial d'un seul coup, pour reperdre de nouveau graduellement. C'est arrivé 2/3 fois

- lors d'une autre répétition, j'ai l'impression qu'on entendait furieusement le bruit du ventilo. Sur ce canal uniquement (le 3)

 

Je n'avais pas joué avec cet ampli depuis 3 mois (pour cause de plus de groupe stable) et j'avais jamais eu de problemes du tout avant cette coupure d'activité.

 

Est-ce que ces problemes disent quelque chose à quelqu'un ?

 

Pour info, les lampes sont celles d'origine, c'est-à-dire qu'elles ont 1 an et demi, à jouer 4 heures une fois par semaine à un volume modéré (4 à l'output on va dire, ce qui fait déjà pas mal de bruit) et quelques concerts pas vraiment plus bruyants.

J'ai regardé pour voir si une paire de lampes était plus visée que d'autres, ce qu'on pourrait voir avec les combinaisons de lampes sélectionnables à l'arrière de l'ampli, mais je n'ai rien pu en conclure...

 

je suis preneur de vos retours, en espérant que ce ne soit qu'un coup de Calgon passager... icon_confused.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
11

Hors sujet :

S'il a le courage, il peut pondre un dossier pour AF !  bravo

 

J'ai un pote qui a eu les mêmes symptômes et le problème venait d'une oxydation des jacks de la boucle d'effet (il m'a pas écouté, et le 1er tech lui a changé toutes les lampes facepalm ), mais bon c'était un Mesa DC-5. Sur un ampli récent ça serait surprenant comme panne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 04:09:49 ]

12

Faut voir, perso je n'emmet que des hypothèses en fonction de mon expérience, il y en a forcement des tas que je n'ai pas vu. Ou auquel je n'aurai pas pensé d’emblée.

 

Si vraiment tu veux une réponse plus exhaustive, vas faire un tour sur "projetG5" et pose la question las bas, il y a plein de mec super calés qui connaissent surement mieux mesa que moi, surtout la roadking qui est franchement deja une bonne "usine a gaz" icon_mdr.gif

 

 

edit:

je pense a un truc tu as les lampes de rectification sur le road king, quand tu selectionne la rectif en solide stat tu as aussi le soucis? le jours ou ça reviens essay de switcher entre les 2.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 23:37:39 ]

13

OK, je regarderai

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14

Oué c'est une piste a explorer, si un tube de rectif est usé, ça peu parfois faire ça, par contre si c'est le cas, le changer au plus vite, car s'il lache il vas faire peter des fusible qu'il vas falloir changer, et je trouve ça super chiant de trouver les references exacte des fusibles ampli.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 08:57:12 ]

15

J'en ai juste un d'avance de fusible (pour les concerts, au cas où)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Bonjour, je remonte le sujet pour savoir s'il y a eu des avancées sur ce problème, car j'ai exactement le même sur mon RK! baisse de volume drastique sur les canaux 3 et 4 sans prévenir et cela de façon non régulière... Donc je suis preneur de conseil (ca a du m'arriver 2 ou 3 fois depuis le debut de l'année). Je sais que ma lampe de sortie de boucle est hs (resultat ma boucle est hs) depuis un bout de temps, mais je ne sais pas si ça peut avoir une incidence en cascade...
17

Perso, j'ai ramené le HK chez moi pour le remplacer en, répète par mon vieux DC5

Chez moi, le HK marche bien. Il n'a jamais de descente de volume. Peut-être parce que je joue moins fort et moins longtemps (une répète chez nous ça durait plus de 4h)

Du coup, j’ai jamais eu le courage de l'amener à la réparation, ne pouvant pas monter à coup sûr le problème à un réparateur. Or pour faire un diagnostic, il faut des symptômes !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Il n'est rien de pire qu'une panne intermittente... :|

 

19
salut à tous
Je possède un Roadking 2 et j'ai le même problème de perte de puissance momentanée sur les canaux 3 et 4. Il est équipé des lampes d'origine et il a peu servi.
Le problème se produit quelque soit la sélection de lampes de puissance et avec lampes et diodes rectifieuses. J'en ai déduit que le problème venait des lampes de préampli. Comme les lampes mesa sont réputées de qualité médiocre, j'ai commandé des lampes testées chez un revendeur réputé (pas des mesa).
Après remplacement des 6 lampes de préampli, le son est meilleur, mais j'ai toujours des pertes de puissance...
L'un de vous a-t-il trouvé la cause de ce problème? Et éventuellement une solution?
Je vais commander aussi des lampes de puissance et rectifieuses et faire un essai...
Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution.
20

La piste qui avait été évoquée serait une soudure mal faite quelque part : à chaud, le contact ne se ferait plus.

pas facilie à reproduire à froid donc, faut etre en situation pour l'entendre, d'où le coté merdique de ce type d'alea.

 

Pour l'instant mon RKII est chez moi, quand je m'en sers il n'y a pas de probleme, mais c'est en appart donc je ne monte pas beaucoup le son. Et donc il chauffe peu (sauf ma pièce, on cuit là-dedeans au bout d'une heure pfiouuuu)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)