Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet [NEWS] [NAMM] Mesa Boogie TransAtlantic TA-15

  • 127 réponses
  • 36 participants
  • 19 413 vues
  • 40 followers
1 [NEWS] [NAMM] Mesa Boogie TransAtlantic TA-15
Mesa sort une petite tête.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Surtout que pour trouver un Bogner qui sonne pas en clair, faut se lever de bonne heure. Donc déjà, il a pas testé, lui.  facepalm et les têtes à 1500 euros qui sont des modèle transistors améliorés. tant de bêtises en si peu de mots. facepalm

 

32
Hors sujet :
Rhalala faut vraiment que j'puisse essayer un bon bogner
(si ca existe... )
...histoire de pouvoir en parler objectivement.
C'est qu'ça ne court pas les rues c't'affaire là.
Si qqun en a un sur Liège (Bel) Il essaye Mon Mesa et moi son Bogner.
...et tanpis pour lui si il part en pleurant haha


[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 10:07:04 ]

33
Moi j'en suis à mon 3ème mesa et j'ai jamais eu une seul panne et aucun soucis de fiabilité.

Il y a plus de remontés de pannes car mesa vend plus d'amplis , voilà tout. j'ai déjà vu sur des forums des remontés de panne d'amplis diezel ou vht (une gamme au dessus donc) et là ça fait peur pour des amplis à 3 où 4000€.

Le problème avec mesa c'est qu'ils ont une politique commercial  "à l'américaine" dirons nous qui est discutable et qui favorise le linchage des mécontents sur les forums (surtout des techniciens d'ampli...).

Bref mesa ça sonne d'enfer, peu le conteste, et ceux qui dise le contraire c'est parce qu'ils cherchaient un autre grain ou parce qu'ils ont pas réussi à le régler correctement.

Sinon il a l'air sympa ce petit!
34
+1 fois 10 pour toi!
On est bien d'ac!
....mais tous ne l'admettent pas...
35
Citation de : herzats
Moi j'en suis à mon 3ème mesa et j'ai jamais eu une seul panne et aucun soucis de fiabilité.

Il y a plus de remontés de pannes car mesa vend plus d'amplis , voilà tout. j'ai déjà vu sur des forums des remontés de panne d'amplis diezel ou vht (une gamme au dessus donc) et là ça fait peur pour des amplis à 3 où 4000€.

Le problème avec mesa c'est qu'ils ont une politique commercial  "à l'américaine" dirons nous qui est discutable et qui favorise le linchage des mécontents sur les forums (surtout des techniciens d'ampli...).

Bref mesa ça sonne d'enfer, peu le conteste, et ceux qui dise le contraire c'est parce qu'ils cherchaient un autre grain ou parce qu'ils ont pas réussi à le régler correctement.

Sinon il a l'air sympa ce petit!
heureusement que tout le monde n'a pas de problème avec, mais quand j'évoque les problèmes de fiabilité, c'est parce que j'ai un ami qui est vendeur d'ampli et selon lui, près d'un mesa sur deux revient en SAV dans les deux ans qui suivent la vente. Problème qu'il ne rencontre pas sur Peavey, marque pourtant réputée "cheap". Attention, il ne remet pas en cause la qualité sonore, il adore le son, il dit juste le fait que ce sont des amplis très fragiles et de surcroit très complexes à réparer. Je connais plusieurs tech qui tirent une tronche de 100 pieds de long quand ils voient arriver un Mesa en rade.

Attention non plus à ne pas faire d'amalgame : tu cites ton cas pour généraliser et dire que c'est fiable, mais tu cites un ou deux cas vu sur le net pour dire que ce n'est pas fiable chez Diezel et VHT.

 

36

Je ne dis pas que VHT et DIEZEL ne sont pas fiable, je dis qu'il arrive aussi qu'il y ai des pannes dessus, et pas des moindre. Et j'ai pu constater moi même que le niveau de finition de diezel et loin derrière mesa, tolex qui se décolle, potard fragile... après à l'intérieur c'est peut être top du top niveau composant et montage, et mesa c'est p être l'inverse.... Concernant diezel, c'est pas un cas isolé, VHT ça l'était par contre, je peux mettre les sources mais bon c'est pas trop le sujet du topic.

J'évoque ma propre expérience avec trois mesa, je généralise pas. Après c'est vrai qu'il y a des soucis sur les modèles récents à mon avis liés à des concession de conception (composant cheap, transfos légers,...), faut pas oublier qu'il fabrique aux USA et c'est rare pour une entreprise de cette envergure, faut les payer cher les ricains. Mais bon 50% ça me parait loin de la réalité, il y aurait déjà eu une révolution...

Toi même as tu eu des soucis avec ton/tes mesas (mis à part le plop du roadster qui est aberrant mais plus un prob de conception je pense).

37
Comme ca tout le monde fais pareil
...on ne va pas en revenir sur le "vendeur" qui dit des trucs aussi...
1 sur 2... effectivement, il y aurait eu une révolution depuis longtemps!
... Que ce soit Mesa ou n'importe quelle marque même a bas prix

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 11:13:01 ]

38

Pareil!
Jamais de problème en 15 ans de mesa boogie!!!
Y'en a qui balancent de ces ...

Pour dire ca qu'ils se taisent.

Revenons en à ceci:

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 11:27:31 ]

39
Citation :
J'évoque ma propre expérience avec trois mesa, je généralise pas. Après c'est vrai qu'il y a des soucis sur les modèles récents à mon avis liés à des concession de conception (composant cheap, transfos légers,...), faut pas oublier qu'il fabrique aux USA et c'est rare pour une entreprise de cette envergure, faut les payer cher les ricains. Mais bon 50% ça me parait loin de la réalité, il y aurait déjà eu une révolution...

Et Marshall, Orange entre autres, produisent en Angleterre, je ne suis pas certain que la main d'œuvre soit moins chere qu'aux US où les charges sociales sont faibles en raison d'une protection sociale inexistante, ou peu s'en faut. Tu peux aussi aussi acheter un ampli fait main, point par point pour 1000 euros en France.
Après, il m'a dit un sur deux, c'est peut être manière de parler de sa part, mais le fait est qu'il déconseille l'achat de Mesa, non en raison du son, mais des soucis de fiabilité. Il y a deux mois, il testait un lonestar, le tech du mag a lâché "pourvu que l'acheteur parte vite avant que ça tombe en panne" en rigolant.

Enfin, il ne faut pas nier chez certains une mauvaise foie caractérisée :
-le plop au changement de canal ? Pas grave, l'important c'est que ça sonne (sur un ampli présenté comme un des sommets de la production mondiale).
-la difficulté de réglage du rectifier ? C'est normal, les bon amplis sont durs à régler (ben non, pas tous et ça je l'ai souvent lu sur les forum).
Alors se plaindre d'une panne...
En même temps c'est humain, on aime son ampli, on le défend.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 11:38:56 ]

40