Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet [NEWS] [NAMM] Mesa Boogie TransAtlantic TA-15

  • 127 réponses
  • 36 participants
  • 19 418 vues
  • 40 followers
1 [NEWS] [NAMM] Mesa Boogie TransAtlantic TA-15
Mesa sort une petite tête.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de : Berzin
Citation :
J'évoque ma propre expérience avec trois mesa, je généralise pas. Après c'est vrai qu'il y a des soucis sur les modèles récents à mon avis liés à des concession de conception (composant cheap, transfos légers,...), faut pas oublier qu'il fabrique aux USA et c'est rare pour une entreprise de cette envergure, faut les payer cher les ricains. Mais bon 50% ça me parait loin de la réalité, il y aurait déjà eu une révolution...

Et Marshall, Orange entre autres, produisent en Angleterre, je ne suis pas certain que la main d'œuvre soit moins chere qu'aux US où les charges sociales sont faibles en raison d'une protection sociale inexistante, ou peu s'en faut. Tu peux aussi aussi acheter un ampli fait main, point par point pour 1000 euros en France.
Après, il m'a dit un sur deux, c'est peut être manière de parler de sa part, mais le fait est qu'il déconseille l'achat de Mesa, non en raison du son, mais des soucis de fiabilité. Il y a deux mois, il testait un lonestar, le tech du mag a lâché "pourvu que l'acheteur parte vite avant que ça tombe en panne" en rigolant.

Enfin, il ne faut pas nier chez certains une mauvaise foie caractérisée :
-le plop au changement de canal ? Pas grave, l'important c'est que ça sonne (sur un ampli présenté comme un des sommets de la production mondiale).
-la difficulté de réglage du rectifier ? C'est normal, les bon amplis sont durs à régler (ben non, pas tous et ça je l'ai souvent lu sur les forum).
Alors se plaindre d'une panne...
En même temps c'est humain, on aime son ampli, on le défend.

A l'instar de la mauvaise foie des détracteurs (il y a 1 mesa /2 qui tombent en panne, ...)... la vérité doit se trouver entre les deux.

Enfin moi je suis pas objectif et ça je l'admets bave !
ça a l'air de sonner en tt cas!
42
J'ai pas écrit 1/2, mais près d'1/2. ce qui est différent

 

43
Citation de Berzin :
En même temps c'est humain, on aime son ampli, on le défend.

Euh... ?!... Mais... J'le connais ce gars là!

Rem: Mon Roadster ne plop pas
... et il est vrai que j'espère qu'il ne tombera pas en panne
ceci serait également vrai s'il portait un autre nom...
44
Svp arrêtez avec le débat sur la fiabilité. Faites plutôt part de vos commentaires sur le son (enfin celui des videos youtube pour le moment). bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45

Et ce serait bien que ceci soit valable pour tout les forums Mesa.
 

OUF
Enfin de retour sur le sujet,
voici un lien intéressant:

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Transatlantic/transatlantic-TA-15.html

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 16:51:26 ]

46
47
Lunchbox... j'adore mrgreen
48
La sacoche a l'air bien faite et l'ampli est chouette, même si j'aime pas le bleu des lampes.

 

49
Faudrait pouvoir l'essayer pour voir ce qu il a sous le capot...
la video donne une idee, de meme que les specificites sur le site de mesa, mais rien ne vaut une ecoute directe, aie aie va falloir donc attendre encore!!!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

50
J'ai déja eu 2 preamp Mesa Boogie v-twin en rack je les ai adorés et revendus a contre coeur, cette tete pourrait bien me faire revenir chez Mesa Boogie mrgreen