Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

  • 130 réponses
  • 29 participants
  • 26 103 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
21

C'est presque de la délation inki. Tu veux la mort de ce studio ?

22

Ce n'est pas le matos ou le studio qui pose problème, c'est le "placeur" de micro(s) mrgreen

Placé trop "neutre" devant le HP, qui repique donc trop d'aigus.

Placer un micro devant un HP, c'est un art qui se joue à moins d'un centimètre dans certains cas...

Qui plus est, si on règle le son ampli en étant debout à côté du HP posé au sol, au lieu d'être pile en face, on n'a pas idée du son repiqué par le micro.

Hors sujet :

C'est d'ailleurs un conseil pour les concerts sans repiquage : mettez vous toujours à la place du public pour régler votre son de guitare mrgreen

Cela fait deux tests sur AF dans lesquels il y a soit trop d'aigus, soit trop de basses.

Je parle de déséquilibre général, pas du matos repiqué bien sûr...ce serai normal bravo

Pour revenir à l'ampli : de toute façon, il ne casse pas des briques, surtout pour son prix.

Je préfère un VOX dans le style "vintage", un Orange dans le style "crado", un Blackstar HT dans le style rock-hard rock et un Krank REV JR pour le métal :

 

ça claque la face bravo

Et n'oubliez pas : 5 watts en appart, c'est déjà trop pour pousser au dela de 5 au master mrgreen

Alors ne parlons même pas de 20 ou 50...

 

23

facepalm 

24

En fait,

cela peut très bien sonner plus qu'honorablement...

 

C'est quand même bizarre d'avoir eu un si mauvais son sur af...

25

Même si le son est mieux que sur AF, je n'aime pas et suis très déçu pour un ampli de ce prix .

Franchement ca ne casse pas des briques noidea.gif .

Quand on voit ce qu'on peut avoir pour le même prix (qq posts au dessus)  icon_cool.gif .

26

Salut à tous

j'ai eu la chance de pouvoir essayer la bête, mais je dois dire que par rapport au prix je suis relativement déçu de cette tête.

elle est super d'un point de vue puissance 5w 15w et 25 w par canal et pour le son du tweed. Elle sonne très bien, mais sonne qu'au 2/3 à Mesa. sonne très british au final...comme dit sur AF manque vraiment le vrai High gain de mesa même en 5w avec le master à fond.

je lui préfère la night train de chez vox pour un prix plus attractif.

27

Bon, j'ai pas l'habitude de critiquer, mais c'est clair, je l'ai déjà crié haut et fort dans le dernier sondage d'Audiofanzine (mega-respect pour le site et le concept):

 - faut que le gars qui fait les essais de grattes, d'ampli ou de pédales s'achète DES DOIGTS !! Sinon il passe la main à qq'un qui sait jouer un minimum... désolé d'être si dur.

Bon, les prises de son sont pourries, j'avoue que j'obtiens mieux à la maison avec un pôv'micro dynamique et une petite tranche de console branchée dans un D16... Mais si le gars jouait dans l'esprit du matos qu'il essaye, ça le ferait déjà beaucoup mieux !!

Qu'on ne me parle pas de "palm mute" (en VO dans le texte) sur une tête pur esprit vintage !! C'est n'importe quoi même juste d'y penser !

Bref, on dirait qu'Audiofanzine est payé par la concurence pour "casser" tout le matos de gratte qui est testé sur ce site...

28

Citation de : Phane

Bref, on dirait qu'Audiofanzine est payé par la concurence pour "casser" tout le matos de gratte qui est testé sur ce site...

 

eek

29

Relativement d'ac avec phane... je l'avoue.

Une ou deux écoutes sur youtube et on voit qu'il est facile d'obtenir des sons plus que corrects avec l'engin.

L'avis et les essais... orientés?... Je ne sais pas mais interpellant.

30

C'est pas très sympa pour AF ce genre de critiques. Surtout pour le gars qui s'est pris le temps de nous poster un test. Je veux bien qu'il y ait la liberté d'expression, mais pas la paranoya d'élocution. Pour ça on a théorie du complot.com

 

Y'a des bons testeurs et des mauvais testeurs. Un bon testeur, il prend l'ampli, il teste et t'es fixé. Un mauvais testeur, il prend l'ampli, il teste, et t'es pas fixé pour autant.  mrgreen Voilà où est le nerfs de la guerre. Mais le testeur AF va progresser. Tout le monde progresse.

 

En attendant, vous avez pu en entendre le pire, vous ne le trouverez que meilleur le jour où vous l'essaierez !  bravo

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 11:44:22 ]