Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pédale pour cruncher le clean ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 6 686 vues
  • 9 followers
1 quel pédale pour cruncher le clean ?

Salut

 

A votre avis, quel pédale pour faire cruncher le clean tout en restant assé transparent quand je switch sur le lead ?

 

2

Comme ça au pif:

Ibanez TS9/TS808

&

Maxon OD9/808

3

et la MXR M193 GT-OD  c'est bien ?

 

et sinon la solution de mettre le lead en crunch et de le passer en over drive avec une pédal de boost  c'est possible ? ou il y aurai trop de différence de niveau ?

4

Perso j'utilise la TS-808 pour cruncher le clean de mon TH30 est je trouve le résultat est fantastique.
Moelleux, plein, gras et jamais criard ou agressif

5

Citation de : Fr3aKy

 

 

et sinon la solution de mettre le lead en crunch et de le passer en over drive avec une pédal de boost  c'est possible ? ou il y aurai trop de différence de niveau ?

 

C'est ce que j'ai fait avec mon Marshall (une TS-9 sur le canal OD en crunch pour avoir un bon overdrive, et une EQ Boss en rab' pour les sons vraiment noisy) , et c'est comme ça que j'ai eu le résultat qui correspondait le + à mes attentes (et sans différence de niveau involontaire),

 

après avec le Orange je peux pas te dire, mais à mon avis ça vaut le coup d'essayer bravo

6

Encore une fois, c'est une question de budget. Une OCD serait super également. En fait, il y a une quantité incalculable de pédales d'overdrive qui le feraient super bien. Le mieux est d'essayer. Beaucoup de commerçants prètent des pédales sur caution.

Il y a aussi moyen de réaliser de bonnes affaires en occase, pour avoir une pédale dite "boutique".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
N'ayant pas osé créer de topic, je pose mon dilemme.
J'ai envie d'une Overdrive pour cruncher bluesy en clean voire m'en servir de boost pour mes leads.
Je joue sur un Peavey Classic 50 avec un baffle 4x10.
Jhésite entre

Benrod Electro Classic Screamer (140€)
Power Screamer by HBE (d'occase)
T-Rex Alberta
T-Rex Möller (j'iame le concept, mais j'ai peur que ce soit trop clean)
OCD by Fullertone (12 ou 18 volts)

Si l'un d'entre nous s'est déjà aiguisé les esgourdes sur ce matos là ou connait bien mon ampli, qu'il n'hésite pas.

Rholala, ça sent les longs moments de solitude, le doigt sur la bouche, chez GuitarShop...

Liquide-vaisselle, Moumoune !

8
Salut Glandouille,

si tu passes par là, j'aurais bien aimé le résultat de ton enquête.

J'hésite moi aussi entre :
Xotic Effects BB Preamp
Fulltone OCD
Benrod Classic Screamer voire la Cream Can que je préfère...
Lovepedal Kalamazoo
T-Rex Alberta voire Dr Swamp (plus Disto)

Yen a trop :mdr:
9

J'ai acheté l'OCD. C'est parfait, du doux à la disto genre Pearl Jam sur l'albume Ten.

Terrible en 9 volts à la maison, mais en groupe ça sonne pas des masses avec un tel voltage. Surtout à deux guitares, avec un batteur qui tape fort... il faut passer à 12 ou 18 volts.

J'ai la Mudhoney II by T-Rex, et du crunch à la grosse disto à crête fuzzy... c'est énorme. C'est ma préférée. bravo

J'ai essayé la DR Swamp, qui m'a également beaucoup plu.

Si tu peux, teste la Möller Overdrive by T-Rex, c'est quelque chose... dans le genre OD transparent, c'est pas loin de ce qui se fait de mieux, d'autant que tu peux doser le mix entre le signal distordu et le clean. Je crois qu'on appelle ça le "clipping", si jeûne ma buse. En plus, tu as un boost performant et totalement indépendant...

Certes la pédale n'est pas donnée... mais elle te le rend. Dès qu'elle passe sous les 200€, je l'achète. icon_aime.gif

J'ai essayé la Classic Screamer@Ben Rod :  très vintage, très convaincante. Mais c'est une pédale qui me paraît plus adaptée à jeu en groupe à un seul guitariste, comme la plupart des trucs orientés vintage.

 

Pas testé la X-otic BB qui paraît-il est terrible et j'ai failli commander une Kalamazoo... mais j'ai dû choisir entre un OD et ma femme donc....

 

 

Liquide-vaisselle, Moumoune !

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 10:09:34 ]

10
Haha, merci de ta réponse.

J'ai fini par craquer moi aussi.
J'ai écouter des dizaines d'heures d'overdrive sur Youtube (pas facile de se faire une idée, surtout que rien que guitare + amp, ça te fais 90% du son...).
J'ai failli craquer sur un OCD, mais je la trouvait limite trop agressive, avec trop de mediums, ensuite j'ai découvert la plimsoul (toujours de FullTone) et là je me suis dit "c'est celle qu'il me faut !". Puis je suis tombé sur un comparatif plimsoul VS Ecstasy de Wampler, et là j'ai carrément adoré l'ecstasy, un overdrive naturel et transparent, mais qui pouvait t'emmener dans d'autres galaxies avec le "voicing" controle.
Une review de la merveille ici :
http://www.dirtbox.net/reviews/2156/wampler-ecstasy-overdrive/

Et finalement, après moulte chipotes et écoute, j'ai craqué sur le Paisley Drive, un overdrive au son très Vox (parfait avec ma Tele et mon VoxAC15C1) à l'origine construit pour le blues/country, mais qui sonne incroyablement bien sur du rock.


Voilà, hâte de la recevoir, je vous dirais ce qu'il en est !