Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 6 324 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible
soldano-slo-30-classic-286552.jpg
La marque l'avait discrètement dévoilé au NAMM et annonce officiellement sa sortie après quelques mois d'attente ; le SLO-30 Classic débarque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
71
Il faut avoir besoin pour acheter à présent ? :oops2: :lol:

 

72
Citation de Berzin :
La bi ampification, c'est chouette, mais c'est lourd ! Je l'ai fait une fois ou deux, mais j'ai vite eu la flemme. Déjà il faut avoir le place sur scène et puis deux têtes, deux cabs... Par contre l'écho en ping pong, ça donne !
Oui, il sonne ce SLO. En même temps, à 2600 balles, le contraire serait fâcheux.


J'ai aussi testé la bi amplification, ainsi que le WDW. C'est super tout ça, mais trop de matériel à bouger à régler.
Si je dois rejouer dans une formation, ce sera sur un engin genre Line6 Helix ou Headrush.
73
Citation de FabriceLR :
Citation de Berzin :
La bi ampification, c'est chouette, mais c'est lourd ! Je l'ai fait une fois ou deux, mais j'ai vite eu la flemme. Déjà il faut avoir le place sur scène et puis deux têtes, deux cabs... Par contre l'écho en ping pong, ça donne !
Oui, il sonne ce SLO. En même temps, à 2600 balles, le contraire serait fâcheux.


J'ai aussi testé la bi amplification, ainsi que le WDW. C'est super tout ça, mais trop de matériel à bouger à régler.
Si je dois rejouer dans une formation, ce sera sur un engin genre Line6 Helix ou Headrush.


Amusant, j'ai joué deux ans sur Helix direct sono et je suis revenu à un Dry/Wet avec des lampes et des baffles.
74
Bonjour,

Citation :
En même temps, le PTP sur un ampli multi canaux à fort gain, ça ne doit pas être commode.

Je me suis fabriqué un clone de SLO100 monté sur turret board : j'ai utilisé le plan sloclone, et j'ai pris tous les composants sur tubetown (chassis et transfos notamment). C'est faisable sans grosse prise de tête.

Citation :
Le schéma du SLO est relativement simple, je pense qu'en PTP c'est tout à fait faisable.

Donc, oui. à noter que ce n'est pas du tout à la portée d'un débutant : il faut avoir une compréhension profonde du rôle de chaque étage afin d'éviter de faire des erreurs qui pourraient s'avérer coûteuses. Sans parler du danger de la haute tension continue lorsqu'on débugue, de mémoire j'avais 509 volts en sortie des condensateurs d'alim. ça pique.
:mdr:
Citation :
Faut demander à Fx de nous faire un clone moins cher et mieux monté

Un clone moins cher... Hmmm. Mon Sloclone m'a coûté 900€ rien qu'en pièces détachées. J'ai passé 40 heures sur le montage : faites le calcul du coût de main d'oeuvre en fonction de votre tarif horaire ! Rajoutez les coûts de distribution et votre marge, bah au final, ça revient cher.

Citation :
Que ça soit sur circuit imprimé ou sur turret board/eyelet board (comme sur la photo de chacal549) le plus long -et donc ce qui coûte le plus cher- est la partie câblage (en gros, tout les fils qui raccordent les potards et les supports de tubes au circuit principal).

En effet. Tant qu'on a pas monté soi-même un ampli, il est difficile de se rendre compte du temps considérable que prend la partie mécanique. Sur mon turret board, j'ai percé environ 175 trous, puis frappé chaque turret. Ajoutez à ça le montage des 9 supports de lampe, des 9 potentiomètres, les switchs, les jacks, les transfos, ça fait beaucoup de mécanique. Et après, il n'y a plus qu'à câbler et réaliser des centaines de soudures sans faire une seule erreur :mdr:

Bref. Tout ça pour dire qu'un ampli de la trempe d'un Soldano, c'est cher. Mais finalement, ce prix ne fait que refléter la quantité de travail nécessaire à l'obtention d'un produit de qualité, il n'y a pas de mystère. Est-ce qu'on peut être content avec un ampli de grande série qui vaut 5 fois moins ? Oui. Mais la magie du SLO est dans la somme des petits détails qui l'amène au dessus du commun des amplis.

La vie est simple comme un pâté en croûte

75
x
Hors sujet :
Le mien m'était revenu à environ 500€ il y a 11 ans, par contre j'avais passé plus de temps que ça à le faire (en même temps j'y connaissais pas grand chose à l'époque, on peut dire que j'étais un débutant en électronique, mais j'ai beaucoup appris en le faisant).
76
Alors quelqu'un l'a acheté ou testé depuis le temps ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'avoue qu'il me fait de l'oeil, mais c'est quand même une somme... et c'est pas commode de tester. :?!:

 

77
Tu l'achètes chez Thomann et si ça te plaît pas tu le renvoies :mrg:

x
Hors sujet :
Sinon pour ceux qui apprécient ce genre de son je regarderais aussi du côté de Mezzabarba. C'est pas spécialement moins cher que Soldano (on reste dans le très haut de gamme) mais sur la tête trinity il y a pas mal d'améliorations par rapport au SLO (deux EQ, 3 canaux, switching très amélioré...) et la disto et le clean sont en gros les mêmes que sur le SLO.


La boucle d'effet du nouveau SLO me paraît moins bien que l'ancienne : son impédance de sortie est très élevée, ça posera pas de problème avec les pédales mais il faudra éviter les câbles longs (par exemple en faisant un aller/retour entre la tête d'ampli et un pedal board). Sinon ça peut être une bonne chose de mettre un buffer juste à la sortie FX send.
78
Pourtant l'ancienne boucle ne faisait pas l'unanimité. Beaucoup de propriétaires de SLO l'ont fait modifier. D'ailleurs, sur le site, ils insistent lourdement sur la discretion de la boucle.

Citation :
Tu l'achètes chez Thomann et si ça te plaît pas tu le renvoies :mrg:

Achète le, envoie le moi et je te dirai si je le garde. :mrg:

Ca reste cher et j'ai aussi d'autres priorités, mais ça me travaille quand même, si je le prend, ce serait en vendant un peu de matériel sans doute.

 

79
Héhé, j'ai pas vraiment les fonds non plus, et encore moins besoin d'un ampli de plus :mrg:

En tous cas c'est vrai, l'ancienne boucle d'effet ne faisait pas l'unanimité. Elle avait un niveau de sortie assez élevé (+4dBu), c'est le niveau ligne standard et ça avait du sens à l'époque car les racks d'effet étaient à la mode. Maintenant que les gens utilisent surtout des pédales, ça peut en faire saturer certaines, à ce qu'il paraît, même si je n'ai jamais eu ce problème.

Il y a aussi le fait qu'elle était située avant l'EQ, donc en cas d'utilisation avec un préamp externe on était obligé de passer par l'EQ, qui fait un trou dans les médiums et se cumule avec l'EQ du préamp. Peu de gens ont le réflexe de mettre l'EQ à plat (c'est à dire avec les médiums à fond et les aigus et basses à zéro, c'est comme ça que fonctionne le tonestack des Fender, Marshall, Soldano...). Du coup c'est plutôt une bonne idée de l'avoir mise après l'EQ, pour moi c'était son seul réel défaut.

Bon sinon j'ai regardé à nouveau la nouvelle boucle et elle a pas une impédance si grosse que ça. À peu près le triple de l'ancienne (qui faisait à peu près 2kΩ) mais moins que ce que je pensais. Pas plus qu'une guitare en tous cas. Mais toujours trop pour certains rack : par exemple le G-Major de chez TC a une impédance d'entrée de 13kΩ donc un buffer sera indispensable dans ces cas-là. En revanche elle est située après les master volumes et ça, ça peut poser problème parce que plein d'effets se règlent en fonction du niveau d'entrée (compresseurs, gate...) et donc il faudra les re-régler à chaque changement de volume.

En tous cas, comme le SLO est maintenant ça ressemble encore plus aux amplis Jet City, dommage qu'ils soient plus fabriqués. Mais ils se trouvent en occase pour une fraction du prix du SLO...
80
Citation :
Héhé, j'ai pas vraiment les fonds non plus, et encore moins besoin d'un ampli de plus

Moi non plus. Mais ça fait deux ans que j'en n'ai pas acheté un !:facepalm: