Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Night Train !?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 8 454 vues
  • 7 followers
1 Night Train !?
Salut à tous !

Je viens d'acquérir la tête Night Train 15W de VOX depuis 5 jours. super son !
mais il y a un hic...j'ai un "HHHUUUUMMMM" en mode triode 7,5W:((. Quans je joue à la maison c'est vraiment chiant et il faut que je monte le volume pour ne plus l'entendre:(((... En 15W no problème en répète:).

Je souhaite donc sonder les possesseurs de ce petit bijoux !
- est-ce normal ?
- avez-vous ce hum également ?
- si oui avez vous réglé le problème ? et comment ?

Dans l'attente...

Let there be rock !
2
tu joues sur quelle guitare? paeque le hum vient souvent des micros simples des guitares genre fender. Le mien fait aucun bruit ni en tri ni en pentode et pourtant j'ai des telecaster
3
Je joue sur Gibson.

Mais bon, SAV, point barre, retour à la case départ pour le NT...

Ras le bol !
4
ouais. Moi je joue jamais en triode de ttes façons. Mais tu as tt à fait raison.
5
Bien, mon revendeur l'a renvoyé au SAV VOX. J'aurai des nouvelles dans quelques semaines maleureusement. Cependant mon revendeur m'a prété celui d'expo, donc sympa;).

J'espère que les techos VOX vont etre capable de diagnostiquer mon problème :???:(car le "hum" se ressent quand on est dans un environnement calme comme "appart ou chambre", tranquille avec sa gratte et l'ampli en mode triode 7,5w).C'est sur que s'ils diagnostiquent avec bcp de bruit autour d'eux, ils ne verront pas grand chose...J'espère que c'est pas des bourins... On verra bien.

Moi aussi En répète j'utilise que 15W (mode thick gain à 13H / Bright gain à fond):8) et à la maison : 7,5W mode thick gain 14h / bright gainà fond + bruit de fond...ndrl...

Cet ampli est une tuerie:aime:, il correspond tout à fait au son que je recherchais meme si en plus il est super beau.

J'espère que tout va bien se passer... sinon il faudrai que je passe à autre chose et alors là...:?:
6
j'ai aussi un delta blues de chez peavey qui est bien. Plus root comme son, bcp de caractère, un clean super, et une disto vraiment cool (merci les lampes). Le NT est plus 'soigné' je dirais propre sur lui, le delta a une grosse personnalité, avec son gros ht parleur 15'
7

Citation de : jrsf

... Cependant mon revendeur m'a prété celui d'expo, donc sympa;) .

Et alors? Comment est celui que t'a prêté le magasin?
Est-il complètement silencieux, en Triode et Pentode, Bright et Thick?
Quand tu montes le Master, tu n'entends que le souffle du volume (chose normale) ou bien il y a tjs un hum, buzz ou autre parasite?

J'ai l'impression que le NT n'est de toute manière pas un ampli très silencieux quelque soit l'exemplaire produit. Mais peut-être que je me trompe...

Merci d'avance pour ton témoignage!

8
d'façons, un ampli c'est fait pour faire du rock à burne, alors si il dégueule un peu, c'est un plus :)
9
ouai, alors :
1 - Il fait encore plus de bruit que l'autre : toujours en triode avec "le hum".
2 - + parasite flagrant quand on monte le master, c'est meme pas le volume du gain car je suis à midi. truc que je 'avais pas sur le miens.
3 - quand je passe du triode en pentode par le stand by, truc de fou : en stand by donc, le hum se transforme en buzz en augmentant et en diminuant pour enfin disparaitre.
4 - je ne parle du pentode car en répète je monte le son pas mal vu mon batteur qui tappe fort. Ceci dit, j'ai pas encore essayer en répète avec celui ci. je m'attends au pire.
5 - je commence a regretter le Tiny Terror...ou le Blackstar HT20...l'Ibanez TSA15... bref je suis pas rassuré pour l'avenir...

Pour infos, pour 443euros, un ampli qui dégueule de façon à pouvoir l'itiliser uniquement à 50%, c'est pas très rock'n roll. Mais du foutage de gueule. Etre rock'n roll c'est aussi ne pas se faire prendre pour un ... Et puis c'est quand meme un coût. En tout cas pour moi c'est quand meme un budget.

Je répète, le miens en répète, volume à 4 en pentode : NO PROBLEME !!! RiFF Raff!!! Let there be rock!!!
Par contre à la maison, à moins d'etre sourd, c'est pas jouable. Je pense pas que 100% des utilisateur des Night Train jouent dans un groupe. Alors j'espère que VOX sont capable de proposer des amplis utilisables à 100%. Comme mes quelques collègues qui jouent avec le Tiny terror d'orange, Blackstar HT5,... Pour infos, les leurs ne font pas un bruit en 7W ou 5W.

10

Ça fait froid dans le dos ton analyse...

En gros, c'est bien ce que je pensais, le NT est par définition un ampli parasité!
Ce ne sont pas seulement quelques exemplaires isolés qui ont des défauts. Ou bien il y en a bcp trop!
C'est abusé!

Et je ne pense pas que le problème puisse se régler simplement en changeant les lampes. Il y a un problème en amont dans la fabrication de l'ampli même.

Demande à ton vendeur ce qu'il pense de son modèle d'exposition.
Demande-lui si, pour son propre usage, il achèterait un ampli comme ça... par curiosité!

a+