Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Contexte et première résolution

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 872 vues
  • 13 followers
1 [Bien débuter] Contexte et première résolution
Contexte et première résolution
Mes amis, nous avions vu dans l'article précédent ce qu'étaient les dissonances et les consonances selon notre conception occidentale, ainsi que la dynamique d'alternance qui préside à leur utilisation. Nous allons explorer à partir du présent article de quelle manière nous pouvons mener lesdites dissonances vers lesdites consonances et opérer l'alternance en question.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Citation de patrick_g75 :

C'est genre "comique auto proclamé des noces et baptêmes", qui veut absolument monter sur la table du banquet pour faire profiter l'assemblée de ses talents...


c'est la bonne image. Bon on retourne au sujet? c'est quand le prochain "cours" de newjazz? Je trouve très bien tournée cette approche à la fois sérieuse et accessible a des non connaisseurs.;)

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 05:59:26 ]

42

Hors sujet :

Eh bien eh bien, les esprits s'échauffent dîtes-moi! icon_lol.gif

 

Bon, je ne suis pas modérateur, mais étant à l'origine de ce fil de discussion je me permets de donner mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut.

Il est évident que le présent article, le dossier dont il fait partie ainsi que les forums correspondants sont avant tout là pour tenter de transmettre, d'échanger des connaissances et de débattre autour d'elles.
C'est d'ailleurs un peu l'objectif d'Audiofanzine dans sa globalité.


Mais l'humour a toujours eu sa place sur le site. Cela fait même partie de l'ADN d'AF d'échanger autour de la musique et du son dans un esprit convivial, voire potache si on le souhaite!
Notamment, je ne vous raconte pas l'esprit "colonie de vacances" qui a régné lors des différents voyages organisés  par AF pour ses membres au Musikmesse de Francfort!

Et pourtant, il y avait parmi nous de véritables pointures du monde du son et de la musique et qui n'étaient pas les derniers à rigoler, mais toujours dans un esprit bon enfant.

 

Personnellement les quelques blagues qui ont été échangées ici-même m'ont fait sourire et ne sont à mon sens pas contradictoires avec l'esprit du site, bien au contraire.
D'autant plus que leurs auteurs ont clairement annoncé le "hors-sujet".

Donc du moment que cela reste dans un bon esprit et ne verse pas dans quoi que ce soit qui aille à l'encontre de la charte des forums d'AF, libre à chacun de s'exprimer de la manière qu'il le souhaite, avec humour, avec sérieux ou avec les deux!

Bonne musique à tous! icon_wink.gif

 

 

 

 

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 18:09:49 ]

43

Citation de loicaucuneideedepseudo

Bon on retourne au sujet? c'est quand le prochain "cours" de newjazz? Je trouve très bien tournée cette approche à la fois sérieuse et accessible a des non connaisseurs.;)

 Merci de ton intérêt pour la série, le dernier article vient d'être publié aujourd'hui! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!