Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter
Photos
1/61
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter

Sujet Quelques questions sur cette machine !

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 4 105 vues
  • 16 followers
1 Quelques questions sur cette machine !
Salut à tous,

Suite à certaines écoutes de prises faites avec ces tranches, je m'y suis interessé ces derniers temps.

Cependant, il me reste quelques questions :
Le compresseur n'a pas toujours très bonne réputation outre atlantique (et je n'ai pas pu l'écouter), est-ce jusitifé ? est-il plutot transparent, typé, comment réagit il si on lui rentre un peu dedans ? est il assez polyvalent ? (des voix aux prises d'amplis ou encore guitare accoustique, batterie/percus, pianos ... basses ... comment se débrouille t il sur toutes ces applications ? même s'il n'exèle pas partout fait il bien son travail presque partout ? )

Aussi, j'ai entendu que les convertisseurs étaient de très très bonne qualité, rumeur ou réalité ?

Maintenant le préamp : je n'ai pu "qu'écouter" des prises faites avec (u87 pour donner un point de référence, même si c'est pas suffisant), mais je n'ai jamais travaillé avec. De mémoire, belle lisibilité de tout le spectre, bas compact et precis, bas médium très interessant, et haut bien détaillé. Son assez neutre, mais avec une petite couleur assez interessante.
Jusqu'alors, j'allais opter pour de l'API, mais là je ne sais plus ! je suis un peu perdu ... (j'adore les mediums et l'impression qu'il nous donne que le son est en 3D, que l'on pourrait presque le toucher, qu'il s'est matérialisé dans les enceintes)

Voilà, pour préciser je dirai que c'est principalement pour du rock, du métal mais je peux travailler avec d'autres styles du jour au lendemain (dépend de la demande). Ca doit donc être assez polyvalent mais que si ça pouvait merveilleusement coller au registre rock, ça serait terrible (on se fait aussi plaisir personellement, pas seulement aux clients potentiels lol )

pas mal de sources sont suceptibles de passer dedans (avec un plus pour la voix, qui reste mon instrument), et pas mal de micros aussi (SM57, MD441, 421, audix, BPM, Oktavas, BLUE ... )


Merci à ceux qui ont pu travailler avec et qui me répondront ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
J'ai un collègue qui bosse avec ce matos, je lui demande et te dis quoi.
3
Merci rroland ;)

Sur ma liste, j'ai (oui, je suis assez paradoxal dans mes approches) :

TG2 (pas testé mais j'en ai longuement parlé avec deux utilisateurs et j'ai lu pas mal de tests, dont le tient)
UA 2-610 (miam miam, mais pas pour tout !) ou 2108
Amek
API 3124+ (ça aussi j'adore)
TubeTech, DW fearn et V7* telef ... (ça, c'est pour le tube haut de gamme ... jamais entendu et pas facile de s'en faire preter, alors si je trouve pas mon bonheur plus haut, je me ferai une petite session location)

Je sais pas si ça peut aider ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4

Hors sujet : Krucy on se ressemble tellement nous deux :clin:

5

Hors sujet : Je pense que ça ne doit pas être terrible terrible.
C'est pas assez cher! :mdr: :mdr:
Pardon...

6

Hors sujet : Zuhu : prochainne connerie de la sorte et je te cut tes messages :mrg:
Non, franchement j'aimerai bien qu'on évite les HS stp !
Je t'appelle cette après de toutes façons.

Frox : tu m'étonnes ;)
Nous reste plus qu'à nous marier :ptdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Je bosse avec ce préampli pour l'enregistrement de voix (doublage, vx off documentaire & programme télé). Je suis ravi, très belle réalisation et la sortie AES me convient parfaitement. Le compresseur et joli et facile à parametrer. Je recommande le matos après c'est une question de gout.

Olivier
8
Merci pour l'avis !

Ce ne serait pas pour une utilisation broadcast, mais plus prod musicale, mais ça ne fait que conirmer la qualité de l'ensemble ... La bête me fait quand même de l'oeil (préamp de très bonne facture apparemment, compresseur sympatique, et sortie numérique de haute qualité ... )

D'autres avis ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Petite question bête aux utilisateurs : il y a une alim fantôme 48V sur le DMCL :???: :???:

J'ai lu la brochure pdf d'Amek, mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

10
Bin oui surement.... ça serait une heresie de pas en trouver une...