Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Pro Channel
Photos
1/74
Art Pro Channel

Sujet Enregistrement guitare folk : manque d'aigus - et si on changeait les lampes?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 6 479 vues
  • 11 followers
1 Enregistrement guitare folk : manque d'aigus - et si on changeait les lampes?
Salut

j'ai cet engin depuis quelques mois et après quelques tripatouillages je le trouve très intéressant pour enregistrer voix et (par l'entrée jack) basse (son superbe) et guitare électriques (résultat pas mal).

J'ai aussi essayé quelques prises de guitare folk et comme toujours avec ce préamp c'est assez chouette pour les basses, par contre je trouve que ça manque de brillance / d'harmoniques dans les aigus. J'ai beau retourner l'EQ (très versatile) dans tous les sens, il manque toujours un petit quelque chose à mon goût. D'ailleurs c'est la limite que je trouve à ce préamp de manière générale, génial pour les basses, un peu décevant dans les aigus (sur guitares électrique et acoustique)

Je voudrais essayer de changer les lampes, quelqu'un aurait-il des idées sur le(s) modèle(s) qui pourrait convenir? Ou alors tout simplement des idées sur le réglage de l'EQ?

Détails sur ma config : ma guitare folk est une vieille casserole noname :| , et comme micro j'utilise un prodipe A1

Merci d'avance!

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

Afficher le premier post
21

Citation de : KaeRZed

Citation de rroland :

Ce n'est pas Art en tout cas qui fera peur aux studios commerciaux

Alors là, je ne peux qu'approuver et plussoyer à 200% !! mrgreen

 Et je n"ai pas dit ca, je généralise, c'est tout ! Après Art trouve ca place et rempli très bien son rôle, dans cette game de prix en touka.

Tout ce que j'aimerais, et franchement, j'aimerais vraiment, c'est qu'avant que les gens parles en mal des marques, c'est qu'il l'essaie. Après s'ils n'aiment pas et qu'ils ne trouvent pas ca pro, ok, pas de problème.

Je reste consient que je ne peux pas savoir qui l'a utilisé et non, d'ailleurs c'est pour ca que je ne vise personne. Mais pour ceux qui juge sans l'avoir tester, essayé la Pro Channel, elle est vraiment pas si mal !

www.wsproaudio.com

22

Je ne doute pas de l'excellent rapport qualité / prix du Pro Channel !

La preuve : pour effectuer des prises chez moi avec mon AT2020, j'hésite entre l'ART Pro Channel et le PreSonus Studio Channel... Je ne me suis pas pointé sur ce forum par hasard !! mrgreen

 

Toujours est-il que, en restant objectif, ce n'est pas ce type de matériel qui intéresse les grosses structures. Ces studios 'pro' s'orienteront toujours vers des grandes marques de prestige qui assurent qualité sonore et crédibilité pour les clients exigeants (lorsque tu paies pour une une séance, tu préfères voir de l'Avalon que du Behringer...). C'est dans ce sens que j'approuve ce que dit rroland.

bravo

Hors sujet :

PS : en France, on dit UN préampli... Chez nous, le Pro Channel est un mec !! mrgreen

 

23

...ce préampli n'est pas à lampes, c'est un circuit à transistors, avec une lampe 12ax7 pour apporter un peu de drive.

La typologie est très différente d'un préampli à lampes, et par conséquent, le son aussi.

Il est dans la même lignée que les soit-disant préamplis à lampes à pas cher, genre Presonus ou Behringer

24

Oui dans un sens, mais tu le dis toi même, c'est quasiment juste '' l'image '', après je suis d'accord que ca joue beaucoup. Et je dirai jamais que la pro channel peut compétitioner avec du avalon, mais en fait, comme j'ai essayer de l'expliquer, c'est que je suis tanner que les '' pro'' vienne nous dire que c'Est de la merde juste a cause de la marque, s'ils l'ont tester,ok, je vais prendre l'avis objective, mais près, faut pas pousser.

Je me suis déja fait dire ( ici sur audiofanzine ) que je n'arriverais a rien avec la pro channel, pourtant, j'arrive avec un résultat vraiment satisfaisant, certe, avec plusieur traitement.

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire, d'habitude je garderais ca pour moi, mais le truc c'est que chaque fois que je vien demander conseil pour tel ou tel chose, tout ce que je me fais répondre c'est que ca vaut pas la peine, et tout et tout. Faut comprendre que le but n'est pas compétioner avec les studio pro, même si un jour, ca va devenir tellement pousser pour un prix minimum, ca j'y crois, mais pour l'instant je monte mon truc et c'est tout . VOILA ! mrgreen

P.S. Je sais , je sais, mais ici on dit LA pro channel facepalm

www.wsproaudio.com

25

Citation de : gulistan

...ce préampli n'est pas à lampes, c'est un circuit à transistors, avec une lampe 12ax7 pour apporter un peu de drive.

La typologie est très différente d'un préampli à lampes, et par conséquent, le son aussi.

Il est dans la même lignée que les soit-disant préamplis à lampes à pas cher, genre Presonus ou Behringer

Bon ca y est, je crois qu'on n'as tout dit, quand c'est rendu qu'on la compare a du behringer .....

www.wsproaudio.com

26

Citation :

Bon ca y est, je crois qu'on n'as tout dit, quand c'est rendu qu'on la compare a du behringer .....

Citation :

Je me suis déja fait dire ( ici sur audiofanzine ) que je n'arriverais a rien avec la pro channel, pourtant, j'arrive avec un résultat vraiment satisfaisant, certe, avec plusieur traitement.

je rendais à César....

je ne parlais pas du son et ne jugeais pas du résultat obtenu, mais du matériel, et de l'abus de langage utilisé par les grandes marques pour vendre leurs produits.

Une lampe, c'est toujours plus vendeur qu'un transistor

 

27

100% d'accord, j'ai déja vue une UAD a lampe travailler, c'est le jour et la nuit. Mais mise a part , on n'as juste a leur laisser avec leur marketing, si on le sais que la lampe y est pour rien, ca n'enleve pas des possibiliter !

www.wsproaudio.com

28
moi perso je ne dirais qu'une chose c pas le matos qui fait le son
pour preuve beaucoup de personnes ce font avoir en studio par l'ingé
"tu peux me mettre plus de bass "
"tu peux baissé la reverb"
et la l'ingé tourne ces potars et demande c'est bon la ?
et la plupart des gogo ouai ouai tu vois c'est mieux la !
de plus il n'es pas rare de voir l'ingé mixé tous dans pro tools avec des plugs et la pauvre ssl qui ne sert bien souvent que pour les automations ca fait cher le controleur
29
ha oui les potars son en bypass
30

 

Hors sujet :

 

Ou alors, lorsque le client demande plus de basses, l'ingé pousse le volume.. et tout le monde est content !!!

mrgreen