Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Pro Channel
Photos
1/74
Art Pro Channel

Sujet Enregistrement guitare folk : manque d'aigus - et si on changeait les lampes?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 6 477 vues
  • 11 followers
1 Enregistrement guitare folk : manque d'aigus - et si on changeait les lampes?
Salut

j'ai cet engin depuis quelques mois et après quelques tripatouillages je le trouve très intéressant pour enregistrer voix et (par l'entrée jack) basse (son superbe) et guitare électriques (résultat pas mal).

J'ai aussi essayé quelques prises de guitare folk et comme toujours avec ce préamp c'est assez chouette pour les basses, par contre je trouve que ça manque de brillance / d'harmoniques dans les aigus. J'ai beau retourner l'EQ (très versatile) dans tous les sens, il manque toujours un petit quelque chose à mon goût. D'ailleurs c'est la limite que je trouve à ce préamp de manière générale, génial pour les basses, un peu décevant dans les aigus (sur guitares électrique et acoustique)

Je voudrais essayer de changer les lampes, quelqu'un aurait-il des idées sur le(s) modèle(s) qui pourrait convenir? Ou alors tout simplement des idées sur le réglage de l'EQ?

Détails sur ma config : ma guitare folk est une vieille casserole noname :| , et comme micro j'utilise un prodipe A1

Merci d'avance!

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

Afficher le premier post
31

Citation de 2loud :

moi perso je ne dirais qu'une chose c pas le matos qui fait le son
pour preuve beaucoup de personnes ce font avoir en studio par l'ingé
"tu peux me mettre plus de bass "
"tu peux baissé la reverb"
et la l'ingé tourne ces potars et demande c'est bon la ?
et la plupart des gogo ouai ouai tu vois c'est mieux la !
de plus il n'es pas rare de voir l'ingé mixé tous dans pro tools avec des plugs et la pauvre ssl qui ne sert bien souvent que pour les automations ca fait cher le controleur

 

c'est ce qui se passe au studio Polygone à Blagnac parce que les techniciens sont incapables de faire tourner les SSL 4000
32
bon, c'est bien dommage, ça ne parle pas tellement du pro channel par ici, moi qui me suis fadé à tout lire dans l'espoir d'éclairer mes perspectives d'achat, je reste sur ma faim...

y a t'il quelques courageux, entre deux raclées de faute francophile, pour me raconter ce qui marche et ne marche pas sur la bête, ce qu'il aime ou pas et pourquoi ?

un grand merci d'avance, j'aimerais me décidé dans les prochains jours.

Walter de Mehlknepfle

33
Et bien, dans le doute, je viens d'en commander un chez Thotho, histoire de savoir de quoi il en ressort de cette tranche à lampe...
Affaire à suivre après test et torture du channel !

Walter de Mehlknepfle

34
Tiens nous au courant...
Je suis également assez curieux à propos de cette machine....
35
Tu va voir c'est pas si mal, et le prix est vraiment rendu très bas. Je me rappelle vela quelque anner, je l'ai payer 450$ plus taxe, aujourd'hui elle se vend 200$ chez sweetwater.

www.wsproaudio.com

36
encore un peu de patience car le livreur UPS c'est pointé dans ton bled aujourd'hui à 13h19 sans trouver ma rue, faut dire qu'il y en a quand même six dans le village... Donc il est reparti et reviendra lundi.
c'est foutu pour l'essayer sur le concert de dimanche... SUIS FURAX !!!!

Eloquent, que peux-tu nous en raconter sur ce PRO CHANNEL ?

Walter de Mehlknepfle

37
Que veut tu savoir :)

www.wsproaudio.com

38
ce qui te plait ou pas et pourquoi, comment tu t'en sert, comment tu l'optimise ?
et tout et tout quoi...

Walter de Mehlknepfle

39
Il est très colorer. Je m'en sert pour le vocal et ma guitar. J'ai plusieur lampe ( du low gain du hi gain, de toute les couleurs ) et je met celle que me plaie selon l'enrigistrement que j'ai a faire!

www.wsproaudio.com

40
ah ahhhhhhhhhhh, voilà qui est très très intéressant, je comptait bien changé les lampes, quelles sont les références que tu utilises par applications ?

Walter de Mehlknepfle