Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Pro Channel
Photos
1/74
Art Pro Channel

Sujet Enregistrement guitare folk : manque d'aigus - et si on changeait les lampes?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 6 472 vues
  • 11 followers
1 Enregistrement guitare folk : manque d'aigus - et si on changeait les lampes?
Salut

j'ai cet engin depuis quelques mois et après quelques tripatouillages je le trouve très intéressant pour enregistrer voix et (par l'entrée jack) basse (son superbe) et guitare électriques (résultat pas mal).

J'ai aussi essayé quelques prises de guitare folk et comme toujours avec ce préamp c'est assez chouette pour les basses, par contre je trouve que ça manque de brillance / d'harmoniques dans les aigus. J'ai beau retourner l'EQ (très versatile) dans tous les sens, il manque toujours un petit quelque chose à mon goût. D'ailleurs c'est la limite que je trouve à ce préamp de manière générale, génial pour les basses, un peu décevant dans les aigus (sur guitares électrique et acoustique)

Je voudrais essayer de changer les lampes, quelqu'un aurait-il des idées sur le(s) modèle(s) qui pourrait convenir? Ou alors tout simplement des idées sur le réglage de l'EQ?

Détails sur ma config : ma guitare folk est une vieille casserole noname :| , et comme micro j'utilise un prodipe A1

Merci d'avance!

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

Afficher le premier post
41
Humm j'en n'est beaucoup :)

www.wsproaudio.com

42
Qu'elle différence peux tu faire entre des lampes a fort courant et des lampes a faible courant? Je parle bien sur sur un preampli micro.
La question se pose ou il en va de sois?
43
Le gain, si je ne trompe pas!

www.wsproaudio.com