Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 3 Voice Box
Photos
1/91
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet Des avis/utilisateurs de la série Green de Focusrite?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 7 378 vues
  • 12 followers
1 Des avis/utilisateurs de la série Green de Focusrite?
Cette série méconnue de Focusrite a l'air d'avoir un rapport qualité prix à tout casser en occasion. Un ami a la green 3 voicebox et il en est très content (plus que de son TL 5050...).

Le channel strip ci-dessus est sorti en 1997 à $1600. Y a un préamp -> filtres -> Eq -> -> Expander / Gate -> Compresseur.

Extrait du site de focusrite :

Citation : THE GREEN RANGE :
Until 1996, when Focusrite launched the Green Range, their customers were typically commercial music recording studios, post-production studios, broadcast facilities and high-end project studios. The more affordable Green Range addressed serious recording musicians and project studio owners.

The Green Range included mic/line preamplifiers, EQ's and dynamics processing in a number of different configurations, for a total of six products. The designs incorporated Class A circuitry, Focusrite sonic and build characteristics, and were competitively priced. The unique look and feel of the units themselves was quite different from previous Focusrite designs and provoked both positive and negative reactions, younger buyers particularly liking the controversial front panel design.

The Green 3 – VoiceBox was an outstanding success for three years, setting off an ongoing demand for Voice Channel Processors.

While the Green Range products enjoyed an excellent reputation for their sound characteristics (the Green 1 Dual Mic-Pre won a TEC award in 1997), they were still above the critical price point for their intended market. As a result, the product range was eventually replaced by the even more affordable Platinum Range. By addressing the project studio market, Focusrite was definitely on the right track.



Quelques (heureux?) possesseurs de racks de la série Green?
Afficher le premier post
41
Terrain de golf, c est ce qui me vient á l esprit quand j ouvre le rack. :-D
42
Ha ouais! On peut le voir comme ça. C'est clair qu'il y a du dénivelé dans les formes de la façade! Mais bon c'est très complet comme machine, techniquement.

 

 

 

43
La face avant est assez épaisse ce qui peut être gênant si on a des vis courtes...
Le son est bon, propre. On pourrait dire que l’enveloppe n'est pas très belle mais que le contenu vaut la peine :-D
44
Le 4x comp est très bien. J ai eu l occasion d utiliser sur un concert, très bien.
DSCF4224.jpg
La série MK2 est sans le design surprenant de la première.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 10:42:47 ]

45
En ce qui me concerne je me fiche un peu du design dès que le son est là ! J'en ai possédé un qui est ancien et en panne. Ce n'est pas un achat prioritaire car remplacé déjà par autre chose de la même marque mais si KK1 vend un green en bon état je veux bien étudier la question...:bave: C'est dire que c'est de la bonne came :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 11:03:59 ]

46
De fait, propre et détaillé. J'ai déjà réalisé des prises de musique classique, et le rendu était excellent, mais il peut servir à des tas de styles. Pour l'avoir comparé en direct avec un Red One sur du piano, de la guitare et de la batterie, la différence est faible.
47
J'en ai un !! Le Voice Box ( un truc comme ca ! )
J'ai pas eu grand chose... (aussi bien en Mic qu'en Préam Mic).
J'ai eu aussi le même genre de tranche en serié Platinium (Focusrite aussi donc)... là j'avais a redire, surtout vu le prix qui n'était quand même pas donné, j'étais plutot décu du platinium.

J'ai choppé ensuite donc la Voice Box Green et là nickel ! très bon son, pas de perte de fréquence ou de "coloration" bizarre.

Comme je disais je n'ai pas pu le comparer a du matos bien plus chère.