Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 3 Voice Box
Photos
1/91
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet Des avis/utilisateurs de la série Green de Focusrite?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 7 380 vues
  • 12 followers
1 Des avis/utilisateurs de la série Green de Focusrite?
Cette série méconnue de Focusrite a l'air d'avoir un rapport qualité prix à tout casser en occasion. Un ami a la green 3 voicebox et il en est très content (plus que de son TL 5050...).

Le channel strip ci-dessus est sorti en 1997 à $1600. Y a un préamp -> filtres -> Eq -> -> Expander / Gate -> Compresseur.

Extrait du site de focusrite :

Citation : THE GREEN RANGE :
Until 1996, when Focusrite launched the Green Range, their customers were typically commercial music recording studios, post-production studios, broadcast facilities and high-end project studios. The more affordable Green Range addressed serious recording musicians and project studio owners.

The Green Range included mic/line preamplifiers, EQ's and dynamics processing in a number of different configurations, for a total of six products. The designs incorporated Class A circuitry, Focusrite sonic and build characteristics, and were competitively priced. The unique look and feel of the units themselves was quite different from previous Focusrite designs and provoked both positive and negative reactions, younger buyers particularly liking the controversial front panel design.

The Green 3 – VoiceBox was an outstanding success for three years, setting off an ongoing demand for Voice Channel Processors.

While the Green Range products enjoyed an excellent reputation for their sound characteristics (the Green 1 Dual Mic-Pre won a TEC award in 1997), they were still above the critical price point for their intended market. As a result, the product range was eventually replaced by the even more affordable Platinum Range. By addressing the project studio market, Focusrite was definitely on the right track.



Quelques (heureux?) possesseurs de racks de la série Green?
2
Ouiiiiiiii, j'en ai et je les garde :aime: Comparé à la série "RED" il y a peu de différence. Je pense que Focusrite a cessé de produire la série "Green" pcq elle faisait de l'ombre à la série RED (qui est plus jolie). J'ai des collègues qui en ont aussi et tous sont très contents.
Cela se négocie vers 500 € pour un truc en parfait état et un peu moins si tu as du bol ou qu'elles sont pas nickel. A savoir quand même : c'est pas aussi solide que la série "RED" mais vraiment mieux sur la plan sonore que les séries Platinum.
3
:oo: 'tain, rroland, t'as de beaux jouets sur ton profil!

Pour le green, ma question n'était pas innocente, j'en ai choppé un pas cher...
Il viens d'arriver chez moi, je n'ai pas eu le temps de l'essayer (c'est le channel strip).

J'ai lu sur d'autres sites :

Citation : Focusrite Green Pre 2 ch pre - Low end brit, Mackie in a green box.


Citation : Green= you could do the same with a console channel.


:?!:

Si j'ai acheté un truc qui sonne pas mieux que les preamps de ma CR 1604 ou de ma 1202VLZ pro...

Citation : Comparé à la série "RED" il y a peu de différence.


J'espère que tu as raison...

Quand tu parles de leur piètre robustesse, c'est à quel niveau? Des potards qui lachent? Des pannes? Des craquements?
4
Bon, j'ai eu le temps de bien la triturer, et j'aime vraiment beaucoup. le preamp est pas mal, je le trouve assez "british" dans sa (non?) coloration. Manque peut être un poil de headroom. L'eq est musicale, et j'ai testé le compresseur sur des applications voix, ça rendais pas mal.

Je l'utilise vachement en DI box avec une gratte branchée direct, et là, c top. Pour 400/500eur c'est pas beaucoup plus cher d'une très bonne DI, et ça fait 100x plus de choses.
5
Moi aussi j'utilise ce channel strip mais j'ai assez peu de points de références. C'est mon premier preamp. Je l'utilise sur un U87 d'époque.

Dans l'ensemble je trouve ça pas mal mais je devrais faire l'essai sans le preamp. Maintenant que je me suis habitué à ce son, je me demande ce que cela pourrait donner sans?

J'aimerais vraiment voir de quelle manière il modifie le son, ce qu'il apporte vraiment.

N'empêche je le trouve pratique et joli! Et ce qui est sur c'est qu'il me permet d'avoir un haut niveau de volume donc de ne pas devoir pousser le gain sur la table.

Si je pouvais avoir d'autres avis d'utilisateurs de ce modèle j'y vérrais + clair.

 

 

 

6
Héhé dart c'est du deterrage de threed ca !!
mais ce channel en vaut vraiment la peine !
je compte bien en avoir un un de ces 4

Merci pour ton avis :clin:
7
Ben y en a un d'occaze en ce moment pour 340€ ce qui n'est pas si cher par rapport à son prix moyen. Moi j'ai payé le mien 450€.

 

 

 

8
Oui j'ai vu ca , malheuresement la pensan 2/3 mois jdoi payé mon permis :oops: ca fait quand meem 6 ans jdoit lpasser lol

on verra apres ca :clin:
9
Neuf à l'époque c'était dans les 1100 € (j'adapte pcq l'euro n'existait pas encore). J'ai acheté le premier quand il est sorti, et le second en liquidation (à moitié prix).
Je dois avouer qu'ils servent toutes les semaines et que je considère vraiment cette série comme "pro".
10
Hé bien on peut dire que tu donne envie den avoir un rroland !!