Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/165
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Agencement des presets program?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
1 Agencement des presets program?
Bonjour. Y at-il un truc simple pour réarranger l'ordre de nos présets program dans le liquide channel, autrement qu'en redéplaçant tout par un jeu de chaise musical assez fastidueux à faire (selectionner préset, le sauver à un autre endroit au préalablement libéré par le préset antérieur qui lui même aura du trouver sa place ailleur, etc...)?
Le back up sur le disque donne un fichier qu'on ne peut pas ouvrir...
2
Salut! En ce qui me concerne, j'ai creé un dossier sur le bureau de mon ordi dans lequel j'ai fait trois dossiers: le premier reprend chaque préampli avec le nom de la vraie machine émulée ( et non pas un nom rappelant vaguement l'original), idem avec le deuxième dossier concernant les compresseurs. Enfin le dernier dossier avec mes combis persos Préamp + Comp. Je sais, ça prend du temps de faire tout ça mais on y regagne en efficacité par la suite car tout est rangé, classé pour chaque arrangement. Enfin, dès que je modifie un de mes presets pour une voix, une batterie, je le sauvegarde aussi dans le dossier Pro Tools correspondant. Finalement tout est question d'organisation!
3
C'est pas bête! Je n'ai pas encore créé tout ces dossiers sur mon disque dur mais l'essai montre que charger un preset est tout aussi rapide et simple de cette façon!
Merci!
4
Resalut!
Une question quand même...
Pour tes dossiers préamp et comp seuls, tu as renommé les préamps et comps comme les originaux après les avoir enregistrés/sauvés sur ton bureau en tant que "programme" (c'est à dire chaque préamp + flat comp à 0 (neutre) et pour chaq comp, flat dig'l + comp) c'est cela?
Car il me semble qu'on ne peut pas charger simplement un préamp ou un comp du pc, ou alors cela deviens fastidieux, plus long (remove et add etc, et en plus ça reprend le nom initial sur l'appareil et dans le LiquidControl...
Merci d'avance pour tes précisions..

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 00:43:28 ]

5
Citation de arnoldorodeo :
Resalut Airwin, désolé pour cette réponse un peu tardive. Tu as tout à fait raison: Nom du
préamp véritable + flat comp puis "save as" (bureau du mac) dans mon dossier preamps.Même opération ensuite avec Flat preamp + nom du véritable compresseur enfin "save as" dans mon dossier compresseurs. Je te confirme que charger un son prend une dizaine de secondes à tout casser...Un peu plus long que pour sauver. De plus j'ai détecté un bug avec le chargement de certains réglages lorsqu'il y a des résolutions différentes: Ratio de comp qui se met à 1/1 sans raison par exemple. Il faut alors charger une seconde fois pour que ton réglage se charge correctement. Il faudrait que j'envoie un email chez Focusrite pour qu'ils améliorent cela. Connclusion: sauvegarde donc tous tes réglages avec la même résolution. Encore une fois le but est d'avoir les réglages apparents dans un dossier depuis le bureau de l'ordi pour gagner en rapidité plutôt que de se souvenir "à quoi correspond le nom d'usine Copycat?"Pour conclure le vrai plaisir (après avoir bien galéré à tout renommer hein!) c'est l'association Preamp & Comp. J'ai essayé des trucs franchement improbables mais qui le faisaient dans certains cas! Je remarque avec le temps que j'ai quelques réglages qui reviennent frequemment car passe-partout, redoutables sur les voix, les guitares, les drums... avec mon micro clone de U47( FLEA47) , réglage "nordique" (genre danois si tu vois ce que je veux dire) eh bien le Liquid Channel c'est beau tout simplement :) Compression ultra claquante, du velours dans la voix. Le micro y est bien sûr pour beaucoup mais le Liquid est terrible pour colorer et ça c'est acquis pour moi :)