Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/165
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet pour une basse ou une guitare ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 3 followers
1 pour une basse ou une guitare ?
salut

est ce possible de l'utiliser en di ? pour une basse ou une guitare ? ya juste une entrée mic et une entré ligne c'est bien ca ?

sinon j'imagine qu'il est au moin possible de passer par une di externe pour rentrer ensuite en xlr ( en ligne ou mic ?? ) dans le liquid channel et de beneficier des diverses simulations .. pour une guitare ou basse ?

vous l'avez deja testé ou l'utilisez vous ainsi ? ca sonne ? :-p



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 17:26:20 ]

2
Oui sans problème, ça sonne.
3
ok merci :o:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

4
+ 1 cela sonne. Mais ce n’est plus produit. Les magasins vendent leur stock. Les prix vont sans doute baisser...
5
1700 Euros c'est quand même assez bas, à l'époque c'était facilement 2300.
6
re hello a tous

j'aurais peut etre bientot la chance de me procurer le liquid channel :8) , j'ai besoin de vos lumieres

quelle D.i ( pour des guitares et des basses ) me conseilleriez vous pour rentrer dans le liquid channel ? et a partir de la D.i de quelles facons rentrer dans le liquid channel en xlr ligne ? ou en xlr mic ?

et pour sortir du liquid channel que me conseillez vous ? en analogique ou numerique ?

sachant que j'ai une babyface rme qui dispose d'entrées xlr ( preamp non-debreyable me semble t'il ?? , seulement on-off du 48v et reglage de gain ) et la babyface dispose aussi d'entrée en numerique toslink/adat .. pour acceuillir tout cela , je dispose aussi d'un petit boitier de conversion spdif coax/spdif fibre , et apparament il n'ya que du xlr pour sortir en numerique du liquide channel ? donc comment faire ? utiliser un cable xlr-rca = rentrer dans le boitier de conversion rca-fibre = puis rentrer en fibre dans la baby face ? cela pourrais fonctionner ? ou dois je me diriger vers un boitier de conversion numerique xlr/fibre ? dans ce genre ? https://www.sweetwater.com/store/detail/ODL312



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

7
Citation :
a partir de la D.i de quelles facons rentrer dans le liquid channel en xlr ligne ? ou en xlr mic ?

En XLR mic, et tu devras activer l'alim fantôme si tu utilises une Di active. perso j'aime beaucoup les Radial. Celle-ci par exemple https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/radial-engineering/PRO-48/
Ces DI rendent bien les attaques, ce qui fait une belle différence sur une basse. En plus elles sont très solides et discrètes sur scène.
Concernant le passage vers ton interface : si tu disposes d'une entrée S/Pdif électrique (connecteur RCA généralement), tu peux te fabriquer un adaptateur pour pas cher : une résistance (moins de 1 €) à souder sur un connecteur et tu es OK. Je peux t'expliquer avec petit dessin si besoin.

Si tu ne disposes que d'entrées optique, un boitier de conversion tel que tu le montres est nécessaire.
8
bonjour Roland merci pour ton avis je pense que je vais me diriger vers cette petite radial ...
et oui j'aimerai savoir comment fabriquer un cable pour le signal numerique aes-ebu xrl en rca spdif si tu a un pti schema , et pour savoir quelle cable il faut ? et quelle resistance ? ou la souder ?

ps , pour la question de la d.i j'imagine qu'il est aussi eventuelment possible, en faisant une boucle numerique baby face/liquid channel , d'entrer ma basse ou guitar dans la d.i de la babyface puis passer dans le liquid channel puis revenir dans la babyface pour finir par recuperer le signal dans mon sequenceur ???






" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

9
Je t'ai envoyé un petit dessin.
Oui, tu peux bien entendu te brancher sur la Di de la RME, mais repasser après dans le LQ sera plus compliqué niveau branchement (mais cela reste possible).
10
merci roland je viens de voir ca , cela va m'être utile !!

pour la boucle numerique rme/liquid channel , j'imagine que ca peus etre surtout interessant une fois le signal enregistré pour faire un genre du re-(pre)amping ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "