Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heritage Audio 1084
Photos
1/8
Heritage Audio 1084

Tranche de console de la marque Heritage Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Heritage Audio clone le Neve 1084

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 695 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Heritage Audio clone le Neve 1084
Heritage Audio a dévoilé son nouveau module au format Lunchbox, il s’agit d’un clone du préampli et EQ Neve 1084.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
quel est la différence entre ce préampli 1084 et le 1073 ?
3
Le 1084 et le 1073 ont le même préampli en classe A, mais le 1084 à un EQ un peu plus élaboré :

un coupe haut réglable en plus du coupe bas
un bouton "Q" sur la bande médium pour augmenter le facteur Q (réduire la largueur de bande)
Enfin, les bandes possèdes une ou deux fréquences supplémentaires.
En gros, c'est un "1073 deluxe", l'étape suivante étant le 1081 (EQ 4 bande mais preamp en classe AB)

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Juste pour préciser: C'est pour Lunchbox Serie 80 (et non 500)... car ils ont aussi des format 500 au catalogue, mais un 1073, pas 1084 ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 16:02:51 ]

5
Merci a vous pour toutes ces precisions....j'en apprend tous les jours ici :bravo:
6
2620$,(si je nm'abuse)...c'est quand meme nettement moins cher qu'un BAE(3300 eur),ou Neve(3124eur),après faut voir comment ça enroule...(Attention; faut un boitier pour que ça marche,et compter 1300e en sus.)

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 12:00:40 ]

7
Pour les avoir essayé lors de la proaudioccasion, le son est très bon. Je ne dis pas qu'on est à l'identique des vieux Neve, mais franchement on est dans la même gamme de qualité.
C'est fait en espagne avec des pièces importées d'angleterre (si on regarde leurs produits il est écrit "manufactured in EU") si je ne dis pas de bêtises. Lu sur leur site :

How does your 1073 module sound compared to a vintage one?
We have tested vintage Neve 1073, BAE 1073 and AMS 1073 against ours and, after endless comparisons, our verdict is all four sound identical. Minor differences are found, but not bigger than between different modules of the same brand. That´s also good to say about our competitors!

Ce qui signifie que les 4 modules ont le même son, mais les heritage audio sont un peu moins cher.
Comme BAE, ils proposent à la fois des clones du 1073 mais aussi des variations avec des EQ plus élaborés, des versions "sabot" etc.

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne produisent que des formats modulaires contrairement à BAE qui fait aussi des versions en rack 19".

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 13:27:35 ]

8
Tout a fait Robin,

Aujourd'hui, on arrive a un point ou l'on a des reproductions de Neve (ou autres modeles) relativement très fidèles et proches des originaux, comme par exemple les Don Classic pour les 1073 en format 500.

Il n'y a d'ailleurs que l'embarras du choix. Autant de produits qui sont dans une gamme de produits qui permettent de faire du travail sérieux et de qualité. La reproduction ne sera jamais proche a 100%, mais suffisamment pour que cela soit négligeable.

Le talent de l'ingé son, du musicien ou encore même la qualité de la source a enregistrer et son environnement joueront alors un rôle bien plus important que les différences par rapport a des originaux. (Et je dis ça alors que nous avons une paire de 1084 Vintage originaux au studio, a $12,000 l'ensemble avec le châssis. Si c'était a racheter aujourd'hui, des sacrées économies seraient faites en se tournant sur les nouvelles alternatives proposées).

Réjouissons nous alors d'avoir accès a présent a ce type de produit (fabriqué en EU en plus ;)).

Si quelqu'un en a sous la main en test, je serais curieux d'écouter des tests AB.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
Surement pas mieux que tes 1084,Spidouz!
10
C'est pas une histoire de "mieux". Si cela sonne suffisamment proche, moi ça me va (je m'enfou du nom de la marque sur le boîtier, ce qui compte c'est le résultat). Bien sur on ne va pas vendre les 1084 du studio, mais j'ai d'autres studios a équiper et si je peux faire des économies pour un résultat assez similaire, je suis comme tous le monde, je choisirai de faire des économies.

Là je suis déjà sur le coup pour une pair de Don Classic au format 500, mais c'est juste le preamp, y'a pas l'EQ que l'on a sur le 1084 (qui est vraiment sympa il fait avouer).

Comme dit, ce n'est pas le choix qui manque aujourd'hui, donc je m'intéresse a toutes les solutions qui pourraient être une bonne alternative. Pas de discrimination de ce côté ;)

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...