Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 5051 version 1 ou version 2 ?

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 3 585 vues
  • 2 followers
1 5051 version 1 ou version 2 ?
C'est quoi vraiment la différence entre la v1 et la V2 ?
Est-ce qu'on peut mettre en parallèle deux 5051 ou existe-til un modèle pour la stéréo (style passer mon mix, un synthé...).
Par rapport au Fat1/2, c'est quoi la différence au niveau du son ?
Afficher le premier post
21

Citation : Pour comprendre le phénomène je te laisse le soin de consulter moultes cours d'électronique appliquée



... ben tiens... tu peux pas nous l'expliquer dans ta grande sagesse???

désolé, mais ton affirmation dans ton message initial reste assez légère. Si tu parles d'oxydation, d'altération de conductivité, de magnétisation, que sais-je je suis pas électronicien ... c'est une chose... mais la t'as parlé juste de fragilité. Franchement quand on veut être compris, il faut développer. Balancer une affirmation comme ça sur la fragilité sans étayer, c'est léger... regarde ton post... même pas foutu de mettre un nom sur le phénomène ou de mettre un lien vers une doc à ce sujet...

T'es franchement pas généreux pour nous petits incultes qui n'avons pas été capable de saisir le sens profond de ta pensée en une ligne (ou alors tu partages pas la conaissance parce que t'as rien en stock?)

Citation : PS : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je me suis fais des amis ce soir ...



Bof, je mets ça sur un stress trop prononcé. Arrète le café, ce serait cool. :bravo:

tiens, je réponds même à ta question sur les micros.

Question sonorité le u87 et le tlm 103 ont un son très proche, trop proche pour justifier le prix... mais là ou le tlm103 ne possède qu'un motif cardioïde et pas d'atténuateur. Le u87 de son côté possède une double capsule permettant non seulement un usage cardioïde mais aussi omni et 8. Il possède en plus un atténuateur 10db et un lo-cut. Bref, le u87 est bien plus versatil et pourra être utilisé dans de nombreuses situations ou un tlm103 serait insuffisant car uniquement cardioïde.
22
Moi ce qui me frappe, sur ce forum, et je ne vous parle même pas du lamentable débat sur Joe Starr/Francis Lalanne, c'est parfois la susceptibilité et le manque d'humour de certains qui prennent tout au premier degré :oo:
Je mettais ça parfois sur le compte de l'âge des membres (jeunes), mais là, 13anthony13, tu me surprends un peu par ton dernier post.
Perso, le post de Ragoutoutou et sa remarque sur la masse et le chalumeau m'a fait hurler de rire :mdr: J'ai même pensé que tu en ferais de même...
Je ne vais pas répondre à ton post au niveau technique (j'en serais totalement incapable car je suis sociologue de formation et non pas ingénieur ou autre), mais j'ai le TL5051v1 et j'en suis totalement enchanté (solidité, son, etc.). Il paraît que le v2 est encore mieux. Voilà, maintenant si tu penses que le Focusrite est mieux, et bien il ne te reste plus qu'à l'acheter!
Mais n'oublie pas en passsant Joemeek VC1QCS... c'est du très bon aussi... et moins cher.
A+,
clems
23
... decidemment, si ca continue a se friter continuellement sur les posts, j crois que j vais arreter de participer a AF. Sans dec, du calme les gars !!!!

Bon, pour les neuneu, attention, le 103 (la rolls du home studio) a une capsule basee sur le legendaire 87 mais ce n est pas la capsule du 87. Donc, rien a voir. le 103 est tout juste a la limite d un niveau pro alors que le 87 est reellement completement pro et a capte a peu pres toute les grandes voix... Cela etant, si vous ne disposez pas d une cabine d enregistrement "pro", ca ne vaut vraiment pas le coup de se claquer pour un 87.

Pour le preamp, je connais les 2. La qualite est equivalente. Le son bien que legerement different est de toute facon de tres tres bonne qualite dans les 2 cas. Associe a un TLM103, je penche plutot pour le TL audio V2 car dans un contexte numerique la precision du TLM103 peut durcir de facon subjective la prise de son.

Enfin, je ne suis pas electronicien mais mon experience m a demontre que effectivement, les potards vieillissent meme si on les tripote pas. Mais bon, pas de panique, lorsque ca craque vraiment de trop, il suffit d ouvrir le capot et donner un tit coup de produit que l on trouve dans toute boutique electronique pour que le probleme soit resolu.

Voila, voila et cool SVP parce que ca commence vraiment a me casser les c**** cette agressivite.... :clin:
24
TOUT D'ABORD MERCI à TOI, CHOUBOUDOU, D'AVOIR ECLAIRER MA LANTERNE; :idee:

Quant aux autres, c'est quand même amusant qu'ils trouvent de l'agression là où il n'y avait que de l'humour, certes quelque peu irrrrrrrrrroonnnique, mais chacun sa façon de rire, même noir ...
Mais je sais, Il faut savoir déceler les pensées cachées par exemple dans cette simple phrase :

"Bon je vous laisse les enfants ..." :idee: :!:

QUE D'AMOUR, QUE D'AMOUR !!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Mais à priori, il semblerait que beaucoup veuillent toujours que les autres acceptent l'humour que eux-mêmes ne peuvent encaisser, AHHHHHHH, le genre humain ... :((( :((( :(((

C'est pas grâve, j'ai vraiment d'autres soucis et puis comme disait si bien Sacha (GUITRY) :

"Pour plaire dans le monde il faut se laisser apprendre des choses que l'on connait par des gens qui les ignorent !"

MERCI eNCORE A CEUX QUI M'ONT MALGRé TOUT ECLAIRé DE LEUR LUMIERE ... :P:

AHHH, si j'osais .... et le M 147 (NEUMANN) ,,,? :oops: :oops: :oops:
25
AH J'OUBLIAIS, voila en des lots simplements dits :

:8O: Facteur Important : la qualité du potentiomètre. :8O:

Le potentiomètre est en un dispositif servant à régler le dosage d'un signal électrique et joue ainsi le rôle d’une « résistance », je précise : si on n'utilise qu'une seule des 2 bornes situées aux extrémités de la piste et la borne centrale on a une résistance ajustable (ou réglable), si on utilise les 3 bornes, on a un potentiomètre.

On distingue plusieurs sortes de potentiomètres suivant la variation de la résistance en fonction du déplacement du contact. Si la résistance est proportionnelle au déplacement le potentiomètre est dit linéaire (atténuateur à impédance constante). Mais on fabrique également des potentiomètres à variation logarithmique.
Sur chaque axe, celui-ci va retranscrire le mouvement en délivrant en sortie un voltage plus ou moins forte en fonction du débattement. Le principe est assez simple. Un élément conducteur circulaire mais non fermé offre une certaine résistance. Un curseur se déplace sur cet anneau. En fonction de sa position sur l'anneau, il y aura plus ou moins de courant qui passe.

La qualité du potentiomètre dépend surtout de la qualité de l’anneau et de sa matière, comme celle du curseur. Certains résisteront beaucoup mieux et plus longtemps que d’autres. Si le contact n’est pas permanent, ou si la résistance se modifie, adieu la précision !
Le curseur est en métal avec un bout arrondi et une structure en spirale pour l'appui. L'anneau de résistance est généralement composé de bakélite. La fabrication d'un «potar» est aujourd'hui tellement maîtrisée que les problèmes sont rares mais souvent soumis aux nombreuses conditions d’utilisation ou même de non-utilisation à savoir les problèmes liés à l’hygrométrie, les différences de température, la qualité de l’air ambiant (poussières et autres) voire les agressions non naturelles telles que le tabac, les projections de liquide etc.
Mais pour résoudre une fois pour toute le problème de l'usure il n’y aura qu’à passer au potentiomètre numérique. Un disque avec des trous est placé face à un faisceau lumineux. Il suffit de compter les passages de la lumière. C’est précis et inusable. :bravo:


Et pour ceux qui se sont toujours demandés pourquoi les nuages ne tombaient-ils pas? :?:

Les nuages en absence de vent peuvent rester immobiles.
L'équilibre est assuré par le poids de l'eau et la poussée d'Archimède.
La densité de l'air diminuant avec l'altitude, la poussée diminue aussi.
L'altitude des nuages dépend de leur degré d'humidité, donc de leur poids.
Dans un nuage les molécules d'eau changent sans cesse d'état : liquide, solide, gaz.
Si les molécules d'eau passe à l'état gazeux (évaporation) le nuage se disperse.
Dans le cas contraire, (condensation) le nuage se forme.

Oui mais me direz-vous, et les pot (à prononcer "potte" pour les pros !) avec la poussée d'Archimède ... :???: :???: :???: :???:

Allez .... BISOUTOUTOU à TOUS :mdr: :mdr: :mdr:
26
... mwi, ce que tu as dit, je savais déjà... (pas élécrtonicien, mais je connais tout de même certianes bases)

mais par rapport au tl5051, quel est le problème des potentimètres par rapport à d'autres marques?

Mais pour en revenir à ton affirmation (par laquelle ce déluge d'humour et de seconde troisième et quatrième degré est venu): t'as eu une mauvaise blague avec un potar sur un appareil série ivory ou ivory2? Craquements? parasites?

Perso, j'ai même deux vieux fat-1 achetés d'occase qui ont une légère oxydation sur la partie supérieure du chassis et les potars fonctionnent nickel.
27
:((( :((( J AI ESSAYE LE TL AUDIO 5051 ;................................ :((( :(((

JE CONFIRME, PERSISTE ET SIGNE :

C EST BIEN UNE GROSSE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§ :bravo: :bravo:


CELUI QUI DIT LE CONTRAIRE :furieux:

QU IL ARRETE LA MUSIQUE :!:

OU QU IL S ACHETE UNE PAIRE D'OREILLES :idee: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28
Et alors, c'est à cette heure-ci que tu rentres? t'étais où? t'as encore bu!
29
Question en passant, 13 c'est ton âge parce qu'avec tes posts, j'ai des doutes...
30
Paske bon, être ultra catégorique comme ça, sans argumenter ça devient un peu lassant... (un peu comme quand tu dis que les potars sont fragiles par rapport à d'autres modèles... j'attends toujours une explication complète sur ce que t'as constaté...)