Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 5051 version 1 ou version 2 ?

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 3 586 vues
  • 2 followers
1 5051 version 1 ou version 2 ?
C'est quoi vraiment la différence entre la v1 et la V2 ?
Est-ce qu'on peut mettre en parallèle deux 5051 ou existe-til un modèle pour la stéréo (style passer mon mix, un synthé...).
Par rapport au Fat1/2, c'est quoi la différence au niveau du son ?
Afficher le premier post
41
Salut les gars !

J'en ai une bonne pour vous voilà un post de votre ami de 13ans qui date de l'an dernier !!

Posté le 03/12/2002 à 02:25 PrEAMPLI A TUBES : DRAWNER - TL AUDIO - LAFONT
--------------------------------------------------------------------------------
PrEAMPLI A TUBES : DRAWNER - TL AUDIO - LAFONT

ON M A DIT QUE LES TL AUDIO N ETAIENT PAS DE SI BONNE QUALITE QUE PREVU !
EN EST IL DE MEME POUR LA SERIE 2 IVORY EN PARTICULIER LE 5021 ET 5051.

JE SUIS A LA RECHERCHE DE PREAMPLIFICATION ET COMPRESSION DUR 2 CANAUX POUR ENREGISTREMENT STYLES TRES VARIES (POP, RAP, DANCE, VARIETE, ...) AVEC MICROS NEUMANN TLM 193 ET M147;

J AI EN TETE 3 CONFIG à tubes /

1 - Préampli LAFONT LP 21 + compresseur TL AUDIO 5021 Ivory série 2
(le tout à environ 1900 €)

2 - Préampli/compresseur LAFONT LP 22 (mono)
(les 2 à environ 2020 €)

3 - Préampli/compresseur DRAWNER 1960
(à environ 2450 €)

QUI SAURA ME CONSEILLER DANS MA RECHERCHE EN INDIQUANT LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX SANS ETRE OBLIGE DE MIROITER LES AVALON ,,,???

PHOTOSHOP POUR CELUI QUI ME DETAILLERA LE MIEUX LA MEILLEURE CONFIG POUR LE MEILLEUR PRIX ...

ANTHONY

:oo: Interressant non !

Comme quoi Sacha guitry avait raison !!
42
Dautre avis sur le 5051 v2
43
44
Bof, on lui avait déjà répondu... perso, je continue à trouver que mon tl5051 est très satisfaisant avec mon tlm-103...
45
Et pas seulement avec un micro : une basse dans le bonhomme, et les prises sont très valables.
Frereyvan
46
Meme chose, pour le prix j'en suis trés content...
47
Yep, je suis d'accord. Faut pas croire que y'a qu'Avalon dans la zik !

C'est un très bon préampli et je conseille vivement de prendre la sortie numérique optionelle, le convertisseur est vraiment excellent (en tout cas comparé aux convertisseurs de mon DPS16 Akai. Du jour au lendemain, j'ai gagné en précision, en définition (et sur tout le spectre, impressionnant !)

Le préampli à lampe fait vraiment son taf, sans rajouter de souffle. La led de "drive" permet de controler le travail de la lampe, c'est appréciable ! Il parait que ça colore pas mal (notament face à un Lafont, plus droit) mais moi, j'aime les produits qui ont du tempérament et j'aime bien sa couleur !
(A noter que les lafont n'existent malheureusement pas avec convertisseurs/sortie numérique intégrés)

Le compresseur est plutôt discret. En mix, ça peut être génant, mais en prise c'est ce qu'on lui demande, non ?

Les EQ sont très musicales, même si les fréquences sont préfixées, le panel est suffisament large pour 80% des EQs qu'on a à faire (en tout cas à la prise, et perso, j'essaye de pas trop égaliser à la prise, d'une part mieux vaut changer la source, d'autre part, au mixage les corrections sont plus souples).

Ajoutes-y l'alim 48v, le pad -20 dB, le filtre passe bas, et le swith pour placer l'EQ avant ou après la compression et tu as un appareil très versatile.

Après, c'est clair que comparé à une tranche de Neve linké à un 1176, doit pas y avoir photo mais bon dans ce budget, env 1000 euros, pour du gros home studio, semi pro, ça me parait une excellente affaire. Ceux qui ont moins de budget peuvent se tourner vers le Mindprint Envoice MkII (avec sortie numérique de série) dont j'aime un peu moins le rendu mais qui est moins cher.

A+
Sylv1
48
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Notamment sur le compresseur, il faut être un peu déraisonnable sur les réglages. Pour avoir essayé conjointement le Mindprint Envoice et le TL 5051, ce dernier est à mon humble avis plus versatile et plus musical.
Un petit mot sur le gate, qui n'a pas de réglage d'attaque et de release, mais qui est très bien réglé.
49
Avec temps de compliment , j vais avoir du mal a le trouver d'occaz :8)
50
En même temps, tu peux le trouver à un prix raisonnable sur certains sites de VPC...