Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si les lampes de mon UA 6176 sont en bon état ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 161 vues
  • 11 followers
1 Comment savoir si les lampes de mon UA 6176 sont en bon état ?
Bonjour

ça fait qques semaines que j ai acheté ce magnifique engin et après plusieurs essais d'enregistrements de grat acoustiques , électriques, basse, voix... bin je vois bien une différence par rapport à avant ou je passais par ma table (behringer) mais je suis surpris de pas être plus scotché par le résultat. Pour le moment je trouve pas ça transcendant :??:
Serais-je trop exigeant (ou maladroit avec de la m...dans les oreilles :((( ) ou aurais-je été trop enthousiaste en lisant tous les com dythyrambiques sur la bête...ou est-ce que mes lampes seraient usées ? J arrive pas à démonter le capot (saletés de vis) mais je distingue la lampe. Elle rougeoie timidement à la base, est-ce que c'est normal ou devrait-elle être rouge tout le long du tube ?

Par ailleurs, je ne parviens pas non plus à faire fonctionner le 1176 tout seul. Je suis certainement pas un expert en anglais mais il me semble que le manuel dit qu on peut l'utiliser seul en mode split... :???:

Oula que de questions...en espérant qu'elles trouveront un élément de réponse merci d avance.
Afficher le premier post
21
Je crois que les pb venaient de personnes qui avaient acheté leur interface et leur mac il y a peu de temps mais ravi de voir qu il n y pas que des gens qui galèrent sur AF ! :bravo: Dans tous les cas, merci pour vos conseils et infos !
22

Citation : Tu as acheté une tranche UA6176 "haut de gamme" mais tu passes par un convertisseur plutot pourri



Allez, le 6176 est un des meilleurs préamplis qui existe !
Simplement comme dit plus haut, il faut respecter la chaine en qualité

Compare le 6176 au préamp de ta petite console en envoyant le tout dans un Revox ( pas de carte son - pas de tralala...)
Et là tu verra apparaitre l'essence meme de la matière sonore d'un bon micro, un bon micro, pas un truc à 200 euros...!
23
Dare-dare, l'intérêt d'utiliser le 1176 "tout seul", c'est aussi en insert sur une tranche, au mixage.
(Même si bcp utilisent la version plugin en lieu et place...)

https://soundcloud.com/tubefreak

24
Ah oui ça doit être bon ça, le pb c est que j ai pas la moindre idée de comment m y prendre :lol:
25
Quand tu auras une interface multi entrées/sorties, il te suffira d'assigner telle sortie sur la piste à traiter, vers le 1176, vers telle entrée de l'interface.
ex: piste de basse > out analog 3 > 1176 > in analog 1

Je le faisais avec bonheur souvent sur le bus batterie avec deux 1176 linkés, étant un grand fan de ce compresseur mythique, mais depuis que j'ai l'UAD je mets le plugin 1176LN!

https://soundcloud.com/tubefreak

26
Merci pour le tuyau, je vais essayer ça ce week :) J ai lu dans le KR home studio du mois passé que l'UAD2 avait des tas de plug forts alléchants mais je vais d abord me familiariser avec ce que j ai avant de penser aller plus loin !
27
Tu auras de toute façon un meilleur résultat avec l'UA 6176 qu'avec le plug correspondant, bien qu'il soit de très bonne qualité.

En insert j'utilise aussi les plugs au lieu de la paire de 1176 que j'ai. Honte a moi et a ma fainéantise :eek2:
28
Le 1176 en insert ça veut dire qu il bossera que sur une seule piste, est-il possible de le faire passer par un bus et l assigner ainsi à plusieurs instruments ?
29

Citation : Le 1176 en insert ça veut dire qu il bossera que sur une seule piste, est-il possible de le faire passer par un bus et l assigner ainsi à plusieurs instruments ?



Oui, bien sûr. Mais attention, le 1176 étant mono, tu devras envoyer dans ce sous groupe uniquement des instruments mono.
30
A noter que si tu utilises Cubase, il gere les effets externes et donc tu peux créer un appareil externe rapidement et l'utiliser en insert comme un plugin par la suite en un seul clic. C'est bien utile.