Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si les lampes de mon UA 6176 sont en bon état ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 159 vues
  • 11 followers
1 Comment savoir si les lampes de mon UA 6176 sont en bon état ?
Bonjour

ça fait qques semaines que j ai acheté ce magnifique engin et après plusieurs essais d'enregistrements de grat acoustiques , électriques, basse, voix... bin je vois bien une différence par rapport à avant ou je passais par ma table (behringer) mais je suis surpris de pas être plus scotché par le résultat. Pour le moment je trouve pas ça transcendant :??:
Serais-je trop exigeant (ou maladroit avec de la m...dans les oreilles :((( ) ou aurais-je été trop enthousiaste en lisant tous les com dythyrambiques sur la bête...ou est-ce que mes lampes seraient usées ? J arrive pas à démonter le capot (saletés de vis) mais je distingue la lampe. Elle rougeoie timidement à la base, est-ce que c'est normal ou devrait-elle être rouge tout le long du tube ?

Par ailleurs, je ne parviens pas non plus à faire fonctionner le 1176 tout seul. Je suis certainement pas un expert en anglais mais il me semble que le manuel dit qu on peut l'utiliser seul en mode split... :???:

Oula que de questions...en espérant qu'elles trouveront un élément de réponse merci d avance.
Afficher le premier post
31
Merci pour les infos. J utilise logic express 8 mais je crois que je vois comment faire.
32
Mini-précision "kivad'soi" suite au post de Maître rroland : un envoi de plusieurs tracks mono groupées vers le 1176 hardware est bien possible mais te rendra en retour une piste mono de ce groupe après traitement. Ce qui peut t'amener, une fois tes réglages effectués, à envisager plutôt un traitement piste par piste via le 1176 pour récupérer chaque instru sur des trx séparées à fins de mixage moins "monolithique" (niveaux relatifs et panos, autres FX, etc...).
U C ?
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
33

Citation : Tu auras de toute façon un meilleur résultat avec l'UA 6176 qu'avec le plug correspondant


Pas forcément, ça se discute. Mais là on est franchement HS. :clin:

https://soundcloud.com/tubefreak