Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet un micro chant avec le la 610 qui donne très peu de sifflantes et d'agressivité ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 562 vues
  • 10 followers
1 un micro chant avec le la 610 qui donne très peu de sifflantes et d'agressivité ?


Vous en connaissez ? j'ai une voix souvent agressive et chargée de sifflantes... et si je me force à chanter différemment ça sent la retenue ..c'est nul. Le AT 4030 et le rode K2 ne font pas l'affaire même s'ils n'en sont pas très loin quelquefois ( surtout dans les passage calme et oùla voix est basse) sinon dès que je monte....c'est vraiment pas terrible. Snif

Des pistes ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
un ruban?
3

le SM7b. Idéal pour ton problème et il sonne le bougre.

4

Merci les gars. Alors je me renseigne sur le SM7b et pourriez m'expliquer ce qu'est l'intérêt d'un micro à ruban ? je ne m'y suis jamais intéressé

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5
+1 pour le SM7b
6

apparemment, d'après vous et les avis, le SM7b me conviendrait parfaitement ! Je crois bien qu'je vais m'en prendre un ! parce que traiter et retraiter la voix et les sifflantes je n'en peux plus

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

7
Tu sera pas déçu, il encaisserait la navette spatiale au décollage et se place super bien dans un mix. Un vrai micro de prise de voix sans chichis. Pas conseillé pour Carla Bruni par contre, mais pour tout être humain qui projette un minimum, c'est le secret weapon pas si secret d'un paquet de gens...
8
Tu places le micro à quelle distance ?
Essaie de le tourner un peu.

Sinon, si tu peux essayer un Oktava MK319
9
Je possède également un LA610, que j'utilise avec divers micro. Pour la voix, principalement un C414.
Le problème de sifflantes peu effectivement être réduit par l'emploi du micro, mais également très efficacement par le positionnement de celui-ci.
Essaies diverses position, par rapport à la bouche, divers angles et tu constateras que le résultat est très variable.
Un micro a ruban, ainsi qu'un dynamique vont forcément moins poser problème puisqu'ayant une largeur de spectre moins étendue vers le haut, ou se trouvent les sifflantes.

De plus, un emploi abusif de compression peu accentuer le phénomène.

Avant tout achat d'un autre micro, je tenterais ces diverses solutions, qui elles, sont gratuites. ;)
10
salut yoyotte

j'ai lu sur audiofanzine que pour les sifflantes on peu mettre un crayon dans l'axe du micro (verticalement) (en le tenant avec un elastique)
je n'ai pas essayè......mais apparament ça fonctionne (si en plus si tu place le micro differement selon ce que dis T.M ça devrait le faire...)