Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/484
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Universal Audio LA-610 MK II avec microphone à lampe (Charter oak sa538b) ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 926 vues
  • 7 followers
1 Universal Audio LA-610 MK II avec microphone à lampe (Charter oak sa538b) ?
Salut tout le monde!

Je prévois de vendre mon préampli actuel (Great river me-1nv) car je trouve que celui ci manque un chouilla de caractère pour mettre en avant ma voix de rappeur...

Je possède un charter oak sa538b et je me demander si celui ci irait bien avec l'universal audio la 610 mk2?

Le tout lampes me tente bien et le caractère sonore affirmé et reconnu de cette tranche de console me fait envie qu'en pensez vous?

Bon dimanche et bonne fête du travail à tous.

Musicalement.
Afficher le premier post
21
ouiii je veux bien cher daz_74 avec plaisir, merci =)
22
Je possède l'UA 6176 et le Great River NP-2NV.

Le 6176 l'emporte quasi systématiquement sur ma voix (plutôt medium grave); non pas parce que le préampli serait "plus péchu" ou "plus coloré", mais parce que le 6176 embarque aussi l'EQ et le compresseur! On peut donc plus facilement corriger sa voix et ses "défauts de voix" vis à vis du micro que l'on utilise (vous me direz c'est l'interêt de la tranche de console!).

Le GR l'emporte quasi systématiquement sur les instruments. Aussi bon soit-il, je peux comprendre qu'un préampli, même réputé super polyvalent, n'est pas forcément adapté à toutes les voix !

Bref tout cela pour dire que, pour l'enregistrement d'une voix, je trouve qu'une tranche de console est plus adapté qu'un préampli. Après si on maitrise les plug-in...
23
Merci pour ton impression Mimi Ours il ne me reste plus qu'à vendre mon Great River j'ai juste la moitié du prix de l'Universal Audio la 610 mk2, patience patience! ^^

Si il y'a encore des personnes qui peuvent faire des retours je suis preneur :)

Musicalement.
24
Bonjour j'ai essayé le sa538 avec le 6176 et le portico de Rupert neve design, avantage au portico selon moi.
25
Salut et merci de ta réponse j'aimerai savoir sur quel style de musique tu as travailler avec le charter oak? Etait ce dans les mêmes conditions lors de la comparaison? Bien a toi ;)
26
Sinon regarde sur gearslut.
La semaine dernière un LA610 mk1 est parti pour 800 euros
27
28
Merci beaucoup a TOUS pour vos interventions, après mûres réflexions j'ai pris la décision de garder mon préampli actuel qui au final me convient bien, j'ai été pris du syndrome de l'achat compulsif, après une cure de bonne foi je me suis calmé.

J'ai bien relus chacune de vos interventions en même temps que l'avis de certains amis (de la vraie vie) et je préfère garder mes sous pour le moment.

Je pense attendre quelques mois avant d'effectuer un nouvel achat, je pense que ce sera une nouvelle interface audio externe (lyra 2 prism sound) ou quelque chose dans ce goût là ou bien un compresseur hardware type universal audio 1176 ou adl 1500 uniquement pour la prise histoire de gonfler le signal audio...

En tout cas merci encore vraiment et si vous avez des conseils pour une interface audio ou un compresseur hardware n'hésitez pas a venir en mp en privée pour évité tout h.s ^^

Bonne fin de week end à toutes et tous.

Musicalement.
29
Citation :
universal audio 1176 ou adl 1500

Attention, rien à voir entre les deux.
On a d'un coté un compresseur FET avec une forte coloration et de l'autre un compresseur type leveler à lampe qui sera très discret.à toi de faire le bon choix
Citation :
je pense que ce sera une nouvelle interface audio externe (lyra 2 prism sound)

J'ai vu que tu avais une RME.à mon avis tu ne gagnera rien par rapport à la RME.Du moins rien de sensible ou de flagrant.
Vu le prix, je pense que tu gagnerai bien mieux à concevoir une cabine booth, enfin si tu as la place.
30
Citation :
Attention, rien à voir entre les deux.
On a d'un coté un compresseur FET avec une forte coloration et de l'autre un compresseur type leveler à lampe qui sera très discret.à toi de faire le bon choix


je savais j'ai donner ces deux machines tout en sachant qu'elles sont différentes après reste a savoir laquelle des deux ou d'autres (distressor and co) sera la plus adapté a mes besoins, uniquement la prise de voix chant rap?

Citation :
je pense que tu gagnerai bien mieux à concevoir une cabine booth, enfin si tu as la place.


j'en ai déjà une même si c'est pas une cabine 5 étoiles j'ai fais des tests dedans et dehors et le constat est sans appel le son est bien meilleur dedans je ne capte pas l'écho de ma pièce ^^