Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/477
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Universal Audio LA-610 MK II avec microphone à lampe (Charter oak sa538b) ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 921 vues
  • 7 followers
1 Universal Audio LA-610 MK II avec microphone à lampe (Charter oak sa538b) ?
Salut tout le monde!

Je prévois de vendre mon préampli actuel (Great river me-1nv) car je trouve que celui ci manque un chouilla de caractère pour mettre en avant ma voix de rappeur...

Je possède un charter oak sa538b et je me demander si celui ci irait bien avec l'universal audio la 610 mk2?

Le tout lampes me tente bien et le caractère sonore affirmé et reconnu de cette tranche de console me fait envie qu'en pensez vous?

Bon dimanche et bonne fête du travail à tous.

Musicalement.
Afficher le premier post
31
Citation de ramdan :
Citation :
Attention, rien à voir entre les deux.
On a d'un coté un compresseur FET avec une forte coloration et de l'autre un compresseur type leveler à lampe qui sera très discret.à toi de faire le bon choix


je savais j'ai donner ces deux machines tout en sachant qu'elles sont différentes après reste a savoir laquelle des deux ou d'autres (distressor and co) sera la plus adapté a mes besoins, uniquement la prise de voix chant rap?

ça dépend.
Je ne peux te répondre comme ça.
ça dépend de ce que tu fais, ce que tu recherche, ton interprétation, tellement de facteur.
Après je trouve le LA2A beaucoup plus simple à régler.Tu obtiens rapidement un son qui est plaisant à l'oreille tout en restant discret.
Le 1176 est à l'opposé.C'est un compresseur beaucoup plus difficile à régler (l'option Input/output est un cauchemar quand on est habitué à un simple threeshold).à la différence du LA2A, il peut se montrer nerveux mais mal réglé il va donner un effet de pompage catastrophique surtout sur une voix.
Très honnêtement, j'ai fais de réelles boulettes sur des mixages de guitare acoustique avec le 1176 (pompage, compression excessive).Je commence seulement à découvrir les bien fait du "less is more" et à savoir régler le 1176 pour obtenir une compression qui ne s'entend pas.
Donc LA2A ou 1176? à toi de choisir !