Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Universal Audio LA-610 MK II avec microphone à lampe (Charter oak sa538b) ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 915 vues
  • 7 followers
1 Universal Audio LA-610 MK II avec microphone à lampe (Charter oak sa538b) ?
Salut tout le monde!

Je prévois de vendre mon préampli actuel (Great river me-1nv) car je trouve que celui ci manque un chouilla de caractère pour mettre en avant ma voix de rappeur...

Je possède un charter oak sa538b et je me demander si celui ci irait bien avec l'universal audio la 610 mk2?

Le tout lampes me tente bien et le caractère sonore affirmé et reconnu de cette tranche de console me fait envie qu'en pensez vous?

Bon dimanche et bonne fête du travail à tous.

Musicalement.
2
J'utilisai le LA 610 mk2 avec un rode k2 ( a lampes aussi ) et le résultat était trés bon avec les convertos de ma fireface donc je pense que ça vaut le coup c est un excellent channel strip pour le prix . Je passe sur un mic a transistors pour tester et qui convient plus a ma. Voix , je t'en donnerai des news ...
3
J'utilisai le LA 610 mk2 avec un rode k2 ( a lampes aussi ) et le résultat était trés bon avec les convertos de ma fireface donc je pense que ça vaut le coup c est un excellent channel strip pour le prix . Je passe sur un mic a transistors pour tester et qui convient plus a ma. Voix , je t'en donnerai des news ...
4
x
Hors sujet :
Rach, j'ai toujours entendu qu'il fallait éviter mic lampe avec preamp a lampe. As-tu rencontré des problèmes ? Ou bien au contraire ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 20:59:54 ]

5
Citation de HipipHop :
x
Hors sujet :
Rach, j'ai toujours entendu qu'il fallait éviter mic lampe avec preamp a lampe. As-tu rencontré des problèmes ? Ou bien au contraire ?


x
Hors sujet :
Il n'y a pas de règle en audio.C'est surtout un mariage entre un micro doux et un préampli un peu dur ou l'inverse qui est important.Que la chaine soit entièrement à lampe ou non on s'en fiche.
6
Ce ne sont que des rumeurs infondées ! Dans les années 70 /80 quand tout était a lampes ce n'était pas un problème donc pourquoi aujourd'hui ? J'ai obtenu avec le rode k2 un son trés agréable ! Je pensai que le tout serait très coloré mais au final une prise très équilibrée avec les nuances du la 610 et sans aucun problème de lampe
7
Ce ne sont que des rumeurs infondées !

c'est exactement ce que je me suis dis, les légendes je n'y crois pas trop surtout en audio.
Maintenant je vais surtout essayer de trouver un shop qui m'autorisera le prêt d'un la610 mk2 histoire de voir si celui ci colle avec mon charter oak et si par bonheur c'est le cas bingo je prendrai =)

D'autant que un rode k2 marche avec un la610 mk2 j'ai bon espoir =)
8
Facile, tu commandes chez thotho, si tu es satisfait, tu leur renvoie dans les 30 jours et tu le commandes chez un revendeur français .... Chauvin ? Pffff :bravo:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
oui chez un revendeur Français c'est clair et net je soutiens nos enseignes, et puis le prix est le même quasi partout en Europe, sans compter qu'en ce moment il y'a une jolie réduction avec une carte dsp offerte =)
10
Je ne connais le Charter Oak que de nom, mais il a bonne réputation. Et "tout lampes" c'est possible (je branche souvent un K2, un Classic II ou un M149 dans un 6176 et cela ne pose aucun problème.

Par contre, que tu sois déçu du Great River me semble étonnant, car c'est un très chouette préampli, qui offre une large palette sonore...mais peut-être que pour le rap ce n'est pas l'idéal.