Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss TR2 ou Marshall VT-1 Vibratrem

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 555 vues
  • 6 followers
1 Boss TR2 ou Marshall VT-1 Vibratrem
Ces 2 pédales sont au même prix à peu de chose près... Quelqu'un a déjà pu les comparer?
2
Pour rester simple. Avec le TR2 tu as un tremolo qui peut produire un tremolo subtil ou un tremolo qui "hache" le son (façon "what's the frequency Kenneth" de REM). Le rendu sera différent selon que tu le branches dans la boucle d'effets ou direct entre la gratte et l'ampli. A noter aussi une légère baisse de volume lorsqu'on l'enclenche mais rien de dramatique à mes oreilles (une modif toute simple est à ce sujet disponible sur AF).
Le Vibratrem est une autre histoire. Pas de tremolo extrème disponible. Faut donc savoir ce qu'on recherche, mais le son reste fort honnête. Le "plus" du Vibratrem est qu'il dispose d'un côté "vibrato" (d'où le nom pour les ceusses qui suivent pas), donc une oscillation du signal, accompagné d'une altération de la hauteur de note. Personellement j'ai pas été conquis mais je n'en ai pas l'utilité non plus...
Voilà pour ce que j'appellerais des critères objectifs. Pour le subjectif, faudra faire bosser tes oreilles.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Bonjour

je suis interessé par ta "modif" pour le volume
peux tu me dire ou chercher s'il te plait?

merci!
4
ici ;)

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

5
Je fais remonter ce topic, car je viens de me faire offrir :aime: un TR2 Boss en remplacement d'un VIBRATREM, qui a rendu l'âme... Je trouve le Boss meilleur, avec une plus grande plage de réglages. En plus j'imagine qu'il va durer plus longtemps, j'ai plusieurs pédales BOSS dont certaines depuis 15 ans, et qui marchent impec, alors que le VIBRATREM a marché 3 ou 4 ans avant de rendre l'âme, sans utilisation extrême....
A voir avec le temps...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
La vibratrem c'est marshall me semble ? :?!:
Mis à part le fait qu'elle ait rendu l'âme (à quel niveau en fait ?), tu en étais content ? Je pense que le switch on/off présent est solide. Je me trompe ?

N'empêche la TR2, depuis le jour où j'ai entendu un extrait sur le site Boss, il m'en fallait une absolument et aujourd'hui encore je ne le regrette pas.

Cet après-midi, j'ai enregistré un truc avec (moi : guitare + basse) et j'ai vite eu de la compagnie en la personne de Seth696. Je l'ai appelé Red wine house

N'empêche des fois, j'aimerais qu'elle ait un poil plus de profondeur, mais dans l'ensemble j'en suis très content.

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Mon TR2? Acheté en 2de main en 98 si mes souvenirs sont bons. J'aime surtout les réglages en mode "haché" (ondes carrées), super avec une bonne grosse disto et le feedback qui monte... Pour le reste : toujours présent quand je l'appelle (de moins en moins souvent à vrai dire). Un exemple de fiabilité Boss? Mon chorus Boss, acheté aussi en 2de main en 1989... et toujours d'attaque!
Plug in, switch on, rock out!!!
8
Concernant le VibraTrem de Marshall, oui j'en étais assez content, mais je n'utilisais que le mode tremolo, je n'aimais pas l'autre effet... J'aurais pû lui reprocher aussi le manque de profondeur, mais je m'en servais pour avoir un effet vintage, donc pas trop radical .
sinon je ne sais pas trop ce qui a laché, elle n'a juste plus marché, sous pile ou alim secteur... Comme je ne l'adorais pas non plus j'ai pas trop cherché à comprendre à l'époque... :oops: :oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....