Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Motif Rack XS + Pedalier Controleur MIDI + Akai EWI 4000s ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 145 vues
  • 1 follower
1 Motif Rack XS + Pedalier Controleur MIDI + Akai EWI 4000s ?
Bonjour

J'envisage l'achat d'un Foot Controler (type Berhinger FCB1010) avec pedales et switch afin de compléter le controle de certains parametres non gérer (ou mal gerer) par le Akai EWI 4000s ainsi que pour la selections des presets de maniere directe.

Certains d'entre vous ont certainement l'expérience pour une tel utilisation l'idée serait évidement une meilleurs gestion "LIVE" du Motik Rack XS

Mon Setup MIDI pour la scene serait le suivant
Akai EWI 4000s (MIDI OUT) >
(MIDI IN) Berhinger FCB1010 (MIDI OUT)>
(MIDI IN) MIDI Solutions Quadra Merge (MIDI OUT) >
(MIDI IN) Akai ME30PII (MIDI OUT 1) > (MIDI IN)Motif Rack XS
(MIDI IN) Akai ME30PII (MIDI OUT 1) > (MIDI IN)Oberheim Matrix 6R
(MIDI IN) Akai ME30PII (MIDI OUT 1) > (MIDI IN)TC Elec StudioKonnekt 48

Setup Audio pour la scene serait le suivant
TC Electronic StudioKonnekt 48 (Interface audio autonome)
Microphone pour Sax Alto (Entrée Micro 1 TC)
(Sortie Audio) Akai EWI 4000s (Entrée Audio 2 TC)
(Sortie Audio) Oberheim Matrix 6R (Entrée Audio 3+4 TC)
(Sortie Spdif) Motif Rack SX (Entrée Spdif TC)

Sortie 3 TC Electronic StudioKonnekt 48 (Enceintes Sono Amplifiées)

Voila... Des idée sur ce qui serait le mieux en terme de Foot controleur ?

Merci

@+Fred
2
Salut!!!

     En fait je ne m'y connais pas assez pour t'aiguiller, je sais qu'un pote guitariste équipé de folie avec des expandeurs, VG-99 et tutti quanti possède un FCB 200 et en est trés content...

     Par contre, je ne sais pas si tu as fait l'aquisition d'un pédalier de control midi mais en ce qui me concerne je lorgne vers le Behringer fc1010 seulement, j'ai une petite zone d'ombre a la quelle tu peux ptet répondre et donc m'éclairer...

     je voudrais (entre autre) utiliser ce pédalier comme controleur midi, c'est à dire que je voudrais jouer de l'EWI et que le pédalier puisse envoyer des pédales (de sons) pour que je puisse jouer dessus... Alors a priori jusque la il n'y aurait pas de souci puisque ce dernier est capable d'envoyer (selon la doc) des messages note on note off... le truc c'est que je voudrais que la note jouée (controlée?) par le pédalier réagisse avec le souffle de l'EWI (volume, vélocité?) ou non, en gros est ce qu'il serait possible d'activer ou de désactiver une espèce d'intéraction entre le volume (vélocité?) de l'EWI et la note controlée par le pédalier?

Voila, si tu as la réponse à mon intérogation c'est super, sinon et bien coup de roulette quand je l'acheterai.. Mais bon...

En VOUS remerciant par avance.. (ben oui la question est pour tout le monde en fait...)

Stef