Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage d'expérience : réglages de presets EWI 5000 - EWI5000 EDITOR

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 16 201 vues
  • 13 followers
1 Partage d'expérience : réglages de presets EWI 5000 - EWI5000 EDITOR
Hello, j'ouvre ce topic pour encourager les utilisateurs à partager leur compréhension des réglages des presets de l'EWI5000, tips et autres.

1916950.jpg

- je me suis lancé dans l'acquisition de la banque de Preset de bernie kenerson, Bernzilla.
mon avis :
-les sons sont meilleurs que la version d'origine Akai (donc je suis satisfait de cet investissement)
- j'ai été surpris au départ que cela se fasse à la main et pas par transfert de fichier comme sur l'EWI4000S et la banque Patchman. la banque de preset se présente sous la forme de copies d'écran d'EWI5000 Editor

- je n'arrive pas à régler exactement les valeurs numériques que je veux de façon précise sur EWI5000 EDITOR parceque l'on agit sur les potentiomètre logiciels via la souris et que les valeurs font des sauts supérieurs à une unité ! L'action via la souris sur les potards n'est pas précise..et je ne suis pas parvenu à rentrer des valeurs numériques

- maîtrisez vous les réglages pour avoir un effet overblow et/où le growl ...?
- maîtrisez vous le fonctionnement des Key /delay Delay / key (dans Amp Enveloppe et Enveloppe 2) ?
-

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 22:00:05 ]

Afficher le premier post
11
12
bonjour Fred...Fred toujours <fred... encore lui. Heureusement..... Voila j'ai un probleme pourrais tu m'aider à le résoudre ? J'ai un integra 7 ainsi qu'un ewi 4000s. J'ai un probleme lors de l'emission du son...en fait j'en ai deux ...celui de l'ewi et de l'expander. Je souhaiterai n'avoir que celui de l'ewi...les notices sont tellement completes...Peux tu me venir en aide ? Je suis raccordé en jack à la console en midi a l'integra (in out) et de l'integra à la console (control room L R enceintes) . Y a t il quelque choise a parametrer au niveau du set up EWI ? Merci pour ton aide a venir. Ce m'interesserait assez d'ecouter ce que tu fais.

Lionel

13
Je changerais le canal de reception du midi de l integra tu n auras que l ewi ensuite il te suffit de remettre ce canal sur l ewi et tu recuperes les 2. Ou tu debranches la prise midi de l ewi
Gérard

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 13:40:23 ]

14
SONS DE BERNIE KENERSON:
Bonjour Alex,
Pourrais-tu nous expliquer comment se présentent les sons modifiés par Bernie? Il te donne les paramètres et tu en rentres les valeurs à la main avec l'éditeur de sons de l'EWI 5000 ? ? ?
J'avais acheté la banque de sons de l'EWI 4000 de Patchmann. Ça avait bien amélioré les sons, mais pas assez pour que j'en joue "en public"…

Je serais intéressé par les acheter, si j'étais persuadé que l'amélioration me satisfasse?
Hier j'ai joué (EWI 5000 + tout petit ampli acoustique Ibanez) avec un guitariste et un percussionniste pour des groupes d'enfants autistes qui pouvaient écouter ou utiliser des tambourins, claves, maracasses… pour jouer avec nous.Ça s'est très bien passé, mais j'ai trouvé les sons classiques de trompettes, flûte, clarinette… très décevants. Le seul qui m'a plu a été Panpipes pour interpréter El Condor Pasa. Sinon, il y avait encore quelques sons synthétiques Ducky, classic Rez saw … qui passaient pour la lambada, ça fait rire les oiseaux … Mais globalement je suis très déçu par les sons, même si les auditeurs trouvaient ça bien!

N'empêche que j'étais tout content de pouvoir me déplacer avec un encombrement minimum et j'envisageais de m'acheter un petit ampli qui fonctionne sur batterie… Mais là j'ai plutôt envie de revendre mon EWI ! Les démos sut Youtube sonnaient pourtant si bien ! Une fois chez moi ce fut la déception ! (Il faut dire que je joue aussi sur WX5 avec VL70m amélioré Patchmann). Je crois que je vais me laisser un temps de réflexion. Suivre le conseil de Fred et me trouver un Fantom XR d'occase + sons Patchman pour jouer en public avec l' EWI nomade pour m'entraîner partout ? … Ou doter le WX5 d'un émetteur midi ? Mais le WX ne sera jamais vraiment nomade car pas de sons internes ! > Attendre l'ewi 6000 ? Nous sommes à plaindre avec nos graves problèmes existentiels ! ! !
Bonne journée. Daniel
15
Citation de Lionel0311 :
bonjour Fred...Fred toujours <fred... encore lui. Heureusement..... Voila j'ai un probleme pourrais tu m'aider à le résoudre ? J'ai un integra 7 ainsi qu'un ewi 4000s. J'ai un probleme lors de l'emission du son...en fait j'en ai deux ...celui de l'ewi et de l'expander. Je souhaiterai n'avoir que celui de l'ewi...les notices sont tellement completes...Peux tu me venir en aide ? Je suis raccordé en jack à la console en midi a l'integra (in out) et de l'integra à la console (control room L R enceintes) . Y a t il quelque choise a parametrer au niveau du set up EWI ? Merci pour ton aide a venir. Ce m'interesserait assez d'ecouter ce que tu fais.


N'en rajoutes pas STP..
Déjà ça me parait difficile que tu puisses avoir les 2 sons ensembles pourqui ça ?
1 - on est bien d'accord tu parles des sons de l'integra-7 et des sons interne de l'EWI ?
Si c'est le cas il faut que tu ais préalablement connecter la sortie audio de l'EWI sur un ampli une table de mixage.. et que tu ais connecté également la sortie MIDI de ton EWI vers l'entrée MIDI de ton Integra-7 (les sorties audio de l'Integra-7 étant elles aussi connectées sur un ampli une table de mixage.. pour que tu entendes les 2 sons simultanément.
Est-ce que c'est comme ça qu'est branché ton set up ?

2 - Si cela n'est pas le cas et que ton EWI n'est connecté que par le MIDI à ton Integra-7 il y a fort à parier que c'es un problème MIDI (comme le dit gvboissel que je salus au passage) soit tu émets sur tout les canaux MIDI simultanément (mode Omni) soit tu as 2 Voies (pistes) de ton Integra-7 qui sont sur le Canal MIDI 1 (apparemment c'est possible mais là où c'est moins bien c'est que le volume envoyé sur les 2 voies (ou pistes) mais sur le même canal MIDI sont identique il est donc impossible de baisser une des voies par rapport à l'autre (dans le StudioSet). (tu dois le voir d'ailleurs quand tu joue ça doit activer les Vu Mètre des pistes correspondantes.

Solution pour le Cas 1: tu coupes une des voies de ton ampli, Table de Mix, carte audio. et le tour est joué.

Solution pour le Cas 2: tu t'assures que tous les caneaux de ton StudioSet sont sur des canaux MIDI différents de 1 à 16

Pour le cas 2 c'est d'ailleurs dommage qu les volumes relatifs des voies ne soient pas verrouillables et que le Volume de l'EWI actionne le volume générale de l'Integra-7 on aurait pu faire des layers de malade (16 sons simultanément qui réagissent à des contrôleurs différents je n'ose même pas imaginer le résultat.
Alors c'est quand même faisable mais il faut changer le volume interne de chaque sons dans les paramètres du son lui même ce qui interdit l'utilisation du son avec d'autres combinaisons de son du fait que son volume est fixé dans le son.
M....
16
Citation de DanODan :
SONS DE BERNIE KENERSON:


Bon après avoir écouté les démos

Honnêtement y pas de quoi tomber à la renverse
Tant qui met des attaques c'est encore soutenable mais les légato Legati !!! c'est du grand n'importe quoi vous ne trouvez pas ?
Je viens d'écouter quelques sons
Fermer les yeux et écoutez le
0 Alto Sax 1 (j'avais pas reconnu un Sax)
1, 2 et 3 (il y a beaucoup trop de modulation dessus ça fait perdre en réalisme)
4 Tenor Sax 2 (Delay) c'est le meilleurs pour faire un effet
5, 6, 7 pas terrible
8 Jazz Clarinet (pas si mal il faut voir sur toute le tessiture si c'est pareil)
9 Jazz Flute (pas si mal il faut voir sur toute le tessiture si c'est pareil)
10 Harmonica (pas si mal)
... le pitch bend sur les trompette bouchées c'est vraiment laid
16 Ballad Trombone (au début on croit que c'est un Tuba et après on regrette que ça n'en soit pas un)
17, 18 les trombones en général les attaques sons honnête mais les légato i .. c'est à pleurer non?
19 Pop Brass Section (impossible de se faire embaucher dans un groupe de funk avec ça !!)

Bon aller j’arrête, j'exagère un peu mais bon pour travailler son instrument ça peut peut être le faire mais mais c'est tout
son 38 Sax Section ça fait même peur qu'il l'ai appelé comme ça
Je ne sais pas si il en vends beaucoup (peut être à ses élèves et encore...

(Désolé d'avoir été aussi méchant je m'excuse (c'est une mauvaise journée pour moi aujourd'hui)

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 17:11:39 ]

17
IL y a ça aussi ça donne une bonne idée


Je ne suis toujours pas convaincu (il joue super bien mais ... il utilise les instrument en dehors de leur tessiture).
18
bonsoir
j ai suivi les conseils de fred (merci Fred)sur fantom xr +patchman sur ewi 4000s c est franchement pas mal du tout.
si vous etes sur la region parisienne je peux vous faire une demo en reelle chez moi. Le fantom repond bien à l ewi, les sons de flutes et cuivres sont vraiment bien. Le soprano sax et l harmonica sont pas mal. Decevant sax alto et tenor ce que fred avait d ailleurs souligné mais pour cela je prends samplemodeling donc pas de souci
le vl70 j ai pas essayé en patchman mais j avais pas accroché. Et le jv 1080 que j avais n a pas donné le resultat du fantom. Bref tres bon expandeur pour l ewi avec patchman integré. Solution qui revient moins chere que samplemodeling.
Gérard

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 18:07:02 ]

19
Hello DanODan, pour les sons de BERNIE KENERSON, ça se présente sous la forme d'un fichier avec des copies d'écran des réglages a effectuer sur l'éditeur de sons de l'EWI 5000, tu rentres les valeurs à la main.
Ça n'est pas une révolution, cela dit, je trouve que les sons sont meilleurs, et ça permet aussi de tester les différents réglages sur le logiciel
Mes sons préférés : flute,clarinette, trompette, harmonica, orgues (50,51,52,53,54)

Remarque, peu importe pour moi si une flûte ressemble à une flûte, ce qui importe le plus, c'est si le son met plait et si je peux jouer en groupe avec. Globalement, j'utilise pas plus de 10 sons différents de façon récurrente.
Je trouve aussi que les sons dits de sax sont très moyens

j'ai redécouvert récemment le registre des graves sur certains instruments en branchant l'ewi sur un ampli basse d'un ami, je vous invite à tester (baisser le volume au début...pour par risquer l'infarctus).
20
Citation de gvboissel :
bonsoir
j ai suivi les conseils de fred (merci Fred)sur fantom xr +patchman sur ewi 4000s c est franchement pas mal du tout.

et tu peux encore améliorer les sons en les bricolant avec l'éditeur (gros avantage tu n'as pas à partir de zero) et comme ça tu peux adapter les sons à ta façon de jouer.