Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage d'expérience : réglages de presets EWI 5000 - EWI5000 EDITOR

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 16 200 vues
  • 13 followers
1 Partage d'expérience : réglages de presets EWI 5000 - EWI5000 EDITOR
Hello, j'ouvre ce topic pour encourager les utilisateurs à partager leur compréhension des réglages des presets de l'EWI5000, tips et autres.

1916950.jpg

- je me suis lancé dans l'acquisition de la banque de Preset de bernie kenerson, Bernzilla.
mon avis :
-les sons sont meilleurs que la version d'origine Akai (donc je suis satisfait de cet investissement)
- j'ai été surpris au départ que cela se fasse à la main et pas par transfert de fichier comme sur l'EWI4000S et la banque Patchman. la banque de preset se présente sous la forme de copies d'écran d'EWI5000 Editor

- je n'arrive pas à régler exactement les valeurs numériques que je veux de façon précise sur EWI5000 EDITOR parceque l'on agit sur les potentiomètre logiciels via la souris et que les valeurs font des sauts supérieurs à une unité ! L'action via la souris sur les potards n'est pas précise..et je ne suis pas parvenu à rentrer des valeurs numériques

- maîtrisez vous les réglages pour avoir un effet overblow et/où le growl ...?
- maîtrisez vous le fonctionnement des Key /delay Delay / key (dans Amp Enveloppe et Enveloppe 2) ?
-

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 22:00:05 ]

Afficher le premier post
21
Citation de alex.blueshirt :
Hello DanODan, pour les sons de BERNIE KENERSON, ça se présente sous la forme d'un fichier avec des copies d'écran des réglages a effectuer sur l'éditeur de sons de l'EWI 5000, tu rentres les valeurs à la main.
Ça n'est pas une révolution, cela dit, je trouve que les sons sont meilleurs, et ça permet aussi de tester les différents réglages sur le logiciel
Mes sons préférés : flute,clarinette, trompette, harmonica, orgues (50,51,52,53,54)
Remarque, peu importe pour moi si une flûte ressemble à une flûte, ce qui importe le plus, c'est si le son met plait et si je peux jouer en groupe avec. Globalement,


Tu as raison tout dépend de ce que tu veux faire avec si le réalisme des sons n'est pas une priorité alors pourquoi pas j'ai un ami qui à acheter l'EWI5000 pour pouvoir avoir un truc autonome et bosser avec partout (dans le trains dans l'avion (il est fou)) et pour les concert il le branche sur un expandeur.
22
Merci Fred et Gérard pour vos avis et indications.

Mais non Fred, tu n'as pas été méchant ! Juste fait un peu d'humour, un peu décapant :mdr:… Mais je me suis bien marré en lisant tes commentaires.:lol:

Gérard, le VL70 est vraiment sublimé par la puce Patchmann. Je l'utilise essentiellement pour du baroque (trio contrebasse + clavier) où ses sons de flute, hautbois, clarinette et même trompette épatent nos auditoires. Il est vrai que pour la variété il manquerait de bons sax, trompettes, shakuachis… Le Fantom serait un bon complément …

Mais je vais patienter un peu . J'irai au salon de la musique à Francfort le mois prochain… On verra s'il y a du nouveau et si Ingo Scherzinger et son Dyna Sample Xpressions seront là ? Je vous raconterai !

Une question sur l'EWI: Vous parvenez à choisir les sons de vos expandeurs à partir de l'Ewi ?
Je n'y connais rien en midi, mais avec le EWI 5000 + VL70, je ne parviens pas à sélectionner les sons de la banque interne. Je n'ai accès qu'au 100 sons de la banque 1 quand l'Ewi est en preset et les 100 sons de la banque 2 quant l'Ewi est en user. du coup je n'ai pas accès aux sons bien réglés!
Bonne soirée et @+ Daniel

23
Si tu vas à Frankfurt alors oui on veut bien un petit compte rendu....
J'ai toujours voulu y aller à la Frankfurt MusicMesse .. Ou au Namm mais bon à chaque fois ... Vivement la retraite pour que je fasse les 2.
24
Pour moi Frankfort n'est p as trop loin. Je suis à une trentaine de km de Sarrebruck. De plus mon magasin de musique préféré ( SIX AND FOUR de Sulzbach) a organisé un déplacement en bus … Et j'ai une place dans l'un des bus ! ! ! :bravo:
Effectivement, la retraite a du bon …. mais ça ne nous rajeunit pas ! icon_facepalm.gif
25
chers tous,bonjour et merci pour toutes vos lumières concernant cet instrument que je découvre;

j'ai deux soucis;avez-vous les mêmes?
les sons utilisés avec reverb lorsqu'ils s'arrêtent et bien ils laissent à la fin un bruit comme zzzzzzzttt assez désagréable pendant 2 secondes;est-ce un défaut de mon akaï ou c'est un bug "normal"?
ensuite savez-vous si on peut baisser le niveau d'entrée car avec un casque avec faible impédence et forte sensibilité c'est encore pire et en plus avec un bruit de souffle même sans jouer

concernant Bernzilla 100 EWI5000 Presets peut-on revenir en arrière une fois installés et comment?

merci de vos réponses;

bonne journée
26
Bonjour Lacsapoboe,
Je n'ai pas les soucis que tu décris ( bruit post réverb et niveau trop élevé dans le casque) . J'avais eu un problème de transmetteur sans fil. Renvoyé et récupéré en état de marche après environ un mois.
J'ai réussi à modifier les sons sur l'Ewi lui même, mais il ne les mémorisait pas alors que j'appuyais sur save ?? Mais avec le logiciel la modification est plus fine; Alors je n'ai pas cherché plus loin. Surtout pas chez Akai: la grande muette … Je voulais enregistrer mon EWI, mais ça n'a pas fonctionné. Il m'ont dit que c'était pas nécessaire puisque mon EWI était garanti 2 ans ! ? Achète AKAI et après tu te dé… La notice pour l'éditeur je l'zi trouvée sur un site anglophone !
Pour le retour en arrière des presets Bernzilla, tu dois pouvoir réinitialiser ton EWI 5000 . Je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais au pire tu choisis le son préset 00 et tu l'enregistres dans 00 user et pareil avec le 01, 02 …
Tu n'es pas obligé de garder l'ordre des presets d'usine . Tu peux enregistrer le son 51 sur l'emplacement 00 après l'avoir modifié. C'est ce que j'ai fait. J'ai programmé une trentaine de sons dans les emplacements user de 00 à 30 pour l'instant.

Je regarde dans la notice (en anglais bien sûr!): pour restaurer les sons d'usine: éteins ton Ewi 5000, puis appuie et maintiens les boutons Setup + Trans + FX +Level, allume avec le bouton power en maintenant une seconde entière, relâche tout. Je n'ai pas encore fait cette manipulation. et ne compte pas la faire car j'ai pas mal modifié et enregistré mes sons préférés. Mais si tu as passé du temps à rentrer les données de Bernie, fais la marche arrière son pars son … Tu pourrais m'envoyer une fiche de son Bernie : une bonne trompette par exemple pour que je voie si c'est vraiment meilleur que ce que j'ai "bidouillé" ? C'est un PDF par son ?
Pour ce qui est du bruit dans le casque, appelle ton vendeur. Ce n'est pas normal .
J'utilise plusieurs casques (1 fermé, 1 intraauriculaire) sans problème. De temps en temps un craquement se produit quand je change de son, mais pas souvent et ce n'est pas trop gênant.
J'espère que je t'ai fait avancer un peu ?
Tu joues quoi comme style de musique? Moi c'est de la variété et du baroque, mais plus sur un WX5+VL70.
A+ Daniel
27
Bonjour Daniel,
merci pour ta longue réponse;
en fait je n'ai pas encore acheté le bernzilla je te tiendrai au courant;
tes sonorités bidouillées viennent-il d'un expandeur?
c'est peut-être la solution pour avoir des sons se rapprochant le plus de la sonorité des instruments pour peu que l'on prenne soin de lui en fournirde qualité à cet expandeur mais alors chez qui faut-il les acheter?
je dois avoir un akaï défectueux alors si tu n'entends pas ce bruit post reverb...
j'avais pris soin d'acheter du top en intra earsonics em2pro (32 ohms sensibilité 122 db)mais là c'est catastrophique j'entends trop de bruit d'éléctronique(souffle et ce bruit post reverb très désagréable)
ils ne pardonnent rien;
ils sont vraiment sympa chez earsonics et j'espère qu'ils m'aideront à résoudre ce problème quitte à faire modifier mes intras afin d'avoir dans les 60 ohms avec un autre modèle pour ne plus avoir trop de bruit blancs déjà
avec mes intras je monte le volume à 12 et avec le casque à 44 pour avoir le même volume
et toi?
avec mon casque akg fermé K272 HD cela passe mieux 55 ohms sensibilité 91db
bien à toi
28
Les sons que j'ai bidouillés sont ceux de l'EWI.
J'ai utilisé l'éditeur que j'avais téléchargé sur le site Akai.
J'ai ajouté un peu de réverb, un peu de delay, un peu trituré les boutons LFO pour avoir un léger vibrato et ça sonne déjà mieux que les sons d'usine qui sont très secs à mon goût.

Mais ce n'est pas miraculeux !

Tu as l'éditeur et la notice que j'ai mise en ligne dans un post précédent?
A+ Daniel


29
Bonjour à tous

Pour votre info voici ce que dit Matt Traum sur la modification des sons internes du 5000 sur le forum Windcontroler
windcontroller@yahoogroups.com

Citation :
[windcontroller] EWI5000 Soundbanks Availability?
There isn't much that can be done with the EWI5000 as far as editing sounds goes.


ça veut tout dire en clair il n'a même pas l'air d'envisager de faire une banque de sons Patchman pour le 5000 ça donne une idée de la flexibilité de l'engin !!!
30
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur EWI5000.
J'ai donc quelques questions à vous poser.
-Je suis clarinettiste, j'ai laissé le doigté EWI, (je n'ai pas compris les explications pour le doigté saxo).
Est-ce que j'ai bien fait?
-Avez-vous décrypté les réglages du logiciels, ils sont pour moi très compliqués.
Peut-on améliorer les sons sont sans être ingénieur du son ?
- Partagez-vous vos réglages, vos astuces, voir vos fichiers?
Merci pour vos réponses,
Musicalement
Erikotop