Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : prise de son des cuivres

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 4 688 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : prise de son des cuivres

Après la batterie, le chant, la guitare et l'orgue, George Massenburg nous détaille la façon dont il s'y prend pour enregistrer des instruments à vent.

Lire l'article



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 19:11:28 ]

Afficher le premier post
21

Non, j'ai juste oublié européenne avant savant. Bien que la tradition orale et non savante du jazz (blues, gospel) à l'origine soit devenue savante vers le troisième tiers du 20ème siècle, mais toujours orale. Car, même s'il y avait écriture des partitions des big-bands des années 1920-1930 (avec parfois une écriture polyphonique complexe), il n'y avait ni réflexion ni théorisation sur cette musique.

Il n'y a non plus aucune notion péjorative ou qualitative dans le fait qu'une musique soit de tradition orale ou savante (il y a du très bon et du très mauvais partout, et cela peut changer suivant les goûts et les époques).

 

La musique indienne pour prendre un exemple très complexe et très savant est une musique de tradition orale (voir Messiaen pour son intégration dans la musique savante européenne contemporaine). Par contre, je ne suis pas sûr que la musique pygmée, si elle peut être complexe, soit une musique savante (mais mes connaissances sur la musique africaine sont très fragmentaires)

 

Cette année l'une des œuvres imposée au bac est Atom heart mother des Pink Floyd. Il est évident qu'en option de spécialité en L, cette œuvre sera vue sous le jour savant/populaire (il y a ici assimilation populaire - musique de tradition orale et savant - musique de tradition écrite, nous sommes bien dans la sphère judéo-chrétienne européenne)

 

Pour le cor, où places-tu ton micro ? Devant le corniste ou devant le pavillon ?

22

Devant le pavillon!

 

Bon, pour tout ce que tu racontes la, je suis pas d'accord du tout, mais attend 4/5 que moi et ma clique on révolutionne la musicologie bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

23

mrgreen

24
on aura vu une belle pub pour les fameux micros a rubans en 8 là, et puis on aura pigé pourquoi le niveau musical des collégiens et des lycéens de notre beau pays est si dramatique.
sur ce...
25

si chaque fois qu'un ingé son utilise un micro dans une vidéo tout le monde se met à dire que c'est de la pub pour le micro, bientôt tout va être flouté

 

y en aura toujours un pour râler  bave

écoutez-vous les uns les autres

26

Surtout que ça doit être le mec qui parle le moins de marques de tous... ! Ou peut-être qu'il est sponsorisé par la confédération mondiale des fabricants de micros à ruban ? Tiens du coup il a totalement oublié de caser les produits George Massenburg Labs, ce mauvais... mrgreen

27
Citation :
Tiens du coup il a totalement oublié de caser les produits George Massenburg Labs, ce mauvais


+1
28
Citation :
y en aura toujours un pour râler :bave:


+1
Y en aura surtout toujours pour troller :lol:

x
Hors sujet :
Sinon, j'aurais une question de clavieriste ignorant: pour quelle raison exactement fait-on entrer les saxophones dans la catégorie des "bois"? A cause de l'anche uniquement?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 01:28:59 ]

29
Intéressant mais un peut courte cette vidéo!

ACROS A LA ZÏCAÏNE (fréquence psycho-active)
https://soundcloud.com/analove-project

https://soundcloud.com/skwyz

30

Pour faire très court :

- Cuivre : vibration labiale dans une embouchure

- Bois : vibration d'une (clarinettes, saxophones) ou deux anche(s) (hautbois, bassons) ou biseau (flûtes)

 

A noter : la flûte traversière moderne est fabriquée en métal. mrgreen