Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec platines de marque différentes

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 730 vues
  • 9 followers
1 Mixer avec platines de marque différentes
Bonjour,

Je débute dans le djing avec des vinyl et plutôt que d'acheter du neuf je préfère chercher de bonne occaz, mais je ne trouve pas forcément des paires de platines.
Est ce que mixer avec 2 modèles/marques différents pose problème?

Merci

2
moi je dirais,pour celui qui sait mixer,non,mais si tu veux apprendre,alors oui,cela te fait un handicap en plus,le mieux est les deux memes platines pour ceux qui debute

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Jmarc1200 a raison : c'est un handicap... mais plutôt léger à mon sens, voir bénéfique par la suite (comme les gars qui courent avec des poids aux pieds, comme çà quand ils les enlèveront, ils vont plus vite que tout le monde  mrgreen )

En tout cas c'est possible de mixer avec deux platines différentes. Et je pense qu'il vaut mieux acheter une bonne platine et une pourrave, que deux platines pourraves assorties (comme çà t'auras besoin d'en changer qu'une seule par la suite).

Orok

4
Moi la premiere question qui me vient c'est : C'est quoi tes platines ?

Je suis issue d un temps prehistorique ou le matos n'etait pas toujours au rendez vous, meme dans les clubs (tres souvent 2 sl 1200 et un platine de M....) mais j'ai commencé a mixer sur des platines Dual a courroies sans varyspeed et bien sur differentes.

Crois moi le jour ou j'en ai eu 2 identiques, ca a été tres facile de m'y adapter.

Moralité : ce qui va etre, au depart, 2 ou 3 jours, handicapant, va etre un veritable atout ensuite pour toi. Une des bases pour reussir, c'est de connaitre parfaiteùent son matos et en travaillant sur tes platines tu prendras des automatismes.