Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec platines de marque différentes

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 730 vues
  • 9 followers
1 Mixer avec platines de marque différentes
Bonjour,

Je débute dans le djing avec des vinyl et plutôt que d'acheter du neuf je préfère chercher de bonne occaz, mais je ne trouve pas forcément des paires de platines.
Est ce que mixer avec 2 modèles/marques différents pose problème?

Merci

2
moi je dirais,pour celui qui sait mixer,non,mais si tu veux apprendre,alors oui,cela te fait un handicap en plus,le mieux est les deux memes platines pour ceux qui debute

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Jmarc1200 a raison : c'est un handicap... mais plutôt léger à mon sens, voir bénéfique par la suite (comme les gars qui courent avec des poids aux pieds, comme çà quand ils les enlèveront, ils vont plus vite que tout le monde  mrgreen )

En tout cas c'est possible de mixer avec deux platines différentes. Et je pense qu'il vaut mieux acheter une bonne platine et une pourrave, que deux platines pourraves assorties (comme çà t'auras besoin d'en changer qu'une seule par la suite).

Orok

4
Moi la premiere question qui me vient c'est : C'est quoi tes platines ?

Je suis issue d un temps prehistorique ou le matos n'etait pas toujours au rendez vous, meme dans les clubs (tres souvent 2 sl 1200 et un platine de M....) mais j'ai commencé a mixer sur des platines Dual a courroies sans varyspeed et bien sur differentes.

Crois moi le jour ou j'en ai eu 2 identiques, ca a été tres facile de m'y adapter.

Moralité : ce qui va etre, au depart, 2 ou 3 jours, handicapant, va etre un veritable atout ensuite pour toi. Une des bases pour reussir, c'est de connaitre parfaiteùent son matos et en travaillant sur tes platines tu prendras des automatismes.

C'est un peu comme quand tu conduis un semi remorque la journéé pour ton boulot et que le soir tu rentres en smart. C'est pas la meme conduite, c'est pas le meme volume mais au depart ca te fait drole et apres tu n'y fait plus attention
5
Ah là la... Tu as pris ta canne ????

Je suis du même avis. si tu es passionné, que tu bosses, même avec 2 platines différentes, un mix est un mix... Tout le monde n'a pas 3000€ pour acheter des PIOPIO 2000...

Et ce que dit KEEP est vrai. Quand tu réussi a mixer avec des platines de merde, alors, tu seras évidemment meilleur avec du bon matos... Mais plus tard, quand tu auras l'argent pour...

Je connais un DJ qui en gros n'a jamais eu personnellement 2 platines identiques. Il essaye toujours des nouveautés et du coup mixe avec 2 machines différentes. En ce moment, il a une DN-S5000 et une DN-S3500... A mon avis il va bientot en changer une...


6
Bon bah si ça pose pas plus de problème que ça... J'ai presque envie d'en prendre 2 différentes exprès histoire d'avoir 2 feeling diffèrent et tester 2 matos. Et puis ça augmente le challenge!
Merci pour vos réponses!
7
allez pour le fun une 1200 et une 1210.... facepalm
ok je sors.............
8

Alors t'en es ou de ton choix ????

9
Bon be c'est cool les gars, j'étais exactement dans la même situation que le créateur du topics, même si c'était y'a 3 ans. Et ce que vous dite me réconfortes car c'est exactement l'idée que je m'étais donné. Galéré un peu au début mais qui devient un plus plus tard.

Je pense commencer sur une TTX usb ave une Gemini PT2000. Histoire de rentrer dans le budget et je changerai la Gemini quand j'aurai les sous !!
10
Moi j avais 2 mk2 et quand j arrivais sur d autre platines c était compliqué, pris à la George j ai du les revendre et un ami qui fermait un vinylshop ma donne une vieille gemini PT2000 (increvable!!)et une vraiment bidon (exclusive audio)et c est clair que j ai bataillé mais aujourd hui je ne me pose plus la question sur quelle platines....
Aujourd'hui j ai gardé la gemini que j ai vraiment du mal à lâcher et mon ex , pour Noël, m a offert une audio technica lp140xp et j ai un gros déséquilibre au niveau du son (basse trop forte d un côté comparé à l autre platine et inversement avec les médium egus) comme disait le collègue plus haut ,quand t es passionné, y a juste à écouter le retour et c est lui qui te guide sur les réglages au final !
Néanmoins, je cherche quand meme à équilibrer le son de ces 2 platines parce que je veux garder les 2 et je pensais peu être à une table mixeur 6piste mais si quelqu'un avait des solutions ou même la solution ? Merci d avance les passionné :5739367.jpg