Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille

  • 133 réponses
  • 33 participants
  • 27 438 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille
Scratcheur en vadrouille
Cette semaine, notre DJ M-Rode national teste la Numark PT01 Scratch, une platine vinyle portable pour faire du scratch où vous voulez. À vos marques, prêts, scratchez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
21
Yes! Merci magikmo pour l'astuce! je test ce soir.

Merci M-Rode pour ta réponse aussi, et c vrai que je n'ai pas de skip proof en 7", donc pièce indispensable!

Sinon, après 1h30 de training hier soir, la pt01 est qd mm pas mal du tout, et malgré le switch, ca reste assez kiffant de pouvoir scratcher en mode vadrouille, pour 129 € faut pas se plaindre, qd tu vois que le mix fader est au mm prix...

Seul bémol ,mais qui n'en ai pas vraiment non plus, c le positionnement du switch, en effet je scratch avec la main gauche sur le cross, donc il faut se "calibrer" avant de pouvoir envoyer la sauce.
22
Salut à tous.
Ca fait un mois que j'en ai une, et c'est formidable.
J'ai fait cette mode pour mettre une cellule shure en suivant ce tuto : https://imgur.com/a/OccC3
Du coup, le son est un peu pus faible, mais comme je m'en sers en timecode avec le système mixfader, pas de soucis.
La cellule colle au disque.
Mettre du poids supplémentaire genre pièce de 5 centimes, ça défonce un peu les disques à force.
J'ai pas envie de flinguer mes serato 7 pouces vu le prix.

Je suis en train de tester sur grosse sono pour voir cela parait possible de jouer en live avec.
J'ai pas de rumble, rien ne bouge. Je crois que je vais monter mes MK2 au grenier...
J'ai toujours voulu un système très light et léger.
Ma seule inquiétude est de savoir combien de temps la courroie peut tenir.
Cette platine est une tuerie !
23
Citation de maxhiii :
Salut à tous.
Ca fait un mois que j'en ai une, et c'est formidable.
J'ai fait cette mode pour mettre une cellule shure en suivant ce tuto : https://imgur.com/a/OccC3
Du coup, le son est un peu pus faible, mais comme je m'en sers en timecode avec le système mixfader, pas de soucis.
La cellule colle au disque.

Super !!!!
Merci pour le lien je connais déja la méthode mais merci pour les autres.:bravo:
tu nous postes des photos de ta mod ?
Citation de maxhiii :

Mettre du poids supplémentaire genre pièce de 5 centimes, ça défonce un peu les disques à force.
J'ai pas envie de flinguer mes serato 7 pouces vu le prix.
entièrement d'accord, après on peut remplacer par une pièce en plastique (genre une petite plaquette) pour faire moins de poids que du métal.
Citation de maxhiii :

Je suis en train de tester sur grosse sono pour voir cela parait possible de jouer en live avec.
J'ai pas de rumble, rien ne bouge. Je crois que je vais monter mes MK2 au grenier...
J'ai toujours voulu un système très light et léger.

Ha ouai carrément les mk2 au grenier ! à mon avis sur grosse sono tu vas avoir du rumble, le sub va bien faire vibrer la carlingue et le plateau mais il faut essayer. tu nous tiendra au courant ?
Citation de maxhiii :

Ma seule inquiétude est de savoir combien de temps la courroie peut tenir.

c'est pas de l'entrainement direct ?

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 17:11:59 ]

24
Bonne question, courroie ou entrainement direct?

Beat Thang 4 Life

25
effectivement, entrainement direct, je pensais qu'ils avaient juste collé un switch à la PT-01 ;)

Beat Thang 4 Life

26
Je ne scratche pas mais je me permet de réagir sur cette platine.
Je suis vraiment surpris qu'il n'y ai pas un module Bluetooth ^^
On parle de partabilité, Il aurait été sympa d'envoyer un son digne de ce nom sur un HP sans fil...
Bon ben je me répond car je viens de percuter, avec la latence du signal entre la platine et le haut parleur
C'est pas être possible, il y aurait toujours un décalage entre le geste et le son, BonJour la galère :oo:

27
Citation de pressepuree :
Je ne scratche pas mais je me permet de réagir sur cette platine.
Je suis vraiment surpris qu'il n'y ai pas un module Bluetooth ^^
On parle de partabilité, Il aurait été sympa d'envoyer un son digne de ce nom sur un HP sans fil...
Bon ben je me répond car je viens de percuter, avec la latence du signal entre la platine et le haut parleur
C'est pas être possible, il y aurait toujours un décalage entre le geste et le son, BonJour la galère :oo:

Non non elle est très pertinente ta remarque, c'est tout à fait possible d'ajouter un lecteur bluetooth à l'intérieur pour lire ses instrumentales qui viendraient d'un smartphone par exemple (ça permet de se débarrasser des mini-jacks et de l'entrée audio).

Ensuite il existe le crossfader externe mixfader qui marche en bluetooth mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de latence.
maxhii semble dire que cela fonctionne bien :
Citation de maxhii :

je m'en sers en timecode avec le système mixfader, pas de soucis.


En ce qui concerne la sortie du son vers une enceinte bluetooth, effectivement la latence peut vraiment poser problème, mais si c'est possible d'avoir une coupure sans trop de latence avec un mixfader je pense que c'est possible de trouver des enceintes bluetooth qui auraient une latence acceptable...
Ca doit être tout juste, voir à la limite du dérangeant mais le cerveau peut s'adapter avec de l'entrainement.
Il faudrait essayer, je pense que c'est jouable.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

28
Salut et bonne année à tous.
Mixfader, c'est impressionnant, aucune latence.
Mais y a plusieurs trucs qui me font rester sur serato.
Les points cue se décalent et c'est vraiment chiant pour être précis.
Genre, je pars d'un point cue, j'avance, je fais 3 tours en arrière sans bourriner, sans que la tète saute et la position de départ s'est décalée.
J'ai testé avec une TT500, ça le fait aussi.
Et bosser avec un ipad, en terme d'échanges de fichiers, de recherche de sons, c'est trop chiant.
Je crée mes sons de scratches, je bidouille tout avec live, du coup, trop relou iTunes.
J'ai testé avec android, y a de la latence.

Du coup, la PT01 avec des 45 tours serato, une tète shure et une akai amx, c'est le pied !
Scratcher avec des 45 tours, c'est énorme (surtout qu'ils faut rester sur la vitesse 33 tours, je ne sais pas pourquoi, tant mieux).
J'ai ré-essayer ma tt500 après 1 mois intensif sur PT01, j'arrivais plus à rien, c'est gros et lourd !
C'est moins vadrouille qu'avec un ipad ou un iphone, mais bon, c'est pas ce que je cherche.

Je n'ai plus qu'à installer un préamp pour la shure et changer le bras, et ça va être excellent.
Regardez ça, c'est énorme : http://www.skratchpoop.bigcartel.com/product/all-in-one-custom-scratch-table-by-dj-idea
29
Petite question vous commandez sur quelle site vos disques de scratch 45 tours ?

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

30
Très bonne vidéo test !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 14:57:35 ]