Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille

  • 133 réponses
  • 33 participants
  • 27 473 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille
Scratcheur en vadrouille
Cette semaine, notre DJ M-Rode national teste la Numark PT01 Scratch, une platine vinyle portable pour faire du scratch où vous voulez. À vos marques, prêts, scratchez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
61
Non je n'en ai pas donc pas eu l'occasion d'essayer, as tu un site à me proposer pour investir dans vynile timecodé ?
62
https://openformat.la pour des 45 tours, mais c'est relativement cher. 45 euros l'un plus les frais de port.
Sinon, tu prends un 33 sur le site de serato et tu le découpes. Y'a des tutos sur internet.
Moi, je me suis pris un vrai 45 tours pour le live et les 33 découpés pour bosser.
Max.
63
64
Non, je ne t'ai pas dit que cela marcherait.
Utiliser un vinyl timecodé, c'est pour tester une autre config. Et en même temps, c'est pas tant différent.
Ca veut pas dire que ça va marcher. Tu connais pas quelqu'un qui en a un ?
Pour tester.
Après, c'est une autre soluc' qui peut te permettre de t'en servir comme avec serato, par ex.
Envoie un mail au support de mixfader. Teste sur un autre iphone. Max.
65
D'accord merci pour le renseignement, je viens d'envoyer un mail au support mixfader en détaillant bien mon probleme et on verra s'il me trouve une solution.
Je vais sûrement commander un vynile timecodé car personne dans mes connaissances ne possèdent cela malheureusement, comme ca je pourrais tester comme ca si jamais mixfader ne me trouve pas de solution. Je te tiendrais au courant sur le forum si tu veux ! Jte remercie en tout cas ! ;)
66
Je vient de recevoir la bête :bravo:
Je remarque que la cellule saute pas mal , vous avez mis un poid en plus sur la votre ? une idée pour un truc a peu près propre niveau esthétique ?

Sinon j'avais jamais touché a un vynil en 7" , c'est déroutant mais ça le fait bien !
67

Y'a moyen de caler une pièce entre le bras et la cellule

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68
Fausse alerte , en fait comme un noob je me suis rendu compte que c'etait mon vinyl qui avais du jeu au centre :fleche:
Un bout de scotch et problème réglé :bravo:
69
Je viens de recevoir la mienne !! :bravo:

C'est trop de la balle, j'adore !!!!

Aucun problème de saut de cellule (enfin si deux ou trois fois quand j'ai fait le bourrin, mais sinon c'est bien).
Le switch est effectivement assez peu précis, mais c'est très bien, ça fait un bon entrainement.
Le son sort vraiment bien, tout est facile et bien foutu, vraiment super content !!
En plus il y a une ribambelle de mods sur le net (va vite falloir qu'on crée un topic la dessus d'ailleurs), je sens que je vais me régaler avec cette PT01 :humm:

Allez, j'y retourne !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

70
Vraiment une bonne petite platine oui , mon seul regret est qu'il n'existe pas une version pour ceux qui on la main gauche sur le cross fader comme moi . Du coup si je veux me servir du switch intégré ça me fait avoir les 2 mains sur la même ligne perpendiculaire a la platine ce qui n'est pas des plus confortable et avec un fader externe posé a l'opposé du switch c'est un poil mieux mais pas le top non plus puisque ma main droite est très proche de la gauche quand même ( très peu d'espace pour coller le fader a gauche du plateau ) ...

Enfin ça reste très jouable dans le dernier cas mais j'aimerais énormément une version pour les gauchers du cross .

Sinon j'ai tésté le Kutter fader de Kyotto , pas cher certes et cut prècis mais fader qui gresille très vite , avec du jeu dans le cross donc contrôle qualité très moyen et je l'ai renvoyé .
Mon prochain cross sera sois le mixfader rien que pour l'absence de cables si ça marche bien c'est génial ou le nouveau Raiden avec le mini innofader Inside :bravo:

Avec une version de la PT-01 inversé j'aurais sans hésité pris le Jesse Dean dédié qui remplace le switch pour du tout intégré ( avec le mod qui permet de rendre le cut ultra sharp ), une tuerie ! :

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 21:09:51 ]