Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet reparation bras possible ou utopie ? (technics mk2)

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 13 858 vues
  • 14 followers
1 reparation bras possible ou utopie ? (technics mk2)

Ola ola,

Comme le dit le titre, je me demande si réparer un bras est possible ?

le problème: son qui sort en mono; pas forcement envie d'en acheter 3 neuf; trop long et hasardeux d'en acheter 3 d'occase;

quelqu'un a déjà réussi ? en changeant les fils dans le bras? bidouillant la pièce en tête de bras ? autres ?

...

merci bien

tcho

nico

Afficher le premier post
11

Bah carrément, pourquoi pas. Ça me donnera une idée prix, et au pire si tu trouves et que je trouves pas on peux peut-être s'arranger?

Ce soir je sort tous les fils des 3 bras restant et à voir si j'arrive à refaire un bras ( le moins abimé ) :)

("Depuis petit, quand je touche je démonte tout. A force, je commence à savoir bien monter.") ( cf: cruzeur forum j7/j9 )

12

ok. je m'en occupe demain et te tiens au jus dès que j'ai une info.

tu as regardé du coté de Panasonic?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

13

salut,

sur ebay tu peux acheter du cable y a des kit mais je sais pas comment c'est foutu au niveau de la bague et des contacts ressort surtout si ça ce démonte

 

14

hey, merci les gars c'est super cool.

C'te nuit j'ai réussi a refaire un bras :) :) :) .yes ça fait 2 k2 qui marche :):) du coup j'ai mixé :) :) :) content.

Bon je bouge en we, je reviens mercredi, je vous tiens au jus dès que j'ai du temps pour regarder tout ça

"la cale", si tu trouves sur toulouse tiens moi au jus.

sinon maintenant je me demande si il est possible de n'acheter que la partie en S du bras (celle qui est souvent un plié avec les gros bourrins) ?????

Bon we merci encore :)

j'aurais des photos après du bordel :)

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 14:37:35 ]

15
16

alors nykaulas, t'as avancé sur tes 1200?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

17

Hello,

Sinon il y a un shop à Lausanne en suisse (aussi online) où il répare les platines mk2 / mk5 et ils peuvent avoir des pièces détachées neuves.

Va voir sur www.dupertuis.com c'est pas noter sur le site mais envoie un mail et il pourront t'envoyer des pièces par poste.

A plus.

18

bon, toujours pas de nouvelles nykau ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

19

ola ola,

ouais, de retour ( ca fait un moment ) mais beaucoup occupé en ce moment.

Donc pour ma réparation, j'ai réussi en achetant du fils fin sur ebay , merci à tous.

J'ai donc enfin mes petites mk2 qui tournent bien nickel, refaite comme neuve( peinture neuve + led bleu pitch et strobo) pour le délire.

J'en ai vendu 2 autres dans le même état, sauf pas de touche perso.

La je suis sur la piste de 2 mk2 au bord du gouffre et une mk5 qui pleure toute seule la nuit, à voir les réparations à faire.

Sinon maintenant je cherche le manuel de service de la m3d, mk5 et m5g.

20

Bonjour nykaulas,

tu trouveras les manuels de service ici : https://www.vinylengine.com/library.shtml

Pierric