Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?

  • 112 réponses
  • 39 participants
  • 49 369 vues
  • 38 followers
1 Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros :oo:

Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece

Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?

merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le premier post
21
Mais permet toi la remarque, je t'en prie...
forcément un électrique et un traditionnel n'ont pas le même son...
excuse moi de t'avoir choqué en parlant des deux dans la même phrase et en disant que le son était différent...

je pense juste que si c'est pour faire des distorsions et autres travaux sur le son ou même s'amuser, je ne vois pas trop l'interet de prendre un violon electrique à 600€ (même s'il est mieux!)

Citation : Si tu veux retrouver le son de ton accoustique avec un électrique, je te rassure tout de suite, c'est une utopie.


j'ai une oreille, j'avais remarqué mais merci de me le rappeler.
22
:ptdr:
Vous disputez pas, hein !

Merci pour vos réponses !
Je ne pense effectivement pas faire de concerts ou autres "sorties", et ce serait effectivement juste pour m'amuser : pour le reste (morceaux classiques, travail...), j'ai mon Nacoustique (qui fetera ses 104 ans en 2007).

Une cellule, ça revient effectivement moins cher, mais...si c'est juste pour amplifier le son acoustique du violon, c'est pas ce que je recherche.
Vous me direz la disto, c'est l'ampli qui la crée (non ?), donc pourquoi pas...

Merci pour les tuyaux, je vais voir ce qui se fait chez "Fandé" (Fender) et consorts.

(PS : merci à Sdm78 pour sa réponse dans l'autre topic :clin: )
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
23

Hors sujet : je pense pas qu'on en vienne aux mais avec Bernardo_17, d'autant plus qu'on a l'air a peu pres d'accord! :clin:



Pour la disto tu peux passer par l'ampli ou un pédalier d'effet ou encore un boucle d'effet, mais je ne vois pas de pb à ce qu'une cellule soit branché sur une pédale d'effets.
24
Dans la famille violon, j'ai une formation d'alto et je voudrais en rejouer, et je tiens à la solution acoustique. Je me suis renseigné, et il existe des micros spécifiques pour sonoriser ou enregistrer violons et altos. Quelqu'un a-t-il essayé ce matériel et pourrait partager son expérience ?
25
Tu devrais aller te ballader un peu sur le forum par exemple ici sur des problèmes de micros ou ici pour ce qui est des cellules. c'est orienté violon mais tu devrais trouver ton bonheur.
26
Hey! je viens d'acquerir le stagg bleu pailleté (assez...spécial comme couleur).

Pour le prix (130€) c'est une bonne affaire, je l'ai choisi pour "m'amuser" c'est a dire mettre des gros effets pour faire rire les copains et epater les nanas.

Bon par contre c'est clair il faut changer les cordes...


Je me demandais un truc: j'ai bien envie de poncer la peinture turquoise pailletée et de le teindre en bleu nuit, mais on me le deconseille . Est ce qu'il y a des risque que j'abime mon violon?
27
Paulson,
Pour répondre à ta question s'il est possible de poncer et repeindre ton violon je pense que oui !! J'ai le même et j'ai eu l'idée de le faire pour le peindre en noir ou blanc.
En effet contrairement à un violon classique où la qualité des essences choisies, l'épaisseur de chaque pièce de bois ainsi que l'application de vernis et d'autres produits plus ou moins secrets déterminent la qualité du son du violon, celui-ci(le Stagg) est comparable à un corps de guitare de type solidbody où la peinture, vernis et ponçage ne vont avoir que peu d'influence à mon avis sur l'instrument.
Il n'y aucun risque donc d'abîmer ce violon, il faut juste prendre soin de démonter toutes les piècees, l'idéal sera d'utiliser une peinture au pistolet.
Bon courage,
28
Et attention de ne pas blinder les portars et le capteur de poussière.
29
Bonjour à tous !!

Je vois que ce sujet n'a pas bougé depuis un petit moment et pourtant il m'interesse fortement....Surtout ce que tu racontes Bernardo-17 !!
Je suis dans la même situation que toi, j'ai un violon classique que j'adore et que je ne lâcherai pour rien au monde et je viens d'acquérir un Stagg, pour le fun !!! Je ne cherche pas un super son et je savais qu'en achetant un instrument à ce prix, il n'allait pas faire des étincelles !!!
Néanmoins, j'ai des problèmes de chevalet, il m'arrive de faire des double-cordes involontairement, ce qui n'est pas le cas sur l'accoustique. J'ai constaté en examinant les deux violons que mon chevalet de violon accoustique était bien plus "courbé" (à l'endroit ou repose les cordes) que celui du violon électrique. J'ai vu que quelqu'un avait fait des "encoches" mais je ne comprends pas très bien comment vous procédez....euh...quelqu'un peut m'expliquer !!! :??:
Ensuite, en accordant pour la première fois ce violon accoustique, j'ai cassé le Ré. (J'ai lu dans un post que ce violon n'était pas évident à accorder au départ...et ben je confirme !!! Il faut un peu de patience mais j'ai fini par y arriver !!!) J'ai remplacé cette corde cassée par une corde de mon violon accoustique. Est ce faisable ?? ou il y a t'il des cordes particulières pour les violons électriques ??
Enfin, pour revenir au chevalet, que pensez vous de l'idée qui consisterait à demander à un luthier de refaire un chevalet pour mon électrique sensiblement identique à celui que j'ai sur l'accoustique notamment au niveau de la courbe sur laquelle repose les cordes...
Merci d'avance pour vos conseils, vos astuces et vos idées....

Baie-né
30
Pour ce qui est des cordes, il n'y a, a ma connaissance, pas de cordes vraiment spécifique pour violon électrique (sauf yam qui conseille des cordes yamaha pour son ev205 et des cordes bien particulière pour les violon 6 ou 7 cordes de wood par exemple).
Pour ce qui est du chevalet, tu peut effectivement en faire taillé un, ca devrait arrenger les choses. Sinon, sur ce site ils ont l'air de dire que les cordes d'origines sont à chier et que le chevalet est systématiquement vérifié avant la vente.