Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?

  • 112 réponses
  • 39 participants
  • 49 368 vues
  • 38 followers
1 Violon electrique stagg ,mieux que harley benton?
Ben voila, j'ai vu ce violon electrique au look un peu futuriste et surtout au prix de 130 Euros :oo:

Je crois que dans cette gamme de prix, il n'y a que Harley Benton qui fait aussi bon marché.
Les autres silent violons montent tout de suite à 500 Euros, une fameuse differnece

Ou va se voir la difference?
Quelqu'un les a til deja essayé?
Est ce vraiment une bonne solution pour travailler et pour les concerts?

merci d'aider un néophite qui ne trouve aucun conseil en la matiere sur le net

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le premier post
41
Baie-né,
Soyons clair je n'en veux pas du tout à sdm78 sur la tension des cordes,nous avions tort tous les 2, je ne veux pas avoir raison à tout prix, ceci est un forum et nous échangeons pour apprendre un peu des autres et ses références sont très justes.
Je suis d'accord avec lui sur le côté un peu secret de certains luthiers qui veulent garder tous leurs secrets pour eux d'autant plus qu'ils pourraient juste nous expliquer un peu de ces choses et on pourrait à notre tour comprendre mieux leur métier je pense, en tout cas je trouve ca passionnant.
Par ailleurs je trouve très bien que des femmes puissent être "luthière" également, c'est un métier sensuel, féminin pourquoi pas?.
Pour ce qui est des chevalets, ce que je disais c'est que certains chevalets des violons STAGG sont usinés ( poncés ) irrégulièrement seulement sur un côté ce qui peut le déséquilibrer si ont exerce une tension de chaque côté, il y a un peu plus de force d'un côté et sa tombe, surtout si la base de celui-ci n'est pas plane !! ai-je été plus clair ?
42

Citation : Soyons clair je n'en veux pas du tout à sdm78 sur la tension des cordes,nous avions tort tous les 2, je ne veux pas avoir raison à tout prix, ceci est un forum et nous échangeons pour apprendre un peu des autres et ses références sont très justes.



Hors sujet : Merci. Si ma facon d'écrire a pu sembler aggressive, j'en suis désolé, ce n'était pas le but, d'autant plus que j'aime beaucoup le coté convivial et tolérent de ce forum.

43
Oup's !!! :oops: Désolée, ma remarque était ironique mais l'ironie passe pas toujours très bien par écrit.... désolée pour le quiproquo...

Merci, oliv-zog pour ta précision !!! Mes neurones ont fini par saisir !!! Ouf !!! :D:
44

Citation : Wouah Lorill !!! Quel chance d'avoir une luthière à la maison !!



Euh, y'a incompréhension, la.
45
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt vos échanges sur cet instrument. J'étudie en ce moment la possibilité d'acquérir un violon électrique, pour des raisons acoustiques et de voisinage . :mdr:

J'ai une douzaine d'année de pratique derrière moi et 2-4 ans de "laisser-aller" (études+boulot). Je joue sur un violon roumain de bonne facture. Je recherche donc quand même un instrument qui soit au niveau et je me pose la question de mon ressenti sur ce violon. Pour ceux qui en ont un, l'utilisez vous de manière intensive? Est-ce supportable par rapport à votre violon acoustique?

D'autre part, je me pose la question du silence. Si j'achète un tel instrument c'est aussi pour pouvoir en jouer quand je veux (par exemple à 23h :clin: ). J'ai lu sur un autre forum un commentaire qui laissait penser que le niveau sonore n'était pas négligeable (mais sans comparaison avec un violon classique). Pouvez-vous me faire un retour là-dessus?

Enfin, j'hésite entre plusieurs instruments, et plusieurs utilisations. Je vous en parle, ça peut peut-être servir, moi j'ai eu du mal à trouver des infos...:
Scénario 1
- le stagg dans un premier temps
puis si j'accroche sur l'électrique et en fonction des besoins (scène...)
- électrification de mon violon acoustique (ou d'un violon de meilleur qualité plus tard) de cette manière
http://perso.orange.fr/lutherie/captvl.html

Scénario 1 bis
- le stagg dans un premier temps
puis si j'accroche sur l'électrique et en fonction des besoins
- violon électrique de luthier
http://perso.orange.fr/lutherie/vlel.htm (je trouve que ça sonne pas mal!)

Scénario 2
- yamaha sv neuf à 700 euros (2 capteurs) ou ev d'occasion (4 capteurs)

En conclusion, je pense que le stagg est un bon choix pour commencer vu le prix. Je pourrais changer après. j'attends vos réponses mais je pense que je vais m'en prendre un préparé ici:
http://www.auxtroiscles.com/violon_electrique.htm#pack2

Leikeze
46
à la base lou ferrigno (hulk) c'estait un sourd ... il aurait choisi stagg au lieu de yamaha pour un violon d'étude !
47
:???: Rien compris

Tu veux dire que tu penses que Stagg c'est vraiment pourri?
48
Euh, stagg ,harley benton c'est de l'entrée de gamme !

Cependant , yamaha abuse avec ses guitares,violons,flutes 'silent' qui sont propres mais un peu chers !

une solution serait d'equiper un violon 'acoustique' de micros piezo !

enfin , si c'est pour éviter de vriller les oreilles des voisins ou pour faire de bons enregistrements ,n'hésite pas !
49
Bienvenu sur AF Leikeze

Ce Stagg se trouve un peu partout, tu devrais pouvoir essayer facilement et te faire ton propre avis. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais je suis toujours méfiant quand je vois un instrument à un prix démesurément bas (125€, c'est le prix d'un archet "correct"). C'est toujours pareil si tu veux un son de violon c'est peut être pas le pied, si tu veux juste avoir un générateur de vibrations et déformer le son après, à voir.

Je suis un peu perplexe sur tes scénari :
- pour le 1 tu ferais mieux d'essayer vraiment plusieurs instruments (stagg, fender, yamaha, luthier, ...) plutot que d'acheter un stagg et de la changer 1 an après c'est un peu de l'argent foutu en l'air (avis perso)
- pour le 2 j'ai eu l'occasion de poser mes gros doigts sur des yamaha, le son au casque me semblait correct, mais j'ai eu un gros soucis de ressentit de la mais gauche. Je ne supporte pas leur manche qui a un coté tres neuf particulièrement désagréable à mon gout (j'ai eu la même impression avec certaine de leurs basses).

En bref fonce essayer et tiens nous au courrant.
50
:) Bonjour,
Je ne sais pas trop si le sujet est ancien et si ma réponse va être lue, mais voici mon avis et mes questions :
J'ai un H.B. et franchement en tand que débutant je le trouve très bien pour s'initier et s'amuser ( vu le prix ...) . je précise que j'ai pour toute modification, changer les cordes uniquement et j'avoue avoir mis le prix....
Ce qui ne m'empêche pas de le mettre en vente pour les raisons suivantes :
J'ai malheureusement un problème c'est d'avoir une petite allonge de bras (voire très courte, je le sais pour avoir le même problème technique dans le tir à l'arc dont je suis aussi un afficionados), et pire, une très petite main avec des doigts très cours ( voir main d'ado. ).
En conclusion, je me porte vers une solution plus adaptée, et me pose la question d'un Stagg pour le modèle 3/4 ...
Remarques techniques : mon prof est altiste, et par curiosité on a comparé le H.B. en taille avec un violon 4/4 standard. Le HB dépasse de presque 4 cm le violon classique , cad presque aussi grand que son ALTO !! en plus la touche est très large pour un violon, ce qui n'arrange pas mon problème de "petits" doigts.... quelqu'un peut il me dire par curiosité combien fait en longueur un Stagg ( longueur hors tout ), que je puisse me rendre compte si je dois bien aller vers un 3/4 plutot qu'un 4/4 ?
Merci par avance de vos impressions