Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 020 réponses
  • 690 participants
  • 1 604 273 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
53671
Ils sont du nord de l'Europe (Norvège ou Suède, je ne sais plus).
53672
53673
53674
Purée, j'ai retrouvé dans ma cave une caisse de CD qu'on avait oublié de déballer... il y a 8ans. On s'était jeté sur les vinyles et puis voilà
Depuis ce matin c'est l'éclate:bave:

Là :


Hail to the thief, quel album!
53675
Citation de 8.5 :
Javé pas vu le nom du groupe dans le titre de la video Youtube. Je me suis dit : "Ca ressemble vachement à du Radiohead" :facepalm:





Au détour d'un passage à la FNAC, je suis tombé sur cet album de Trisomie 21, Happy E.N.D.
C'est une resucée de leur précédent album, Elegance Never Dies (2017), fait ce coup-ci de remixes en collaboration avec des producteurs de renom.

Belle claque : d'une part, c'est bien produit, et d'autre part, je redécouvre ce groupe que j'avais laissé tombé en 1989 après leur album T21 Plays the Pictures.

J'adore particulièrement ce titre, sur lequel on retrouve le son de basse typique de T21 (à partir de 1'43) :bave:
D'ailleurs, question aux bassistes (et au hasard, à Patrick truelle :clin: ) : quels effets caractérisent ce son, flanger, fuzz?

Y-a-t-il du Bowie dans la voix de merde de Philippe Lomprez?

Where Men Sit, une des trois versions de ce titre sur l'album. Celle-ci sonne assez New Order.

53676
Ha trisomie 21 ! :bave: je jetterai une oreille sur ces remixs (et leur dernier album aussi d'ailleurs). Pour le son de basse je me suis déjà amusé a jour certains de le morceau. En général j'y arrivais assez bien avec un chorus (ou un phaser) et une très légère distorsion
53677
Je ne vois rien de Bowie dans la voix de Philippe Lomprez. Peut-être un peu de Ian Curtis avec une tonne de reverbe.
53678
Coucou. Aujourd'hui je voulais partager avec vous des titres de black métal. Ou plutôt proche du black métal. Un genre qui véhicule plein de clichés. Du style, Rifki il boit de la calsberg dans le crane du type qui lui a piqué Maéva, la plus jolie fille de la classe de 4ème4. Et quand il est bien bourré il va brûler des églises en bois, maquillé comme un panda. Non désolé je fais pas ça.

Le black métal c'est surtout des guitares agressives, des blast beat et un chanteur qui growle/grunte/screame et parfois chante avec une voix claire. les sujets abordés sont souvent le satanismes ou le paganisme. A la fin je vous parlerai du Trve black métal illustré par un exemple sonore. C'est important.

Ihsahn - One less enemy

Ihsahn c'est un norvégien. Auparavent chanteur et guitariste du groupe Emperor connu pour avoir été un des premiers a utiliser des synthétiseurs dans le Black métal. C'est pour cela que pour certains, Emperor n'ést pas forcément un groupe de trve black métal. Mais plutôt de Funéral black métal ou Black métal symphonique.



J'aime ce titre parce qu'il m'évoque l'univers cinématographique de Tim Burton. Si vous écoutez jusqu'au bout, vous verrez comment c'est bien ficelé et qu'Ihsahn et un guitariste et chanteur excellent. S'en est agaçant d'ailleurs.

Rotting christ - les litanies de satan

Rotting Christ est un groupe qui nous vient de Grèce (mon deuxième pays fournisseur de métal après la Suède). Les membres du groupe sont ensemble depuis près de 33 ans ! Par contre, plus considéré comme un groupe dark métal que trve black métal.



J'ai choisi ce titre surtout à propos du poème de Baudelaire tiré des fleurs du mal et qui s'associe bien avec le style rythmique martial de Rotting Christ. C'est une très belle scène théâtralisée. J'adore ce groupe.

Ulver - Hymne 1

Alors, certains considèrent que le vrai black métal c'est une musique agressive qui va à l'essentiel et produite de manière minimaliste. Ce qui était initialement le cas au début. Le groupe suédois Bathory ayant enregistré son premier album dans une cave avec un magnétophone à K7. Mais c'est Ulver qui en a fait un cas d'école.

Ulver est un groupe norvégien prometteur qui est signé par la maison de disque Century records qui lui fait un gros chèque pour enregistrer son 3ème album. Sauf que les membres d'Ulver vont flamber tout le pognon en voiture, fringues de bogoss et excès en tout genre. Sans un rond, il vont enregistrer leur album Nattens Madrigal avec un magnéto 4 pistes qui deviendra culte.

Culte et T.R.V.E METAL!!!



Enjoy :oops:

Ulver qui ensuite a réalisé des album électro ambient atmosphérique, genre, film d'art et d'essai danois mis en musique.

Voilà. J'ai peut être fait des erreurs dans mon exposé mais, ce n'était qu'un prétexte pour vous faire écouter de la musique.
:bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 17:29:49 ]

53679
Excellent ce petit tour d'horizon, merci pour le partage!
Je sais pas si j'arriverai à trouver le courage de m'y poser (c'est vraiment pas ma came) mais ça donne envie d'essayer :bravo:
53680