Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 479 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
941
Citation de gouji :
quand il joue/compose/arrange/enregistre/mixe/improvise/teste/explore/tente-des-truc, c'est Vangelis qui à la main sur le contrôleur de la 224, en gros la réverbe en "live" fait partie de son set d'instruments.

Ca c'est un fait bien connu mais il est bon de le souligner, la musique de Vangelis utilise pleinement la réverbération depuis toujours, elle n'est jamais JUSTE qu'un artifice.
J'ai réécouté la BO de Amore ce matin, les nappes d'orgue/mellotron et le fender rhodes sont noyé dans cet effet, qui pour le coup donne toute la texture et la spatialisation du son.
Donc actuellement, il refait passer ses mixs fort chargé de nouveau dans la reverb? Il est pas croyable :mrg: ...
Ce qui est bien c'est que le sujet m'a donné envie de ressortir mes albums du grec, il y avait longtemps!
942
Citation :
BO de Amore
hein ??? c'est quoi ça? de vangelis ? on peut écouter cela où ? :oops2:
943
944
merci:bravo:
945
vos-coups-de-coeur-musicaux-2933607.jpg

J'ai enfin récupéré mon vinyle bleu de Albedo (pas encore écouté)
946
Les vieux album d'Evangelos me foutent toujours autant de frissons....... reverb ou pas (sur ce qu'a pposté Hallogallo c'était probablement de la Roland space echo en cascade et/ou de la Binson Echorek et forcement son fameux Hammond L100).... et c'est là le principal !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 20:44:07 ]

947

Dans un autre registre chez le bonhomme. Vraiment excellent, bien que méconnu.
948
Ben là, je viens de comparer avec l'original (les deux à volume égal) et j'ai pas du tout l'impression d'un massacre. Il a un peu réveillé les aiguës ce qui fait donc ressortir la reverb sur les trucs très brillants, mais j'ai pas l'impression qu'il en a rajouté.

Sinon: "méconnu" ?? Du grand public peut-être, mais tout fan a cet album ! :bave: Il ressort d'ailleurs souvent dans le top de ses oeuvres.
949
Citation de Push-Pull :
Sinon: "méconnu" ?? Du grand public peut-être, mais tout fan a cet album ! :bave: Il ressort d'ailleurs souvent dans le top de ses oeuvres.
Méconnu du grand public effectivement!
950
Ha oui parce pour moi c’est une de ses plus grandes oeuvres! Ca doit être mon album préféré! Il y a une ambiance de fou sur cet enregistrement. De la pochette au contenu, c’est riche à souhait. C’est bien simple, c’est une de ses périodes les plus inspirantes. Qu’est-ce-que c’est vraiment? Une ode à la nature? A la vie sous-marine? Au vivant? Un élan de mélancolie, un ballet moléculaire, une danse nuptiale des êtres invisibles dans un milieu bouillonnant de vie? Cet album est un songe éveillé! Ouf suis lancé là! :mrg: