Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 376 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1041
Dommage, les extraits sonnaient bien... vivement Septembre!
1042
Après avoir survolé l'album, je trouve qu'en qualité on est bien au-dessus des deux derniers albums sortis.
On retrouve du baroque à la Mask/Mythodea, un peu de The City et des passages qui figent littéralement l'auditeur comme au bon temps de El Greco, l'album original et quasi christique de 1998 (par la version retouchée et "dédramatisée" - avec l'ajout de morceaux plus légers - sortie après)

Je n'espérais plus un album de cette envergure ni de cette qualité de la part du Maestro. Me voilà ravi!

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 13:15:37 ]

1043
Moi aussi il me plaît mieux que Rosetta (bien qu'il y ai des morceaux que j'aime) et bien mieux que Nocturne, que je n'ai pas dû écouter plus de 3 fois (vendu comme un album piano alors qu'il y a des nappes de JV partout, j'y arrive pas. 100% piano acoustique ça m'aurait plus plu).

Sinon Juno n'est plus dispo à la vente, désolé les retardataires, j'aurais pas aimé être celui qui a reçu ce matin les courriers d'avocat de Universal (et ce site semble sérieux en plus).
1044
Bon, après, le 25 septembre, c'est pas dans plus d'un mois, non plus.........
Ah ben si !! *:facepalm:
1045
Citation de cortez77 :
Moi aussi il me plaît mieux que Rosetta (bien qu'il y ai des morceaux que j'aime) et bien mieux que Nocturne, que je n'ai pas dû écouter plus de 3 fois (vendu comme un album piano alors qu'il y a des nappes de JV partout, j'y arrive pas. 100% piano acoustique ça m'aurait plus plu).

C'est quoi cette histoire d'avocat de Universal?

Sinon, moi non plus je ne peux pas écouter Nocturne. Impossible.

Sinon Juno n'est plus dispo à la vente, désolé les retardataires, j'aurais pas aimé être celui qui a reçu ce matin les courriers d'avocat de Universal (et ce site semble sérieux en plus).
1046
L'avocat de Universal, c'est ma vision des choses, mais tu crois que dans le business de l'édition quelqu'un qui vend (a vil prix) un truc non sorti il ne se fait pas taper sur les doigts ? C'est pas Vangelis qui va les appeler, c'est le service juridique de l'éditeur.
J'ai lu sur FB que certains se sont fait rembourser sans rien avoir demandé. Ce qui peut s'expliquer. Quand tu es un site ayant pignon sur rue, tu préfère rembourser quelques centaines de ventes a 2 euros que de te payer un avocat et une procédure.
1047
Ceux qui se sont fait rembourser doivent aussi prouver qu'ils se sont débarrassés dudit album mp3? :clin:
1048
Le problème est financier entre le distributeur et l'éditeur. C'est là que la démat mais en fichiers a du bon, ça eu été en streaming ça serait disparu de la bibliothèque.
1049
J'ai fini d'essayer de comprendre, l'album est revenu en vente sur le lien que j'ai mis page précédente (certains dans d'autres pays le voient plus cher) c'est X-Files le truc. Bref si vous le voulez maintenant... Sinon attendez septembre, ou novembre pour le physique.
1050
Je me suis replongé dans Antartica (1983), ambiance Blade-reunneresque. Une belle réussite je trouve.



Plateau of mirrors Mon blog musique et création.