Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 459 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1061
:facepalm:
Quel bordel !!! pfffiiioouuu !!! par contre c'est quoi cette histoire " Lost In La Mancha" ?
1062
x
Hors sujet :
Lost in la Mancha c'était le projet génial mais foireux de Terry Gilliam de donner vie aux aventures de Don Quichotte (le magnifique Jean Rochefort en héros!). Le film n'est jamais sorti (Rochefort malade, budget explosé, pannes, acteurs qui quittent le plateau, météo imprévisible....), mais il existe un film sur le film (sorte de Making Of) ultra passionnant qui s'appelle Lost in la Mancha :) Mais ô joie, Gilliam a finalement repris l'ensemble du projet en 2018, sans Rochefort malheureusement :(((

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 22:19:11 ]

1063
x
Hors sujet :
Citation de CO5MA :
il existe un film sur le film (sorte de Making Of) ultra passionnant qui s'appelle Lost in la Mancha :)


Et un assez bon long métrage expiatoire de Gilliam de 2018, "L'Homme qui tua Don Quichotte (The Man Who Killed Don Quixote)" sur le film qu'aurait pu être le film si Vincent Pryce s'appelait Jean Rochefort


:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1064
x
Hors sujet :
ohh !! merci les copains je n'avais pas du tout connaissance de cette histoire
:bravo:
1065
Je ne voudrais pas tomber dans la redondance qui honore notre sujet culture et les allusions avec Ignazu, mais :

Citation :
Euh...en remontant le fil je suis tombé sur :

Citation :

Citation de Heldon jazzyTron :

Citation : Je trouve qu'on est loin de la qualité, de l'inventivité, des séquences et des fabuleuses textures de Spiral, China, Blade Runner, The Bounty ou Antartica (le morceau Song Of White avec juste un lead et une réverbe: une pure merveille).



Et j'ai jamais dit ça !!! Je déteste Antartica !!!


Voilà..c'était ma participation à ce thread

La vie, c'est comme un train de montagne

1066
antartica, vocaliste vanessa paradis ??
1067
gné ?
j'ai pas dit ça non plus :??:

La vie, c'est comme un train de montagne

1068
Nouvelle musique pour une vidéo de la Nasa, n'est pas sur l'album à venir (sauf si c'est le titre supplements du vinyl)

1069
mouais, pourtant, Vangelis, c'est vraiment un de mes dieux voir le dieu. Mais pfffiii j'ai vraiment l'impression d'écouter toujours le même truc depuis quelques années. Après Mythodea, plus rien. Enfin c'est mon humble avis.
Ceci dit, il reste mon dieu :clin: blarerunner for ever !
1070
On ne lui en tiendra pas rigueur. Difficile de se renouveler après 50 ans de carrière !