Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 480 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1051
La sortie de Juno to Jupiter serait elle retardée? Je ne trouve aucune précommande pour le moment... On est déjà le 20/09... :??:
1052
Euh...en remontant le fil je suis tombé sur :

Citation :
Citation de Heldon jazzyTron :

Citation : Je trouve qu'on est loin de la qualité, de l'inventivité, des séquences et des fabuleuses textures de Spiral, China, Blade Runner, The Bounty ou Antartica (le morceau Song Of White avec juste un lead et une réverbe: une pure merveille).


Et j'ai jamais dit ça !!! Je déteste Antartica !!!
(ou alors, va savoir si je n'étais pas en train de travailler bénévolement pour le compte du thread sur les spiritueux..)

La vie, c'est comme un train de montagne

1053
Citation de r0ck&roll :
La sortie de Juno to Jupiter serait elle retardée? Je ne trouve aucune précommande pour le moment... On est déjà le 20/09... :??:


Ah tu as loupé des épisodes de ce thriller ! :mrg: Les sorties sont retardés ("pour raisons techniques" d'après Yvan Colonna), jusqu'a date pour l'instant inconnue.
C'est fou cette sortie :8O:

Accessoirement ça n'était que la sortie numérique le 25/9 donc aucun besoin de précommande. La sortie physique c'était en novembre.

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 08:03:07 ]

1054
:8O: J'avais également raté des épisodes...
Sacrebleu !! Il va mettre mes nerfs à dure épreuve, M. Papathanassiou !!
Cela dit, vu l'âge du maître, tant que les "raisons techniques" ne sont pas d'ordre médical, on va prendre notre mal en patience...
1055
Ah mais l'album est sorti déjà par erreur et je l'ai donc il était fini.
Par contre on est en conjectures, vu qu'il était fini mais foiré par une sortie intempestive qui a probablement totalement planté le plan com avec la Nasa, puis un communiqué un peu bizarre, style n'achetez pas ce qui est en vente car on ne sait pas si c'est bien l'album (?) Je comprend qu'ils ne voulaient pas qu'un album a sortie piraté soit vendu, mais :
- tout le monde s'accorde a dire que c'est bien du Vangelis, aucun doute là dessus.
- Les gens reconnaissent la chanteuse invitée qui elle même avait partagé le lien de la mise en vente (donc voilà si c'est pas Vangelis, comment la chanteuse arrive dessus "par erreur", donc retour au point 1 c'était bien l'album,et sans bosser dans l'édition musicale ne je pense pas que tu envoie des fichiers de studio au pif a un vendeur de musique, c'est obligatoirement quelque chose de finalisé, où alors il y a quelqu'un qui n'a pas de bol et qui depuis est chomeur).

Repousser pour faire oublier le fiasco et sortir en même temps en novembre la version numérique et album ?
On peut aussi rêver que pour marque le coup des titres seraient rajouté (voire délire total, album complétement refait ?) pas délirant a 100% vu comme bosse Vangelis, compo/enregistrement en direct (plus les milliards d'heures d'enregistrées de ses sessions quotidiennes).

A noter qu'une autre mise en vente existe (encore ?) aux US, mais a 20 balles l'album démat, aucun intérêt.
1056
C'est quoi ce bordel??? :facepalm::mrg::oops2::bave:

 

 

 

1057
C'est un Lost in la Mancha musical.
1058
:bravo:
Bien vu le parallèle avec Lost In La Mancha!

Moi perso je pense qu’il y’a eu un litige entre l’éditeur et les types qui ont mis l’album en avance sur une plateforme.

Du coup pour ne pas perdre la face et pour être sûr que l’album sera acheté par un maximum de personnes, c’est pas impossible que Vangelis et/ou son équipe (Colonna, Rousseau, etc...) soient conviés à ajouter des sons, de nouvelles transitions, voire pourquoi pas un ou deux nouveaux morceaux placés stratégiquement au sein de l’album pour assurer des ventes, même auprès de ceux qui pensaient se satisfaire de cette version MP3/FLAC à 5$....

De mon côté, ayant vraiment beaucoup aimé cet album, l’achat du vinyl était de toute façon prévu :clin:
1059
Il y a obligatoirement un litige commercial, et vu que c'est les avocats d'Universal ça doit faire mal. Et pourtant c'est un site établi de vente de musique, pas un truc louche (j'ai vérifié avant d'acheter, je me disait que c'était une sorte de partenariat que ça ne sorte que là en premier). Donc de ce coté ça plaide plus sur une erreur de date de mise en vente.

Faut juste savoir s'ils avaient dejà pressé les CD ou pas, c'est pas le même budget de tout benner s'il y a du physique.

En tout cas ça rajoute du piquant et du mystère sur ce qui va sortir (rien ne m'a choqué coté mix sur la version demat, donc ça ne serait pas un problème technique de ce type).

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 08:11:32 ]

1060
Le vinyle sortirait le 11 décembre, un titre de plus de listé à la fin ?

https://elusivedisc.com/vangelis-juno-to-jupiter-2lp/

(je n'affirme plus rien sur le sujet, je rapporte juste ce qui me passe sous les yeux hein, ça change trop vite :clin:)